Jeep, P4 ou Iltis?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Nekaf1968 » 10 févr. 2016, 21:09

Moulesfrites a écrit :Dans l'ordre , et j'ai eu les trois :
- Jeep ... Si tu ne fais pas de TT laisse tomber , trop rudimentaire et "ancien".
- P4 ... Si tu n'es pas pressé et aime le doux ronflement du pigeot mazout pourquoi pas .
- Iltis ... Pas mal sur route , attention toutefois à l'adhérence suivant tes pneumatiques (sur chaussée humides) car propulsion , confortable pour un 4x4 militaire (àvec chauffage) et excellent en franchissement et ballade , et surtout pour un budget d'achat bien moindre aux deux précédents .
Bref , pour moi , y a pas photo , vu l'usage que tu veux en faire , Iltis VW , laisse tomber le Bombardier .
Pour la P4, je suis pas trop d'accord pour le "doux ronflement"... je dirais plutôt le "hurlement" du bourrin tentant désespérement de dépasser les 100 Km/h, je rajoute qu'il faut avoir des bons bras dès qu'on tente une manoeuvre au ralenti!

::coucou
En même temps Bombardier n'est pas un problème puisqu'il n'y a pas de TT en prévision.
Sinon la version VW turbo-diesel est pas mal, mais je connais pas personnellement.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 10 févr. 2016, 22:42

CARGOKATKAT a écrit :Alors, si le critere N°1 c'est " de faire de la route " je pense que l' ideal c'est quand même ça:
Image

Oui oui ::dehors2
Oui c'est une bonne idée cargo, mais je n'aurais pas la place pour ranger çà chez moi, dommage ::viii

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 10 févr. 2016, 22:49

Nekaf1968 a écrit :
Moulesfrites a écrit :Dans l'ordre , et j'ai eu les trois :
- Jeep ... Si tu ne fais pas de TT laisse tomber , trop rudimentaire et "ancien".
- P4 ... Si tu n'es pas pressé et aime le doux ronflement du pigeot mazout pourquoi pas .
- Iltis ... Pas mal sur route , attention toutefois à l'adhérence suivant tes pneumatiques (sur chaussée humides) car propulsion , confortable pour un 4x4 militaire (àvec chauffage) et excellent en franchissement et ballade , et surtout pour un budget d'achat bien moindre aux deux précédents .
Bref , pour moi , y a pas photo , vu l'usage que tu veux en faire , Iltis VW , laisse tomber le Bombardier .
Pour la P4, je suis pas trop d'accord pour le "doux ronflement"... je dirais plutôt le "hurlement" du bourrin tentant désespérement de dépasser les 100 Km/h, je rajoute qu'il faut avoir des bons bras dès qu'on tente une manoeuvre au ralenti!

::coucou
En même temps Bombardier n'est pas un problème puisqu'il n'y a pas de TT en prévision.
Sinon la version VW turbo-diesel est pas mal, mais je connais pas personnellement.
Comme je l'ai indiqué au départ, je suis loin d'être un expert, en fait je suis ::nul mais je l'avoue! la première ::jeep dans laquelle je suis monté c'est en 63 en algérie pendant mon service... et ensuite quand j'ai acheté ma M201 il y a à peine plus de deux mois :flu C'est pour cette raison que j'ai demandé à ce qu'on me parle un peu des 3 véhicules cités, comme çà je pourrai en discuter avec mon copain dans de meilleures conditions. Je ne suis jamais monté dans une P4 pas plus dans une Iltis ::pleur
Encore merci pour vos réponses

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par PeugeotP4France » 10 févr. 2016, 22:51

Moi personne c'est le ::p4 . Il est très confortable, sauf à l'arrière ::pasmoi . T'as de la place. Sinon un autre véhicule que tu pourrais regarder ce serai la Munga. C'est simple, robuste et c'est un bon vieux 2T. Regarde sur LBC mais c'est assez rare comme modèle, surtout en bonne état. Il y en a une en ce moment en excellente état et surtout pas chère. ::cool
P'tit Louis

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 10 févr. 2016, 23:11

merci, je vais aller regarder la munga, je ne connais pas non plus ::cach

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 10 févr. 2016, 23:30

çà y est j'ai vu la munga. J'en avais déjà vu mais sans connaître le nom. Cà a une allure sympa mais un moteur 2 temps???? comme les traban ::mdr2 est que ce n'est pas trop embêtant le mélange? il se fait tout seul comme sur les derniers moteurs hors bord?

Moulesfrites
Caporal
Caporal
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:19

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Moulesfrites » 11 févr. 2016, 07:39

geronimo42 a écrit :merci moulesfrites pour cette synthèse. Tu parles de propulsion pour l'Iltis, mais sur route je pense que la jeep comme la P4 sont aussi en propulsion?
::merci à tout le monde pour les renseignements fournis, j'en sais maintenant un peu plus sur ces engins.
::coucou

Oui bien sur , mais vu la puissance phénoménale du P4 , l'adhérence ne te fera pas défaut en cas d'accélération dans un rond point ...

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Nekaf1968 » 11 févr. 2016, 08:53

Sinon si tu veux surtout rouler surtout sur de la route tu as la: DAF YA 66 :flu

Bon c'est pas très beau (mais la Munga, et la Iltis non plus), à l'époque elle a été très apréciée par les militiaires, elle a aussi une boite auto. C'est original aussi ::viii

Pas cher ici au Pays-Bas quand tu en vois une env. 3000€ en bon état

https://nl.wikipedia.org/wiki/DAF_YA-66
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 11 févr. 2016, 09:25

DAF? tiens çà me dit quelque chose cette marque, il y a un demi siècle il y avait des petites voitures qui s'appelaient des Dafodil si je me rappelle bien, et elles avaient aussi des boîtes automatiques, en fait c'était un variateur centrifuge. C'était je pense, les ancêtres (moi je mets les accents ^) des voitures sans permis de maintenant, on ne voyait que les ::vieu2 dedans!
Pour en revenir à la DAF YA 66, je n'en ai jamais vu. Esthétiquement on ne peut pas dire que çà soit terrible ::confu
Si je comprends bien nékaf, tu es au pays des nékaf? çà expliquerait que tu aies pu déniché ta merveille parce qu'on croirait qu'elle est neuve ::cool

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par titi54 » 11 févr. 2016, 13:27

::merci Nekaf pour la découverte clin
il en vaut plus d'un
Image

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »