Véhicules a identifier

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Véhicules a identifier

Message par Laurent 63 » 20 avr. 2019, 21:38

Pas dit qu'on partiraient pas avec ces engins là à la guerre :flu

Pour l'anecdote j'ai un collegue de boulot qui a fait le golfe , il m'a expliqué que certaines dates dans les carnet de bords s’arrêtaient à la fin période Algérie . Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas sa veut dire que certains véhicules qui étaient stocké depuis belle lurette sont partie en OPEX là bas ::peur

Avatar du membre
pierre 01
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:24
Localisation : 01

Re: Véhicules a identifier

Message par pierre 01 » 21 avr. 2019, 11:07

::coucou Cela est fort possible

lors de mon service militaire dans vers 1983 , après avoir fait mes classe dans un fort au dessus de Dijon , je me suis retrouvé aux CM 71 , c'est a dire un Centre Mobilisateur qui était situé a Digoin

le centre était immense plusieurs kilomètres de long et de large , avec plein de hangars dans lequel était stocker des véhicules ( tous genres , moto , voiture , utilitaires , camion , jeep , mais pas de chars ) ces véhicules étaient en attente près a partir en cas de conflit

j'étais a l'atelier mécanique ( vue que j'étais mécano dans le civil ) notre rôle était de déstocker des véhicules pour les réservistes qui venaient faire une période plus ou moins longue ( 1 à 3 semaines ) , puis une fois la période terminer , nous restockions ces véhicules suivant un processus bien régler afin que la prochaine fois qu'ils seront remise en route ( quelques années ) tout se passe bien

sur un an je n'ai jamais remis en route deux fois le même véhicules et je n'ai pas remis en route tout le parc ! quand on regardait les fiches certains n'avait pas rouler depuis 10 ans

il y avait un roulement a respecter , afin que chacun d'entre eux soit remis en route a leur tour , nous n'étions que 60 a la caserne , tout grades et fonctions confondues et 4 mécanos seulement !

le CM 71 n'existe plus depuis plusieurs années maintenant

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Véhicules a identifier

Message par CARGOKATKAT » 21 avr. 2019, 21:08

Laurent 63 a écrit :Pas dit qu'on partiraient pas avec ces engins là à la guerre :flu

Pour l'anecdote j'ai un collegue de boulot qui a fait le golfe , il m'a expliqué que certaines dates dans les carnet de bords s’arrêtaient à la fin période Algérie . Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas sa veut dire que certains véhicules qui étaient stocké depuis belle lurette sont partie en OPEX là bas ::peur

Alors là permets moi d' en douter... ::lisca


Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Phil54 » 08 Juil 2016, 20:41
Pour la guerre du Golfe, il n'y a pas eu de Simca, seulement deux ou trois Sumb ont été projetés. Sumb spécifiques du 1 et 3 RHC, incendie (SIDES) et radio (tour de Control).
Sinon, SX8 AR, CAGIVA T4, AUVERLAND, P4 E et D, TRM 2000, TRM 4000, GBC8KT, VTL (R), TBU15 CLD,VLRA, Rque 1/4T, 1T NF, 1T F, Tonne à eau, 1500 litres, représentaient la grande majorité du parc. Je ne parle pas ici des différentes variantes de véhicules.
Wait and see.

--------------------------------------------------------

Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Nekaf1968 » 08 Juil 2016, 20:53

Phil54 a écrit :
Pour la guerre du Golfe, il n'y a pas eu de Simca, seulement deux ou trois Sumb ont été projetés. Sumb spécifiques du 1 et 3 RHC, incendie (SIDES) et radio (tour de Control).
Sinon, SX8 AR, CAGIVA T4, AUVERLAND, P4 E et D, TRM 2000, TRM 4000, GBC8KT, VTL (R), TBU15 CLD,VLRA, Rque 1/4T, 1T NF, 1T F, Tonne à eau, 1500 litres, représentaient la grande majorité du parc. Je ne parle pas ici des différentes variantes de véhicules.



Il y eu des P4 essences?
Auverland aussi?
Je me souviens avoir vu là-bas les premiers TRM10000

::merci on en apprend tous les jours!
-----------------------------------------------------------------------------------
Haut

Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Phil54 » 08 Juil 2016, 21:04
Oui, j'avais oublié les 10000, surtout pour tracter les TRF1.
Pour les 2 autres matériels, le 1 RHC en était doté, mais en effectif très réduit.
Il faut que je regarde, j'ai peut être des photos.
Wait and see.



Haut
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
pierre 01
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:24
Localisation : 01

Re: Véhicules a identifier

Message par pierre 01 » 23 avr. 2019, 19:57

::coucou

C'est quoi ?
DSCN0306.JPG
DSCN0306.JPG (159.6 Kio) Vu 555 fois

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 953
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Véhicules a identifier

Message par Phil54 » 23 avr. 2019, 21:36

TRM 700/100 et remorque LOHR.
Wait and see.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Véhicules a identifier

Message par Nekaf1968 » 23 avr. 2019, 21:58

CARGOKATKAT a écrit :
Laurent 63 a écrit :Pas dit qu'on partiraient pas avec ces engins là à la guerre :flu

Pour l'anecdote j'ai un collegue de boulot qui a fait le golfe , il m'a expliqué que certaines dates dans les carnet de bords s’arrêtaient à la fin période Algérie . Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas sa veut dire que certains véhicules qui étaient stocké depuis belle lurette sont partie en OPEX là bas ::peur

Alors là permets moi d' en douter... ::lisca


Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Phil54 » 08 Juil 2016, 20:41
Pour la guerre du Golfe, il n'y a pas eu de Simca, seulement deux ou trois Sumb ont été projetés. Sumb spécifiques du 1 et 3 RHC, incendie (SIDES) et radio (tour de Control).
Sinon, SX8 AR, CAGIVA T4, AUVERLAND, P4 E et D, TRM 2000, TRM 4000, GBC8KT, VTL (R), TBU15 CLD,VLRA, Rque 1/4T, 1T NF, 1T F, Tonne à eau, 1500 litres, représentaient la grande majorité du parc. Je ne parle pas ici des différentes variantes de véhicules.
Wait and see.

--------------------------------------------------------

Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Nekaf1968 » 08 Juil 2016, 20:53

Phil54 a écrit :
Pour la guerre du Golfe, il n'y a pas eu de Simca, seulement deux ou trois Sumb ont été projetés. Sumb spécifiques du 1 et 3 RHC, incendie (SIDES) et radio (tour de Control).
Sinon, SX8 AR, CAGIVA T4, AUVERLAND, P4 E et D, TRM 2000, TRM 4000, GBC8KT, VTL (R), TBU15 CLD,VLRA, Rque 1/4T, 1T NF, 1T F, Tonne à eau, 1500 litres, représentaient la grande majorité du parc. Je ne parle pas ici des différentes variantes de véhicules.



Il y eu des P4 essences?
Auverland aussi?
Je me souviens avoir vu là-bas les premiers TRM10000

::merci on en apprend tous les jours!
-----------------------------------------------------------------------------------
Haut

Re: Modification d'un Marmon en camping car

Message par Phil54 » 08 Juil 2016, 21:04
Oui, j'avais oublié les 10000, surtout pour tracter les TRF1.
Pour les 2 autres matériels, le 1 RHC en était doté, mais en effectif très réduit.
Il faut que je regarde, j'ai peut être des photos.
Wait and see.



Haut
::vieu2

Je suis assez d'accord avec le doute de Cargo.
Pendant le Golfe on a envoyé une majorité de nos nouveaux véhicules (TRM2000/4000/10000, P4...) et surtout tout en diesel(obligation logistique) à part quelques très rares exceptions.
(La guerre d'Algérie c'était la majorité des véhicules en essence.)
Si certains étaient anciens, ils étaient en diesel donc GBC8KT, GBC8KT Lot7 et CMD, TBU CLD, peut être chez ceux-là il y aurait un doute, mais ils n'étaient pas bien nombreux, et les CLD, CMD et Lot7 servaient déjà en unité, je pense pas qu'ils sortaient de la mob.
Bon, il y a un doute juste sur quelques GBC, à mon avis.
Donc possible mais sur fort peu de véhicules.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: Véhicules a identifier

Message par mangousta » 23 avr. 2019, 22:23

Idem pour moi. Un carnet de bord qui fait plus de 30 ans, j'ai le doute. Surtout qu'à chaque changement d'affectation du véhicule, il y a un nouveau carnet de bord. Par contre sur une fiche matricule, on pouvait retrouver l'historique de certains engins.

Concernant le KT les premiers sont arrivés en unités en 62 et n'ont pas servis en AFN. Pour l'Algérie on trouve le berliet GBC 8 6x6 ( ricardo ) puis le Mk à partir de 1960 pour les unités sahariennes. Ceux qui seront reconstruits fin des années 60. Utilisés comme véhicule instruction à l'arrivée des GBC, transformés en porteur de schelter, ou envoyés au Tchad et surtout en Centrafrique. Une partie reste stocké principalement au profit des régiments du train.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Véhicules a identifier

Message par CARGOKATKAT » 24 avr. 2019, 11:14

Toujours ce truc bien ::fr d'essayer de dénigrer ce qui ne le mérite pas à grand coup de légende urbaine quoi... ::septik

C'est comme les canards qui ne causent que des chars qui roulent pas et des hélicos qui volent pas sans parler de tout ce qui marche...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
pierre 01
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:24
Localisation : 01

Re: Véhicules a identifier

Message par pierre 01 » 24 avr. 2019, 11:31

Phil54 a écrit :TRM 700/100 et remorque LOHR.
merci , et un jolie char sur la remorque aussi mais ??

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3866
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Véhicules a identifier

Message par Al-1 » 24 avr. 2019, 12:57

pierre 01 a écrit :
Phil54 a écrit :TRM 700/100 et remorque LOHR.
merci , et un jolie char sur la remorque aussi mais ??
Un AMX 10RCR. Roues Canon Rénové
Al-1

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »