Véhicules a identifier

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
pierre 01
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 447
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:24
Localisation : 01

Re: Véhicules a identifier

Message par pierre 01 » 04 juil. 2018, 23:34

clin ben les gars vous êtes dur avec lui , il fallait bien qu'il me double pour que je puisse le photographier !!!!

par contre regarder sur la photo initiale , au loin , là oui le terme s'applique .

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Véhicules a identifier

Message par Nekaf1968 » 05 juil. 2018, 22:02

::coucou

La Daf YA 66 a été très appréciée dans les années 1970/80 dans l'armée NL en tant que voiture de liaison en partie pour sa boite auto: variomatic.
D'une esthétique pas très réussie elle est contemporaine de la "merde-hari" qui elle équipait notre armée (on se demande qui avait bien pu donner l'autorisation de commander cette caisse à savon) ::vomi
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Véhicules a identifier

Message par CARGOKATKAT » 06 juil. 2018, 18:41

Franchement Brice je te trouve dur avec la Méhari...je suis sur que si ce vehicule avait connu un conflit, sa simplicité, sa robustesse et l' excellence de sa suspension en mauvais terrain auraient fait des merveilles. Ok ça fait un peu Camenbert-Vin rouge comme bagnole, mais pour avoir un peu pratiqué le 2cv-cross comme ça entre copains je peux te dire que ça envoie ::nul
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Véhicules a identifier

Message par Nekaf1968 » 06 juil. 2018, 22:16

CARGOKATKAT a écrit :Franchement Brice je te trouve dur avec la Méhari...je suis sur que si ce vehicule avait connu un conflit, sa simplicité, sa robustesse et l' excellence de sa suspension en mauvais terrain auraient fait des merveilles. Ok ça fait un peu Camenbert-Vin rouge comme bagnole, mais pour avoir un peu pratiqué le 2cv-cross comme ça entre copains je peux te dire que ça envoie ::nul
::coucou

"Merde-Hari" c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est comme ça que mes collègues plus anciens appelaient ce "bouzin"!

Franchement tu te vois partir à la guerre contre les forces du pacte de Varsovie à 3 dans ce "bidule" en tenue de combat avec armes munitions et paquetages?
Heureusement que ça n'a jamais eu lieu!

Les amerloques (les US en Allemagne) croyaient que c'était une voiture jetable (véridique). ::cach

"Merde-Hari", je trouve que c'est plutôt adapté comme surnom pour ce "machin".

::mili
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Véhicules a identifier

Message par sets » 06 juil. 2018, 23:36

Nekaf1968 a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :Franchement Brice je te trouve dur avec la Méhari...je suis sur que si ce vehicule avait connu un conflit, sa simplicité, sa robustesse et l' excellence de sa suspension en mauvais terrain auraient fait des merveilles. Ok ça fait un peu Camenbert-Vin rouge comme bagnole, mais pour avoir un peu pratiqué le 2cv-cross comme ça entre copains je peux te dire que ça envoie ::nul
::coucou

"Merde-Hari" c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est comme ça que mes collègues plus anciens appelaient ce "bouzin"!

Franchement tu te vois partir à la guerre contre les forces du pacte de Varsovie à 3 dans ce "bidule" en tenue de combat avec armes munitions et paquetages?
Heureusement que ça n'a jamais eu lieu!

Les amerloques (les US en Allemagne) croyaient que c'était une voiture jetable (véridique). ::cach

"Merde-Hari", je trouve que c'est plutôt adapté comme surnom pour ce "machin".

::mili
Remettons les choses dans leur contexte: la mehari est entrée en service comme « véhicule de liaison » et absolument pas en tant que véhicule tactique adapté au combat.
Est ce qu’elle vaut moins que les 106kid qu’on avait dans les années 90 pour tenir le même rôle ? Pas sûr....
Le confort était certes moindre que sur la 106 mais elle passait là où cette dernière n’essayait même pas de mettre les pneus....
Je n'échangerais certainement pas ma P4 contre une méhari mais je ne là dénigrerais pas.
On a juste connement essayé dans certaines unités de lui faire tenir un rôle pour lequel elle n’a jamais été conçue.
Est ce qu’on a essayé de faire voler le Clemenceau ou le Foch ? Est ce qu’on a essayé de manger des sushis avec deux Chassepot en guise de baguettes ?
L’idée est tout aussi débile que de foutre une 12,7 sur une méhari et vouloir en faire un véhicule tactique... ::surpris

PS: bordel, que ça aurait pourtant eu de la gueule d’envoyer au combat le Foch et le Clemenceau, avec leurs escadres, au combat en vol de nuit..... et imaginez les survolant l’arc de triomphe lors du défilé du 14 juillet....
::mili ::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Véhicules a identifier

Message par Phil54 » 07 juil. 2018, 00:07

Mit50 sur une Méhari non, mais sur une Deuche oui et même un 75SR:
Image
Image
Wait and see.

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Véhicules a identifier

Message par sets » 07 juil. 2018, 00:31

Alors là, pour le coup, je veux bien échanger ma P4 contre une de ces 2 deudeuches !!!
::peur
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Véhicules a identifier

Message par Nekaf1968 » 07 juil. 2018, 09:51

::nonnon

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Non, j'ai pas dit un véhicule pour affronter un Bataillon de Fusilliers Motorisés Popov, mais un véhicule de liaison et dans ce cas là transporter 3 bonhommes avec armes et bagages sur une longue distance... oui ça faisait partie de ces attributions à ce bidule.
Dans la même catégorie on avait la 4L et là désolé pour les fans du machin-bidule, elle (la 4L) a entièrement rempli sont rôle au delà de ce qui était prévu.

Après vu la qualité de la caisse à savon on l'a plutôt retrouvé dans les unités d'instruction pour faire passer le permis aux appelés et c'est tant mieux.

Et je répète aussi le surnom que je cite ne viens pas de moi...
J'ai eu la chance pendant ma carrière de voir juste les dernières en service.

Et les gars, on parle d'un véhicule militaire fait pour des militaires, même si ce n'est que pour les liaisons!
Sérieusement vous en avez déjà bien regardé une?
D'ailleurs combien ont été projetées en Afrique ou ailleurs?
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
pierre 01
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 447
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:24
Localisation : 01

Re: Véhicules a identifier

Message par pierre 01 » 07 juil. 2018, 18:30

::septik A défaut de pouvoir trouver une de ces deudeuch , certains en ont créer une

impressionnant quand même cette réalisation

Image

Image

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Véhicules a identifier

Message par Anonymous_00 » 07 juil. 2018, 18:43

Belle réalisation de cette super deuche de combat.

Il y a tout :
- Trous de balles
- Tableau de chasse (c'est bien, il a évité les chiens te chats)
- Tube lance roquettes avant
- Munitions inclus dans le coffre
- Et enfin le TLM ..... Quel calibre ....

Bravo en tout cas. .

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »