Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 25 oct. 2018, 18:28

Effectivement, je n'avais pas percuté ..... Entre ce que j'ai écrit et ma signature.

Il y a effectivement contradiction mais depuis longtemps, j'ai compris "qu'un bon tient vaut mieux deux tu l'auras "...

Comme la situation est foutue au vue des orientations politiques actuelles, je persiste et signe "Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite" et comme précise Steph, il vaut mieux boire un bon pinard de suite plutôt de le laisser vieillir et le voir se gâter ....

Pour Jean-Louis, tu vois dans le cadre de notre passion il est parfois intéressant d'aborder d'autres sujets qui préoccupent certains. J'ai fait des tonnes de réunion de chantier (bâtiment) et de temps en temps, l'archi ou le Maitre d'ouvrage déviaient la conversation vers un sujet qui n'avait aucun rapport avec le gros ou second œuvre.
Ceci détendait l’atmosphère et l'ambiance redevenait sérieuse lorsque nous abordions les sujets importants sur le planning ou les travaux ....Ainsi la réunion de chantier pouvait durer des heures dans une bonne convivialité.

Mais si cela te gonfle, je te comprend .....

Si j'avais su, j'aurai parlé de Cul .... là on aurait eu du monde .... ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Bruno

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Et si on parlait écologie?

Message par sets » 25 oct. 2018, 20:39

:smile: ::mdr2 Prem’s ::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Nekaf1968 » 25 oct. 2018, 21:21

JLR a écrit :Bonjour,

Il est précisé tout en haut de la page d'accueil que nous sommes ici sur "LE FORUM DES PASSIONNES DE VEHICULES MILITAIRES".
Or, ce sujet (très loin des véhicules militaires) détient déjà un record : 69 messages en 4 jours, bien que tous ces messages ne changeront pas beaucoup les avis arrêtés de chacun.

L'objet du forum a t-il changé ? Si oui, c'est bien dommage !

Je n'irai plus jamais dans "DIVERS Bla-Bla" qui, je trouve, dénature le forum.

A bientôt .. dans la rubrique "jeep" ! :smile: clin
JLR

::nonnon

Eh bêêh, elle est bonne celle là!

Je sais pas comment la prendre celle-là, mal en tout cas.
Le "bla-bla" est de sujet libre et maintenant il faudrait se la fermer!

::diablotin
Je propose un autre sujet:
La deuxième guerre mondiale n'a pas commencé le 6 juin 1944!!!
Les Français ont même participé dès le début en 1939... ils avaient même des véhicules à moteurs dont, miracle (!) des chars et même des milliers de chars:
FCM, Somua, Renault et même Hotchkiss.

Ouvrez le ban!
::mili
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

marcelbigeard

Re: Et si on parlait écologie?

Message par marcelbigeard » 25 oct. 2018, 21:34

Bonsoir,
je rejoins jlr car Personnellement, depuis quelques jours je m'enquiquine sérieusement sur le forum.
Je pense que certains cherchent une psychanalyse a faible prix.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de parler d’écologie alors qu'on est utilisateurs de véhicules polluants.
Je propose que l'on commence à détruire toutes ces jeeps et autres véhicules apportés par le grand satan,afin d'aider notre pauvre planète à survivre.
Enfin, ce n'est que mon avis
Allez,il fait froid, je vais aller bruler un pneu pour me réchauffer!!
Cordialement
Rémy

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Nekaf1968 » 25 oct. 2018, 21:51

marcelbigeard a écrit :Bonsoir,
je rejoins jlr car Personnellement, depuis quelques jours je m'enquiquine sérieusement sur le forum.
Je pense que certains cherchent une psychanalyse a faible prix.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de parler d’écologie alors qu'on est utilisateurs de véhicules polluants.
Je propose que l'on commence à détruire toutes ces jeeps et autres véhicules apportés par le grand satan,afin d'aider notre pauvre planète à survivre.
Enfin, ce n'est que mon avis
Allez,il fait froid, je vais aller bruler un pneu pour me réchauffer!!
Cordialement
Rémy
::accord On s'ennuie...

Donc ouvre des posts intéressant, on demande que ça!
J'en ai personnellement ouvert un bon paquet, place aux jeunes... ::cool
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 25 oct. 2018, 21:56

Ok, donc pour l' ensemble : on va se calmer.
J' ai pas envie de verrouiller pour des chicaneries, ceux que ça interesse merci de participer , ceux que ça interesse pas merci de ne plus intervenir.
Bla bla est une rubrique libre y'a pas de sujets à selectionner tant qu'ils ne sortent pas du cadre de la charte du forum.

Merci.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 25 oct. 2018, 22:05

Pour Rémy, c'est un endroit libre où chacun s'exprime en fonction de ses convictions et de son vécu.

J'ai l'impression en fonction de tes écrits que tu es un écorché vif, un ancien militaire ayant roulé sa bosse dans des coins immondes qui t'ont laissé un goût amers dans ta vie.

Le propre de l'homme c'est de pardonner. Alors pardonne nous de ne pas être dans tes clous.


Ceci étant dit, je vais aller me fumer un bout de moquette, c'est bon pour les neurones.

jfcrois
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 28 déc. 2014, 17:12
Véhicule(s) : M201 - WM300 - TPK6.60

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jfcrois » 25 oct. 2018, 22:17

Ben si l'écologie est un truc à jeter au chien, la classification des moteurs en EURO-X doit être incompréhensible pour celui qui se désintéresse de la chose.
Bon, restons au niveau boulon.

marcelbigeard

Re: Et si on parlait écologie?

Message par marcelbigeard » 25 oct. 2018, 23:31

CARGOKATKAT a écrit :Ok, donc pour l' ensemble : on va se calmer.
J' ai pas envie de verrouiller pour des chicaneries, ceux que ça interesse merci de participer , ceux que ça interesse pas merci de ne plus intervenir.
Bla bla est une rubrique libre y'a pas de sujets à selectionner tant qu'ils ne sortent pas du cadre de la charte du forum.

Merci.
Bonsoir,
donc si j'ai bien compris, si l'on n'est pas de votre avis, il ne vaut mieux pas participer; c'est donc un post ou la contradiction n'est pas possible.
Le bannissement nous guette.
Bon je retourne à la préparation de mon désherbant à base de round up et de chlorate de soude.
Bonne nuit!!
Rémy

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Et si on parlait écologie?

Message par sets » 26 oct. 2018, 01:03

Ce n’est pas ça: la rubrique blabla sert à y mettre tout ce qui est « hors sujet » du forum, l’endroit où on peut déconner, pousser des coups de gueule, parler tricot, cuisine ou fission nucléaire, etc...
C’est juste un joyeux bazar avec une modération light.
Ce que veut dire Cargo, c’est qu’on a le droit de ne pas être d’accord avec le sujet d’un post, avec les arguments des uns ou des autres mais on ne peut pas juger qu’on est « hors sujet » du forum (puisque c’est justement l’intérêt de cette rubrique et que si le sujet dérange ou irrite de trop, on n’est pas obligé de participer à la discussion ni même de lire les commentaires de ceux qui postent.
Ce que j’apprécie justement dans ces discussions c’est qu’on peut y retrouver l’esprit de le citation « je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrais jusqu’au bout pour que vous ayez le droit de parler ».
On peut tout se dire tant que ça ne tourne pas au vinaigre avec noms d’oiseaux et autres désagréabletés.
Nous sommes grands et (parfois) intelligents donc ne commençons pas à être désagréables entre nous, conservons la bonne humeur du forum.... restons zen et ne faisons pas parler que la testostérone.
En ce qui me concerne, lorsqu’un sujet ne m’intéresse pas ou quand je trouve que les discussions tournent en rond sans arguments nouveaux je zappe tout simplement.

En ce qui concerne ton désherbant: il y a des choses nettement plus marrantes à faire avec du chlorate de soude que du désherbant (réminiscences de mes 14 ans, quand je faisais des dioramas avec des soldats en plastique avant de tout faire péter) :flu ::cach
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »