Accident de Rochefort.

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: Accident de Rochefort.

Message par Patmalet » 20 févr. 2016, 12:38

Aucune idée de polémique dans mon propos.
1 En aviation un dicton dit que la partie la moins fiable d'un avion a toujours été le pilote !
2 Le conducteur est responsable de l'état de son véhicule. A la prise de service il doit en faire le tour. Dire qu'il a signalé un pb à la Saint parapluie et que ça n'a pas été pris en compte est vain. Le "droit de retrait" fait partie des éléments réglementaires mis à disposition des salariés. Le conducteur est responsable de son engin, il doit en vérifier le bon état avant utilisation.
Je suis peut être sec dans mon propos mais on ne vit pas chez les bisounours, si le gosse d'un d'entre nous avait été dans ce bus.....
On conduit tous pour la plupart des poids lourds, mais la responsabilité individuelle est un élément que nous connaissons. Dans la formation des conducteurs SP un des premiers cours s'appelle "la responsabilité juridique du conducteur". Les gars "zé les filles" savent d'entrée qu'ils jouent avec leur propre responsabilité. Gyrophares et deux tons ne sont pas le bouclier à Goldorak.
Que ces gosses reposent en paix et j'ai beaucoup de peine pour ce conducteur qui va porter cette croix toute sa vie .......
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 20 févr. 2016, 13:22

Je suis d'accord avec toi. à 100000 %
Au Caces aussi on te le dit et on insiste. Mais ça rentre pas dans les têtes, je le vois chez nos grutiers-tour, les mecs sont à l' ouest, ils reportent leurs responsabilités et même les entretiens de base sur "les autres", le depot, le chef de chantier, la société, le boss..
Ils savent jamais rien, ne se rendent pas compte d' un probleme, d'un elingage merdique et dangereux, et même maintenant qu'ils se de plus en plus souvent en radiocommande (donc à coté des copains, mais on dit rien aux copains), c'est rare qu'ils interviennent alors que c'est leur role et leur responsabilité de faire rectifier et conseiller..mais comment ?? c'est des têtes creuses !! j' fais mon taf et basta
Combien de fois je leur dis qu' en cas de blessure ou de mort ils vont direct devant le juge !!! Tu parles..Ils se croient hors de tout ....On en a UN qui fait gaffe à tout ça et prend son boulot et sa machine à coeur! C' est UNE. Une femme.. Le reste c'est des couillons qu'ont trouvé le filon.

C'est bien, on a voulu responsabiliser, former, certifier et tout c' qu'on veut, mais le marché de la formation est devenue une vaste fumisterie qui engraisse les machines à café.
Y'a pas d' éducation de base derriere, y'a pas d' envie de progresser, y'a pas de connaissances, y'a pas d' idée...y'a rien.

Jeudi, un chauffeur interimaire a quitté le depot avec des prefas de 3m et quelques de large à plat sur la semi. Les gars lui ont demandé : " tu mets pas les plaques et les gyros sur les angles ???"
réponse : "Je sais pas moi, j'ai pas l' habitude de rouler avec ça"..et il est parti..

Qui lui a payé le permis à ce mec ?? L' assedic..

Tirez vos conclusions.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1852
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Accident de Rochefort.

Message par azerty » 20 févr. 2016, 17:22

""Tirez vos conclusion"""

Et pour les appliquer à notre domaine de prédilection:

Sur le plan de la circulation des PL de collections, combien sont à jour du contrôle technique. Sachant qu'ils sont rejetés des organismes de contrôle par manque de notice de vérification adaptée.En cas d'accident le conducteur est responsable.
D'autant plus que les bas tarifs des assureurs de collection rendent les conditions d'utilisation beaucoup plus restrictives, et notamment pour les conducteurs non désignés au contrat.

Pour rendre service et dans l'euphorie du moment, j'ai vu sur route un blindé remorqué derrière un ward de collection sans contrôle technique .
En cas d'accident grave l'assureur a vite fait de trouver les erreurs pour écarter sa responsabilité
Et le conducteur se retrouve à poil, complètement démuni. ::pleur ::pleur ::vieu2

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 20 févr. 2016, 18:34

Sur le plan de la circulation des PL de collections, combien sont à jour du contrôle technique. Sachant qu'ils sont rejetés des organismes de contrôle par manque de notice de vérification adaptée.En cas d'accident le conducteur est responsable.

Avec la CG collection on a droit à un CT adapté. Même si l' eclairage n'est plus aux normes et un certain nombre de choses ne sont pas controlables dufait de leur absence, freins, train de roulement et chassis sont controlés, on passe aux rouleaux, plaques à jeux et inspection visuelle sur la fosse. Si quelque chose cloche, t'es recalé.
C'est quand même une garantie non-negligeable par rapport à y'a 10 ans où le passage aux mines n' etait pas obligatoire pour les PL CGcollec ::lisca
Aprés, si y' a des gros malins qui font n' importe quoi tant pis pour eux, mais au final c'est nous les reglo qui seront emmerdés parce qu'on durcira les lois ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

soldyril
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2016, 18:57
Localisation : 50

Re: Accident de Rochefort.

Message par soldyril » 21 févr. 2016, 03:32


Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Accident de Rochefort.

Message par TRM85 » 21 févr. 2016, 09:25

soldyril a écrit :Dommage que les gamins n'était pas dans le bus du PSG ....

http://www.sportune.fr/sport-business/c ... bus-128647


http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... blinde.php



Le club a peur que l'intelligence des joueurs s'échappe du bus ! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
Je déteste le foot et quand je vois le pognon dépensé pour des crétins pareil !!!!! ::colere ::colere
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 21 févr. 2016, 10:01

Le club a peur que l'intelligence des joueurs s'échappe du bus !

::nonnon Le bus est "effet Gore-tex". La connerie des joueurs peut s' echapper, la connerie et les boites de Kro des supporters adverses peuvent pas rentrer ::lisca

Dire que ces imbeciles se plaignent des deplacements de supporters interdits !!! Je vois pas pourquoi je paierais des impots pour qu'on mobilise des CRS pour les empecher de tout casser. ::colere

" Vous chantiez ?? Et bien dansez maintenant..."
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5518
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Accident de Rochefort.

Message par jeep-fr » 21 févr. 2016, 13:34

TRM85 a écrit :Je déteste le foot et quand je vois le pognon dépensé pour des crétins pareil !!!!! ::colere ::colere

+1 !! ::colere ::colere ::colere

Ils sont payés des millions pour courir derrière une baballe et se plaignent. ::colere ::colere

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Accident de Rochefort.

Message par CARGOKATKAT » 21 févr. 2016, 14:02

"+1 !! ::colere ::colere ::colere

Ils sont payés des millions pour courir derrière une baballe et se plaignent. ::colere ::colere
"

C'est un scandale mondial mais là personne ne trouve à redire. Ca devrait etre plafonné, y' a pas de raison, et les excedents recyclés en argent public ou en aide à la scolarisation et au developpement.
mais bon, même ceux qui n'ont rien à bouffer et couchent par terre admirent ces imbeciles avec des yeux émerveillés, alors...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5518
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Accident de Rochefort.

Message par jeep-fr » 21 févr. 2016, 14:21

::cool

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »