Vive les vides greniers!

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Vive les vides greniers!

Message par Laurent 63 » 11 juin 2018, 20:48

marcelbigeard a écrit :Bonjour,
Vive les vide greniers,ça dépend!!!!!!!
https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 57270.html
Cordialement
Rémy
J'aimes bien cette phrase de BFMTV , je cites : "Selon le quotidien régional, l'homme était dans son garage au moment de l'explosion et est décédé malgré l'intervention des secours." .

En même temps il devait pas rester grand choses a sauver ::mdr . Mais comme quoi sa pète encore et le nombre de victimes de ce cette guerre continue a s’alourdir ::triste

J'adore ton bouchon de reservoir , c'est pour une jeep "sport" ? ::haha

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Vive les vides greniers!

Message par Phil54 » 11 juin 2018, 20:50

Pour la taille de 30,4, c'est la longueur du pied en Cm = +/- à du 47.
Wait and see.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Vive les vides greniers!

Message par CARGOKATKAT » 11 juin 2018, 21:26

47 ::peur ...c'est des skis ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Vive les vides greniers!

Message par Nekaf1968 » 12 juin 2018, 17:38

::coucou

Dommage que vous placiez un sujet comme l'idiot qui se fait exploser avec un vieux pélot dans un de mes sujets... vu mon passé militaire justement dans la destruction de ce genre de chose.. j' m' sens pas vraiment concerné... et j'pourrais en apprendre à une majorité d'entre-vous sur ces choses là...

:flu
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Vive les vides greniers!

Message par Nekaf1968 » 12 juin 2018, 18:01

Phil54 a écrit :Pour la taille de 30,4, c'est la longueur du pied en Cm = +/- à du 47.
::merci Phil, ça c'était une de mes question comme Morvan aussi. ::cool

vieu1
1/Ma paire de brodequin est visuellement incontestablement militaire
2/Les Brodequins Modèles 1917 ont été fabriqués (et donc ont servi) jusqu'à la fin des années 1950.
3/Les M41 (et M45) sont une simplification du Mod 1917.
4/Il était très courant après la guerre d'utiliser tout les brodequins (M17, M41, M45, US etc..) des magasin d'habillement jusqu'à usure complète, même avec la mise en place des "rangers" (brodequins à jambières attenantes).
5/Il était très courant aussi après la guerre de ressemeler les brodequins anciens à clous avec des semelles en caoutchouc.
6/On retrouve en général en état neuf, les très grandes ou très petites tailles dans l'habillement militaire, le reste étant en général porté jusqu'à usure complète, par les civils aussi, surtout dans les période de "vaches maigres" comme dans l'après guerre...
7/Semelle pour la neige indique utilisation en hiver et fait penser à la montagne donc très épaisses chaussettes. Pas étonnant donc de porter 1 ou 2 tailles de plus que d'habitude. Ce qui permets d'expliquer cette grande pointure.


Le tout me fait penser à une paire de M1941 de l'Armée d'Armistice ayant été ressemelé dans l'après guerre et appartenant à une dotation d'un "fort" gaillard des troupes Alpines.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Vive les vides greniers!

Message par CARGOKATKAT » 12 juin 2018, 19:44

Nekaf1968 a écrit :::coucou

Dommage que vous placiez un sujet comme l'idiot qui se fait exploser avec un vieux pélot dans un de mes sujets... vu mon passé militaire justement dans la destruction de ce genre de chose.. j' m' sens pas vraiment concerné... et j'pourrais en apprendre à une majorité d'entre-vous sur ces choses là...

:flu
Je comprends ta remarque sur cette digression par rapport au sujet de base mais voila, c'est dans la discussion, on peut pas non plus tout nettoyer pour faire du sujet "propre"...
Je prends pour exemple mon " Histoire de la Section Cargo Marmon " si je virais tout ce qui n'a aucun rapport mais vient se greffer comme ça au fil des discussions, il resterait plus rien ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Vive les vides greniers!

Message par Nekaf1968 » 12 juin 2018, 20:25

CARGOKATKAT a écrit :
Nekaf1968 a écrit :::coucou

Dommage que vous placiez un sujet comme l'idiot qui se fait exploser avec un vieux pélot dans un de mes sujets... vu mon passé militaire justement dans la destruction de ce genre de chose.. j' m' sens pas vraiment concerné... et j'pourrais en apprendre à une majorité d'entre-vous sur ces choses là...

:flu
Je comprends ta remarque sur cette digression par rapport au sujet de base mais voila, c'est dans la discussion, on peut pas non plus tout nettoyer pour faire du sujet "propre"...
Je prends pour exemple mon " Histoire de la Section Cargo Marmon " si je virais tout ce qui n'a aucun rapport mais vient se greffer comme ça au fil des discussions, il resterait plus rien ::mdr2

clin
Qu'on s'écarte du sujet pas de problème, mais pour parler de ça!
En plus sur un sujet à moi!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Vive les vides greniers!

Message par CARGOKATKAT » 12 juin 2018, 21:10

C'est sur qu'on parle pas du genie du mois... ::septik
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Vive les vides greniers!

Message par mr l Ours » 15 juin 2018, 11:01

Mes rangers ou brodequins de marche si vous préférez, ont également des semelles Morvan fabriquer à Grenoble ....
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Vive les vides greniers!

Message par solcarlus » 15 juin 2018, 14:27

Bonjour.

Ce sont bien des Mod.1945. Il existe la version semelle cloutée. On retrouve ce type de semelle sur les bottes de saut Mod.1950.

Sol.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »