coup de gueule revendeur

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
gustave
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 20
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:34
Localisation : 02

coup de gueule revendeur

Message par gustave » 24 oct. 2016, 19:36

Salut à tous ,
un petit coup de gueule face aux revendeurs bien connus sur le marché de la jeep .
En 2008, a l achat de ma jeep qui nécessite une bonne restauration, j ai testé un de ces revendeurs qui se targue d'avoir des décennies d'expérience .
1ere commande : déception le joint de pot d échappement acheté est cuit au bout de 3 jours ::haha je ne veux pas faire d'histoire pour si peu mais suite à d'autres déconvenues avec ce fournisseur je m'oriente vers un autre professionnel de la jeep.
Tout se passe bien pendant des années et dernièrement je commande sur leur site internet des roulements de moyeux (sécurité oblige) . Génial TIMKEN c'est le fabricant qui va bien sur mon m201 et à la reception du colis..... ::colere roulements marque koyo!
Bon c'est pas grave je suis trop préssé de remonter Titine on va pas faire d'histoire !
Vendredi dernier je passe commande pour une pompe à eau en demandant si la pièce est une repro asiatique ? une pièce NOS ? et pas de réponse du vendeur.
Je lui renvoie un Email avec confirmation de lecture ::boulet et par la occasion lui demande ^pourquoi je n'ai plus droit à ma remise de 10 % chez lui acquise depuis 2008 et puis je lui fait part de mon mécontentement face aux roulements Koyo qu'il m'a vendu alors que son site affiche des roulements avec leur boite TIMKEN. ::lisca
Pas de réponse ::nonnon
Apparemment ce monsieur à bien eu le temps de lire mes 2 mails (confirmation de lecture reçue) mais il n'a pas le temps de répondre.
Je sais que mon coup de gueule est vain mais purée ça fait du bien .
Le plus triste dans cette histoire c'est qu'au final après avoir fait plusieurs revendeurs ( et lâché un bon paquet d'euros ) on ne sait plus où commander car souvent c'est les mêmes pièces d'origines et de qualités discutables.
Devant la fin des stocks de pièces armée on va irrémédiablement vers de la pièce asiatique mais que les vendeurs aient au moins le courage de l'assumer. ::cach
Merci de m'avoir permis de pousser mon coup de gueule, maintenant ::sors

Avatar du membre
alex64
Caporal
Caporal
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2015, 18:09
Véhicule(s) : Jeep Willys
Localisation : Pau (c'est le Béarn, pas le Pays Basque)

Re: coup de gueule revendeur

Message par alex64 » 24 oct. 2016, 21:51

Les revendeurs savent qu'on a besoin de pièces donc certains n'hésitent pas à vendre de la merdouille ou de la qualité médiocre.

Pour les roulements du pont arrière de la jeep (je ne sais plus lesquels) je suis allé chez un fournisseur de pièces en tout genre, j'ai demandé du timken et ce n'était pas donné : 150€ les 2 roulements ::peur c'est chéro mais comment expliquer qu'il était plus cher que nos revendeurs habituels ????

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: coup de gueule revendeur

Message par CARGOKATKAT » 24 oct. 2016, 22:00

Essayez " 123 roulements.com" ils ont un paquet de references, et divers tarifs selon les marques, on trouve du Timken ( à cause des dimensions speciales justement )
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: coup de gueule revendeur

Message par jacques39 » 24 oct. 2016, 22:02

tu n'est pas et ne sera pas le seul avoir des œufs de Lump au prix du caviar .
mis à part pour certaines pièces qui peuvent être vendues par d'autres fournisseurs CIVILS , les yeux bridées aurons quelques beaux jours devant eux .
après c'est à nous a leurs faire entendre notre déception..
pour le cas du plancher cela a été fait et plutôt avec véhémence , malheureusement je serais toujours obliger de passer par eux pour qlqs pièces spécifique à la jeep ,mais pour le reste , tout et pris dans le ""civil ""

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: coup de gueule revendeur

Message par michel 34-fr » 25 oct. 2016, 09:18

Ca fait un moment que je ne me sert plus chez un seul revendeur comme avant, maintenant je fais le tour et achète chez celui qui me vend ce que je cherche......bon je vous rassure de temps en temps je me fais encore avoir, alors je gueule ! ::mitrail ::mitrail

aldos
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 433
Enregistré le : 10 mars 2015, 16:56

Re: coup de gueule revendeur

Message par aldos » 26 oct. 2016, 14:40

Voir mon post sur le même sujet:

http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... =40&t=3123

Et aux dernières nouvelles concernant ce revendeur ils m'ont envoyé une mauvaise pièce (pignon fou de boite de transfert à la place du pignon d'entrainement certes ressemblants).
Au final ils ont renvoyés la bonne à leurs frais et j'ai eu un chèque d'avoir pour les bagues de ce coté là ils ont été réglos mais bon de l'argent de perdu pour eux et du temps des deux cotés, dommage ils ont de la bonne pièce NOS pas très cher.

Un revendeur qui me parait être bon et avec qui je n'ai jamais eu de soucis c'est jeepest sans vouloir faire de pub, les pièces moteur (pistons, segments, coussinets de bielles etc..) sont de bonne marque (féderal mogul) quand d'autre revendeurs ne connaissent pas la provenance de ces même pièces en vente chez eux (quand on refait un moteur il vaut mieux être certain de mettre de la pièce de grande qualité), et ayant commandé des pièces neuves en repro plusieurs fois chez eux j'ai reçu à la place du NOS pour certaines pièces (ex pignon de marche arrière boite de vitesse, axe etc, roulements timken..)

aldos
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 433
Enregistré le : 10 mars 2015, 16:56

Re: coup de gueule revendeur

Message par aldos » 26 oct. 2016, 22:34

aldos a écrit :Voir mon post sur le même sujet:

http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... =40&t=3123

Et aux dernières nouvelles concernant ce revendeur ils m'ont envoyé une mauvaise pièce (pignon fou de boite de transfert à la place du pignon d'entrainement certes ressemblants).
Au final ils ont renvoyés la bonne à leurs frais et j'ai eu un chèque d'avoir pour les bagues de ce coté là ils ont été réglos et réactifs mais bon de l'argent de perdu pour eux et du temps des deux cotés, dommage ils ont de la bonne pièce NOS pas très cher.

Un revendeur qui me parait être bon et avec qui je n'ai jamais eu de soucis c'est jeepest sans vouloir faire de pub, les pièces moteur (pistons, segments, coussinets de bielles etc..) sont de bonne marque (féderal mogul) quand d'autre revendeurs ne connaissent pas la provenance de ces même pièces en vente chez eux (quand on refait un moteur il vaut mieux être certain de mettre de la pièce de grande qualité), et ayant commandé des pièces neuves en repro plusieurs fois chez eux j'ai reçu à la place du NOS pour certaines pièces (ex pignon de marche arrière boite de vitesse, axe etc, roulements timken..)

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »