Renseignements au connaisseur (défender )

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
Louis18
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 61
Enregistré le : 30 juil. 2017, 12:01
Localisation : 18

Renseignements au connaisseur (défender )

Message par Louis18 » 04 mars 2018, 23:53

Bonjour à tous aujourd’hui j’aborde un problème autre que militaire mais qui en reste pas loin
J’ai acquis mon sovamag il y a 6 mois qui malgré les problèmes rencontre marche très bien mais reste un sovamag pas très confort pour la route ni conçu pour faire des kilomètre
Donc après avoir eu des problèmes sur ma voiture principale ( passat sw ) je roule actuellement en fiât panda qui me suffit largement pour ce que j’ai à faire
Mais et c’est là qu’est le mais l’année prochaine après mon diplôme j’envisage de rentrer dans les compagnon du devoir ce qui vas m’amener à faire plus de kilomètre
Donc j’en viens au cœur du problème un ami m’a appeler en me disant qu’il vendez son defender 300 tdi avec 300 000 kilomètre au compteur qui a fait principalement de grand voyage sans jamais avoir fait de 4x4 hard ou autres c’est un passionner qui l’entretient vigoureusement il me le vendrait à un prix très très intéressant
Donc ma question pour ceux qui connaissent serait ce un véhicule fiable sans problème majeur qui puissent menmener là où je veut à son rythme évidement je serait moin presser
Sa deviendrait mon véhicule principale donc c’est normal de faire quelque frais
Je remercie tout ceux qui pourront me conseillez
( si j’ai mal choisi l’endroit où poster ce message je m’excuse )

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par CARGOKATKAT » 05 mars 2018, 06:03

Le def 300TDI a dit-on le meilleur moteur ( fiabilité et reparabilité parlant ) mais pour faire des longues routes c'est quand même un peu un tracteur bruyant, pas chaud en hiver et qui téte pas mal quand même.
Le Defender reste un "esprit" plutot qu'un vehicule normal. Le 90 peut avoir des tenues de routes parfois surprenantes ::peur
Avantage indeniable : tout, absolument tout se change sur un def : elements de carrosserie, baie de pare-brise, hard-top..trés pratique quand on fait des tonneaux ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par Dodgevince » 05 mars 2018, 09:48

Hello!

Le Defender est un véhicule très particulier, comme le souligne Stéphane.

Plus un esprit qu'une voiture, mais un engin très attachant!

Le 300Tdi est un excellent moteur, simple d'entretien et dont les pièces sont faciles à trouver. Comme le reste du véhicule d'ailleurs. On peut acheter l'intégralité du Def (cloison moteur exceptée, plus dur à trouver) et s'en monter un de zéro!

Je roule au quotidien, que ce soit en Métropole ou en Guyane, avec un 90 2.5l D sans turbo (comme Titi!). J'ai fait le tour de l'Ecosse en partant de Normandie, ai été faire Mirabelle 2016 chez l'ami Titi, J'ai fait des aller retour Bayeux-La Rochelle pendant des mois, sans aucun soucis...

Après, la technologie de ces 4X4 reste "vintage", et le confort plutôt spartiate, comme le souligne Steph. Le chauffage est embryonnaire, juste suffisant pour désembuer le pare-brise, le tunnel de transmission chauffe dur en été. Les ingé de LR n'ont encore pas trouvé la manière de faire des composants étanches, donc un land a tendance à marquer son territoire un peu comme les chats... La consommation, sans être digne d'une américaine, reste celle d'un 4X4, la vitesse de pointe aussi, et il y a un entretien régulier à satisfaire (graissage!!). Les circuits électriques sont assez fantaisistes (Lucas, Prince of Darkness... clin ).

Perso, j'ai fait le choix de rouler en def il y a 5 ans, et je n'en regrette pas le moindre kilomètre ni ne compte changer de monture dans les années qui viennent...

Par contre, vérifie bien l'état du châssis, et de la cloison moteur (sous le pare-brise, ça rouille terriblement)...

My two cents,

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1836
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par azerty » 09 mars 2018, 09:42

les land ,sovamag, P4 .......et autres ex armée sont particulièrement bruyants, lents,inconfortables , voraces,aux trajectoires surprenantes
Ils tiennent la route toute la route......c'est du aux ponts et lames de ressorts rigides , sans parler du jeu dans la direction

Meme les derniers mercedes classe G chassis court avec des moteurs superpuissants font peur sur les petites routes de campagne.
( Le prochain G sort avec un train avant à roues indépendantes)

Pour faire beaucoup de KM en dehors des loisirs ,et arriver en toute sécurité en forme et a l'heure au boulot je préféré une voiture de conception moderne classique, même si elle est petite.
Le 4X4 reste pour moi un vehicule de loisir

trankiloo
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:25
Véhicule(s) : TC10
Localisation : pays Basque

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par trankiloo » 09 mars 2018, 11:53

Les Def sont équipés de ressorts hélicoïdaux et non de lames, le confort est à 1 année lumière du sovamag et autres land séries.
Le 300tdi est un excellent engin mais rustique, Dodgevince à très bien fait le pitch, je rajouterai juste le fait de vérifier la traverse ar qui corrode c'est un prob récurrent.. et toutes les vérifs habituelles évidemment chassis - caisse - moulin BT - BV principalement.
Un dernier détail, Dodgevince ton 90 atmo n'est pas un defender mais un Land 90, l'apellation defender est apparue avec le 200tdi.

Ci dessous mon land 90 il y a une dizaine d'années, j'ai eu par la suite un 200tdi puis un td5, la meilleure motorisation du Def, les 3 avec des prépas + ou moins poussées pour aller sur les zones.
J'ai autant aimé les 3 modèles, c'est un engin simple à mécaniquer, super efficace en TT, super attachant et les pièces sont bon marché en UK.

Image

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par Dodgevince » 09 mars 2018, 22:42

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas dit "mon def", mais bien, mon 90 clin

Ces bêtes là sont vraiment hors normes!
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1836
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par azerty » 10 mars 2018, 11:49

Roulant en range depuis plus de 30 ans Je sais trankiloo que les def ont eu des ressorts helicoidaux longtemps apres le range
Du reste sur les def on retrouve aussi les ponts du range qui augmentent la largeur des anciens land

Cette amélioration n'est pas suffisante à mon gout pour souffrir la comparaison en tenue de route avec des
routières de la même époque bien plus pratiques sécurisantes et confortables pour aller au boulot tous les jours loin de chez soi ::coucou

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par CARGOKATKAT » 10 mars 2018, 18:57

Il est vrai que la tenue de route du 90 n'est pas toujours une science exacte, que ce soit en ressorts origine ou + 4....
Pour comparaison, le Pajero colle à la route et tu peux envoyer le paté, par contre l' entretien... ::ambu ::ambu ::ambu

Aprés...je precise que je compare un empattement "court" et un "long", ce qui joue énormement ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Louis18
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 61
Enregistré le : 30 juil. 2017, 12:01
Localisation : 18

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par Louis18 » 11 mars 2018, 10:40

Merci à tous pour vos réponses mais là bonne affaire est parti avec du recul je pense que c’est mieux pour moi
Sa m’éviteras d’avoir deux pepere à la maison et de pas savoir lesquelles choisir

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Renseignements au connaisseur (défender )

Message par CARGOKATKAT » 11 mars 2018, 21:13

Ah ouais..ca c'est du dilemne ::mdr
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »