Coup de gueule méchant

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Verrouillé
TRPP11
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:11
Localisation : 77120

Coup de gueule méchant

Message par TRPP11 » 03 mars 2016, 10:37

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de réflexion que je me suis décidé à vous faire part de ce post.
J’ai bien compris que cette partie de forum était dédiée à preseque tous ce qu’on ne peut pas dire ailleurs.

Donc, si ici je peux pousser un coup de gueule et je vais le faire.
Et si le modérateur efface ce message ou me bloque sur le forum, c’est que la justice des hommes est bien difficile à comprendre.

Cela fait donc plusieurs mois que je suis ce forum dans sa nouvelle version. J’avais eu l’occasion de parcourir épisodiquement la vieille version.

J’avais noté et apprécié la qualité des sujets et la profondeur des interventions techniques de l’un des membres. C’est ce qui m’a poussé à acquérir un TRPP11 en pensant ainsi que je pourrais me faire plaisir, même si je prends en compte la réglementation en cours.

Inscrit sous mon pseudo, j’ai donc commencé à répondre à des messages pour développer mes connaissances sur le poste. Par chance j’ai pu contacter un des membres en MP. Après de brefs et rapides MP, je suis entré en communication téléphonique avec lui. Et hier, je me suis présenté au rendez vous qu’il m’avait proposé. Pour être honnête, je suis allé à ce rendez vous avec un grand apriori car je ne suis pas homme à me laisser berner (malgré ma jeunesse et ma fougue) surtout quand d’autre membre m’envoi des messages inquiétant à son sujet !

Qu’elle surprise. ! J’ai rencontré quelqu’un de riche. Riche de culture sur les moyens radios militaires anciens. Riches de documentations poussiereuses, anciennes, vintage qu’il n’hésite pas à ouvrir, à partager. Certes, il parle beaucoup et longuement, mais on sent quand il parle qu’il a envie de tout donner pour partager et aider. J’ai eu les réponses et démonstrations à toutes les questions que j’ai pu poser. Et quand je ne comprenais pas, il employait des métaphores. Il est fort bien équipé pour faire des tests radio (émission/réception et audio) sur toutes les fréquences jusqu'à 1gigahz.
Quand il ne savait pas comment me répondre ou quelle réponse donner, en toute humilité il était clair. « Je ne sais pas. Je vais me renseigner ».

Sur mon P11 qui n’était pas au top de sa forme, il m’a montré et aider à affiner les réglages. Merci à lui. Nous avons déjà convenu que je reviendrais le voir avec mon quartz pour mon canal3.

Le moment le plus sympathique, est celui quand je suis reparti en milieu d’après midi avec un cadeau…avec sa batterie Li-ion pour TRPP11. Celle la même qu’il avait modifié pour le Tuto et qui nous a servi à contrôler le bon fonctionnement de mon P11, après les reprises de réglages sur banc test.

Bref, une journée pédagogique et constructive, qui a effacé mon apriori.

Alors où est mon coup de gueule ?

Vous avez bien compris que tout n’est pas rose. Quant le membre qui m’a reçut avait posé des questions sur la mini prise BNC pour TRPP11 et qu’aucune réponse concrete ne venait j’ai contacté un autre membre qui semblailt "savoir".
Cet autre membre, sacré indien que ce bonhomme, ne m’a jamais correctement répondu en MP.
Bien au contraire, il a toujours esquivé, louvoyé pour répondre à coté :
Il se dit radioamateur. J’attends toujours qu’il me communique son indicatif.
Il dit avoir des connaissances sur le TRPP11. J’attends toujours qu’il me donne la référence de la prise.
…..
Mais pour ce qui est d'etre médisant!!! Bravo

Non monsieur Géronimo42 !
Matiz n est pas :
« ce pauvre malade » cf MP
« Il est vraiment bien atteint notre ami gourou » cf MP
« Parce que moi aussi j'ai toutes les docs, mais à la différence de matiz, je sais m'en servir » cf MP
« matiz est un dangereux caractériel » cf MP

Et je m’arrête là !

Restez bien caché derrière vos plumes ! Ca vaudra mieux pour vous que de se venter d’avoir tel ou tel équipement sans jamais en présenter les photos ou mettre, sur le Forum ou en MP, des messages qui sont aussi vide que le néant qui est installé entre vos deux oreilles !
Quand je relis vos MP je me demande comment vous pouvez vous permettre d’être aussi insultant vis-à-vis de ce membre, à vous venter de bien le connaitre !!!

Honte à vous !

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Coup de gueule méchant

Message par CARGOKATKAT » 03 mars 2016, 11:10

Bonjour TRPP11.

Je pense être le 1er modo à lire ton coup de gueule. Afin de garantir ta légitimité et éviter une foire d empoigne inutile je verrouille momentanément le sujet en attendant que nous puissions tenir conseil.

Merci de ta compréhension.

Cargo.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5518
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Coup de gueule méchant

Message par jeep-fr » 03 mars 2016, 12:52

Bonjour,

Bien pris note de l'affaire!
TRPP11, pourrais tu m'envoyer par MP une copie des messages que Geronimo42 t'a envoyé? Si il n'y a rien d'indiscret bien sûr...

::merci

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »