bon plan couteaux

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

bon plan couteaux

Message par sets » 18 sept. 2017, 22:53

Pour ceux qui cherchent des couteaux ou pinces multi-usage (style leatherman), regardez du côté de la marque Ganzo...
Je cherchais depuis des années des couteaux automatiques de bonne qualité à un prix raisonnable pour agrandir ma collection et je suis tombé sur des commentaires élogieux sur cette marque. J'en ai commandé 3 différents sur le site www.thebestknives.fr un samedi soir et les ai reçus le mercredi. 3 couteaux automatiques pour 78 euros fdp compris...
Au final: très belles finitions, bon équilibre, lame de bonne qualité au tranchant très efficace.
Bref, un très bon rapport qualité prix pour un couteau utilitaire à avoir dans la poche au quotidien (exactement ce que je recherchais).
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: bon plan couteaux

Message par titi54 » 19 sept. 2017, 07:20

::merci
il en vaut plus d'un
Image

emilezerty
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2017, 13:46
Véhicule(s) : P4
Localisation : 12
Localisation : Aveyron

Re: bon plan couteaux

Message par emilezerty » 19 sept. 2017, 13:19

merci pour l'info !

il me faut voir pour changer le vieux Opinel qui as quelques années de services maintenant ! :smile:

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: bon plan couteaux

Message par Herve54 » 19 sept. 2017, 13:42

::merci pour le tuyaux Sets clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: bon plan couteaux

Message par sets » 19 sept. 2017, 17:18

emilezerty a écrit :merci pour l'info !

il me faut voir pour changer le vieux Opinel qui as quelques années de services maintenant ! :smile:
ATTENTION: il est interdit de remplacer purement et simplement un fleuron de la technologie française par une chinoiserie !!!
Ce vieil Opinel doit être traité suivant son rang et ne doit donc pas finir au fond d'un tiroir (ou pire).

Un Opinel qui a servi loyalement durant des années son propriétaire doit être transmis à une nouvelle génération qui en fera à nouveau bon usage.

Pour ma part, je sors régulièrement un couteau de la caisse de transport, voire il m'arrive d'associer le style du couteau à mes vêtements ou au contexte (je ne prends pas le même couteau pour aller bosser que pour aller à un mariage ou faire des courses ::mdr2) ... et j'ai un opinel dans chaque voiture, ainsi qu'un petit couteau au format carte de crédit (3euros sur amazon) dans mon portefeuille en cas d'urgence extrême ::lol (j'oublie plus facilement ma montre que mon couteau).

::fr

Depuis 1999, j'ai un petit Spyderco qui m'a suivi partout et rendu de fiers services. je n'ai jamais eu besoin de l'aiguiser et pourtant j'ai coupé tout et n'importe quoi avec (même des câbles électriques plus gros que mon pouce). Je recommande donc cette marque les yeux fermés mais c'est cher, trop cher pour beaucoup de monde même. J'ai eu la chance de l'acheter au PX américain du camp de Butmir donc beaucoup plus abordable pour moi.
Bref, vous l'aurez compris: j'aime les couteaux et en particuliers les vrais utilitaires. Un couteau qui est fait pour rester en vitrine ne m'intéresse pas. Il faut que je le touche, que je coupe, tranche, taille avec, voire que je le lance ::chut
De l'opinel à la machette en passant par le poignard de combat et le couteau suisse, je ne peux pas concevoir de sortir sans une lame sur moi mais ce n'est pas toujours bien vu..... et je m'en contrefiche ::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: bon plan couteaux

Message par CARGOKATKAT » 19 sept. 2017, 18:18

Dire qu'on me prend pour un taré parce que j' ai un tatoo à la ceinture :flu :flu ... :mrgreen:

Trés pratique au demeurant, pour le casse-croute, le café...
-" Tu m' passes ta cuillere ? J'ai pas d' crayon.."
-" Vas t' faire enc..." :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: bon plan couteaux

Message par sets » 19 sept. 2017, 18:27

CARGOKATKAT a écrit :Dire qu'on me prend pour un taré parce que j' ai un tatoo à la ceinture :flu :flu ... :mrgreen:

Trés pratique au demeurant, pour le casse-croute, le café...
-" Tu m' passes ta cuillere ? J'ai pas d' crayon.."
-" Vas t' faire enc..." :mrgreen:
l'art et la manière de se faire des potes ::mdr

un jour un collègue s'est foutu de ma gueule devant une nana en disant que moi j'avais le couteau et que lui avait la bite...
quelques jours plus tard il m'a demandé de lui prêter mon couteau, je lui ai donc répondu: "ben sers toi de ta bite... hooo bien sûr elle coupe moins bien mais tu as l'air si fier de ton gros engin, je ne vais pas te priver du plaisir de montrer que tu sais t'en servir en te prêtant mon petit couteau."
::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: bon plan couteaux

Message par CARGOKATKAT » 19 sept. 2017, 18:33

" Juger est plus facile que reflechir " ...et accessoirement de fermer sa grande gueule ::septik


::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: bon plan couteaux

Message par sets » 19 sept. 2017, 18:47

CARGOKATKAT a écrit :" Juger est plus facile que reflechir " ...et accessoirement de fermer sa grande gueule ::septik


::mdr2
faut que je la retienne celle-là ::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: bon plan couteaux

Message par CARGOKATKAT » 19 sept. 2017, 19:02

La base n'est pas de moi, à la syntaxe prés. La fin si :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »