y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Nekaf1968 » 24 mai 2018, 09:42

letincelle a écrit :Je ne pense pas que la P4 soit si rare que ça, après des questions peuvent malheureusement rester sans réponses.... les membres du forum peuvent lire en sous marin et participer rarement, ou bien viennent de temps en temps.

d'un point de vue solitude tu n'est pas le seul, je possède un Auverland A3 essence et a part quelques fans de la marque ou d'anciens militaire de l'armée de l'air ou gendarmerie pas grand monde ne connais...en plus essence!! je suis "peut être" le derniers a en avoir un en essence d'origine. j'ai également une mazda 818 et la c'est encore pire même chez mazda ils ne connaissent pas!! et la on se sent vraiment seul....

::coucou

Au point de vue automobile, la P4 est rare, déjà à la base car très peu de voitures sont fabriquées à seulement 13000 exemplaires!
Reprends mes chiffres que j'ai donné plus haut dans le post.
Personnellement, j'en ai déjà vu aux Pays-Bas, Allemagne il y en a donc d'autres qui sont parties ailleurs dans le monde.
J'en ai vu aussi disparaitre en une micro-seconde vers les étoiles dans une grande flamme orangée (je suis poëte aujourd'hui) pour ne pas rammener une épave vers la France...

Dans mon cas personnel:
Je serai (bientôt) peut être le seul à rouler, en France, en Nekaf d'origine (NL) et décorée en tant que telle.
De plus ses marquages sont d'une unité (en rapport avec mon passé militaire Français, mais transposé à l'équivalent NL) que presque personne aux Pays-Bas ne connait, et que aucun collectionneur, sauf moi, ne marquera sur une Nekaf.


Donc, à mon avis (encore le mien), être unique est la cerise sur le gateau de la collection, en plus de préserver le patrimoine.
Celà ouvre de nombreuses perspectives et la connaissances d'horizons nouveaux. Les Armées sont tellements riches et variées que l'on en apprend tout les jours!
A bas la facilité!
C'est pour ça que je peste (et pesterai toujours) sur certains marquages d'unités tellement courants/faciles...

Si j'avais la chance d'avoir une P4, j'ai déjà ses couleurs et ses marquages en tête, une de Somalie 1992/93 opération Oryx/Restore Hope, pour rester dans le "pas pareil que son voisin"!

::mili
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Laurent 63 » 24 mai 2018, 20:50

Nekaf1968 a écrit : C'est pour ça que je peste (et pesterai toujours) sur certains marquages d'unités tellement courants/faciles...
+1 , y'a certains véhicule qui sont tellement courant visuellement que je n'y prete plus attention . Mon oeil s'attire sur ce que je ne connais pas clin

marcelbigeard

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par marcelbigeard » 24 mai 2018, 22:21

bonsoir,
Je suis très étonné de la tournure que prend ce post.
En effet, je comprends la solitude des propriétaires de véhicule unique.
Ce n'est pas par rapport à ça que j'ai un problème, c'est par rapport à la recherche d'adresses ou d'artisan, de retour d'expérience, etc....
j'ai volontairement lancé un post polémique, combien de possesseurs de P4 ont-ils répondu,2 je crois.
je suis collectionneur de matériel militaire, j'ai des mannequins,ainsi qu'une multitude d'objets, je constate la même chose sur d'autres forum plus personne ne communique gracieusement, pour le simple plaisir de rendre service ou de participer, ou tout simplement pour apprendre.
Alors, je vous l'accorde, il y a plus grave, on pourrait être malade ou avoir des problèmes insurmontables.
Ceci étant dit, je vais continuer à regarder les post sur les véhicules improbables ou ceux que je ne connais pas,mais je ne poserai aucune question ni demande, puisque celles ci restent toujours sans réponse.
Cordialement
Rémy

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Nekaf1968 » 24 mai 2018, 22:58

::coucou
Si je pouvais je t'aiderai volontiers...mais je suis très limité sur ce post.
::accord
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par sets » 24 mai 2018, 23:18

marcelbigeard a écrit :bonsoir,
Je suis très étonné de la tournure que prend ce post.
En effet, je comprends la solitude des propriétaires de véhicule unique.
Ce n'est pas par rapport à ça que j'ai un problème, c'est par rapport à la recherche d'adresses ou d'artisan, de retour d'expérience, etc....
j'ai volontairement lancé un post polémique, combien de possesseurs de P4 ont-ils répondu,2 je crois.
je suis collectionneur de matériel militaire, j'ai des mannequins,ainsi qu'une multitude d'objets, je constate la même chose sur d'autres forum plus personne ne communique gracieusement, pour le simple plaisir de rendre service ou de participer, ou tout simplement pour apprendre.
Alors, je vous l'accorde, il y a plus grave, on pourrait être malade ou avoir des problèmes insurmontables.
Ceci étant dit, je vais continuer à regarder les post sur les véhicules improbables ou ceux que je ne connais pas,mais je ne poserai aucune question ni demande, puisque celles ci restent toujours sans réponse.
Cordialement
Rémy
Comme je te l’indiquais me concernant, mes connaissances et mon temps libres me permettent peu d’etre réellement actif et aider les membres qui sont en galère. Je suppose que je suis loin d’etre un cas isolé donc ne te vexe pas si tu n’obtiens pas de réponses rapidement. La dernière fois, il m’a fallu près de 3 semaines pour trouver le temps d’envoyer les différents MAT relatifs à la P4 à un autre membre du forum... et ce n’etait pas pour le plaisir de le faire patienter. De même qu’il m’arrive de ne pas me connecter au forum pendant des semaines...
a+
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Herve54 » 24 mai 2018, 23:26

Bonsoir ::coucou
je constate la même chose sur d'autres forum plus personne ne communique gracieusement, pour le simple plaisir de rendre service ou de participer, ou tout simplement pour apprendre.
Je suis malheureusement d'accord avec toi. Certains s'inscrivent ici juste parce qu'ils ont un souci, une pièce qu'ils ne trouvent pas, quelques chose à vendre... et on ne les revoit plus... ou alors c'est parce qu'ils ont une autres demande !

Néanmoins, il y a aussi beaucoup de bonnes volontés ici, de partage, d'entre aide, d’amitiés qui se créent...

Désolé de ne pas avoir de réponse à ta dernière question.
je ne poserai aucune question ni demande, puisque celles ci restent toujours sans réponse.
Là par contre, tu es de mauvaise foi... Tu as eu plusieurs réponses à diverses questions que tu as posées.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par azerty » 25 mai 2018, 08:40

Non Marcel t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Comme ça devant tout le monde
Parce que une veille P4
T'a claqué dans les mains ..........

humour ::accord

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Anonymous_00 » 25 mai 2018, 09:26

Salut à tous,

Salut MarcelBigeard,

Je suis vraiment désolé pour toi car tu ne trouves pas les réponses à tes interrogations.
C'est vrai que certains P4'istes ne pensent pas à te répondre ou à se lancer dans la discussion.
Je vais te dire que dans les premiers Forum, sur les Jeep, nous avions les mêmes problèmes.
Chacun gardait pour soi son savoir et se retenaient aussi de dire des conneries.
La mécanique militaire est faite d'expérience et c'est en montant démontant les mécanismes que tu trouveras la réponse à tes questions.

La Jeep a été réformée complètement dans les années 2000 soit presque 20 ans.
Au fur et à mesure du temps nous avons vu apparaitre des schémas, des plans, des tutos (n'est ce pas JLR?) et ainsi nous avons pu réparer nos belles.
La P4 a été réformée depuis moins de temps.
Donc, laisse le temps au temps.
Les propriétaires vont bientôt se retrouver devant des problèmes insolubles pour eux et vont demander sur les forums.

Soit patient et surtout ne soit pas ni aigri, ni déçu.
Tu verras que tu trouveras ton bonheur dans peu de temps en draguant et glanant ci et là des informations.

Et comme tu le sais déjà, méfie toi de ces pseudos mécanos qui te conseillent mais qui n'ont jamais mis la main dans le cambouis.

Tu trouveras sur ce forum des gens sérieux qui ont de l'expérience et à qui tu peux faire confiance (Ceci n'engage que moi mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu)

Bruno

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par azerty » 25 mai 2018, 12:25

Salut Bruno
tes remarques sont pertinentes

Il faudrait peut être y intégrer, le phénomène nouveau de la réparation facile de la mécanique pour amateur voulant mettre les mains dans le cambouis ,mais sans grande expérience ou connaissance.
Phénomène de nécessite economique ou de mode, relayé par les médias:" Whealer dealer"......ou tout semble évident.
Relayés aussi par une pléthore de tutos , réalisés souvent par des incompétents dont le seul objet est de passer sur youtube
Alors le rêve devient galère

Pour le P4, son devenir me semble moins bien assuré que celui de la jeep,
La cote de la jeep ne cesse de monter à l'inverse de celle du P4, qui est en concurrence avec le mercedes G, plus abouti
A la reforme , restaient de nombreuses jeep à l'état de mobilisation, avec des stocks de pièces détachées, à l'inverse du P4 usé jusqu'a la corde avec des stoks vides
La technicité de la jeep est plus rustique plus facile à reparer
l'approvisionnement en pieces est compliquée pour le P4

Le partage de connaissance n'est pas dans la culture de certains. La connaissance c'est le pouvoir . Le pouvoir du mecano et de tout pro est perdu quand il dévoile son métier, son tour de main ,ses astuces, tout son savoir à ses ouvriers , sa clientèle ,sa concurrence
les sources d'approvisionnement bon marché risquent de se tarir quand elles sont sur les forums.

Et bien des vieux partent avec leurs secrets dans la tombe et réalisent qu'ils n'ont plus le temps de transmettre aux jeunes

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par azerty » 25 mai 2018, 12:38

Non Azerty t'es pas tout seul, mais arrête donc de sangloter comme ça , parce que ton vieux P4 n'en a plus pour longtemps
Donne le à un jeune

Ca va pas non ::biere

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »