Quelques anciens poids lourds
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quelques anciens poids lourds
L' engrenage à chevrons !
Trés cher mais qui a l' avantage de n' engendrer aucune poussée axiale, les 2 forces de glissement dent/dent s' annulant par opposition.
2e avantage la longueur des dents supérieure à une denture droite, donc couple transmissible plus elevé et surtout...: Le silence... fini les boites et les reducteurs hurlants
Trés cher mais qui a l' avantage de n' engendrer aucune poussée axiale, les 2 forces de glissement dent/dent s' annulant par opposition.
2e avantage la longueur des dents supérieure à une denture droite, donc couple transmissible plus elevé et surtout...: Le silence... fini les boites et les reducteurs hurlants
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Quelques anciens poids lourds
ben fini ... non pas trop ...
sur le Pinz les ponts portiques ont de belles dents grosses comme le doigt et ... droites .. alors à 60 km:h ... ben .... sisisisisissisisisissiiiiisisisisisisiiiii
sur le Pinz les ponts portiques ont de belles dents grosses comme le doigt et ... droites .. alors à 60 km:h ... ben .... sisisisisissisisisissiiiiisisisisisisiiiii
Re: Quelques anciens poids lourds
KikiMutt a écrit :Salut Pierre,
Au fait, question à "10 francs, 6 sous" : à quoi servait cet immense Berliet ?? sur des chantiers de mines comme les Caterpillar ?
@+
k.
Les T100 avaient été créer pour la recherche de gisements d’hydrocarbure , le N°2 qui se trouve a la fondation Berliet avait été envoyé au Sahara , il a notamment transporté du matériel de forage
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Quelques anciens poids lourds
Idem les ponts portiques Marmon, la descente est en denture droite mais je ne saurais te dire si elle est bruyante, le moteur couvre tout les autres bruitsKikiMutt a écrit :ben fini ... non pas trop ...
sur le Pinz les ponts portiques ont de belles dents grosses comme le doigt et ... droites .. alors à 60 km:h ... ben .... sisisisisissisisisissiiiiisisisisisisiiiii
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Quelques anciens poids lourds
hahahahahaaaaaa
bien vu Steph,
en fait idem pour le Pinz !!! ce sont les passagers (clandestins) à l'arrière qui se plaignent !!!
c'est aussi une bonne chose : on fait l'économie d'un autoradio !...
bien vu Steph,
en fait idem pour le Pinz !!! ce sont les passagers (clandestins) à l'arrière qui se plaignent !!!
c'est aussi une bonne chose : on fait l'économie d'un autoradio !...
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1640
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
- Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
- Localisation : 34
Re: Quelques anciens poids lourds
L'autre T100 je l'ai vu a Hassi messaoud un jour ou j'étais de passage la bas. Il n'est pas trop vilain, c'est surtout le soleil qui lui fait du mal et bien sur le sable n'arrange pas les choses.
Michel.
Michel.