radada

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par CARGOKATKAT » 05 août 2018, 21:48

Effectivement selon moi rien ne l' interdit et je pense qu' en cas de controle si le responsable reste courtois et que le ou les enfants sont en plus securisés même avec les moyens du bord, y'a pas de soucis à se faire.
Pour Mirabelle 1 j' avais sanglé le gamin à son siége dans le Cargo avec un ceinturon "rapide", n'importe qui aurait bien vu qu'il ne pouvait ni voler dans le pare-brise ni passer par la fenêtre.
Bon evidemment vu qu'on a pas été controlés... :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par sets » 07 août 2018, 12:06

la prochaine fois que je passe voir mes potes à la gendarmerie, je poserais la question.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par CARGOKATKAT » 07 août 2018, 12:30

::cool Bon idée ( en même temps ::septik ...c'est long une garde à vue ::gene ...autant passer le temps à discuter :flu ...)
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
fahrschule
Caporal
Caporal
Messages : 200
Enregistré le : 27 mai 2017, 23:30
Véhicule(s) : Jeep M201
Localisation : 31

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par fahrschule » 08 août 2018, 10:48

Bonjour
Le transport d'enfants de plus de 3 ans et moins de 10 ans dans un véhicule sans ceinture, ce n'est pas conseillé mais ce n'est pas interdit. Par contre les enfants de moins de 3 ans c'est complètement interdit.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e-securite

Tout ou partie des places de notre voiture ne sont pas équipées de ceinture de sécurité. Pouvons-nous continuer à transporter nos enfants sur ces places ?
Au cas où votre véhicule (ancien) ne serait pas équipé de ceinture de sécurité aux places arrières, vous pouvez toujours transporter des enfants âgés de plus de 3 ans sans qu'ils soient retenus par un dispositif adapté, mais cette pratique est fortement déconseillée pour la sécurité de ces jeunes passagers.

Par contre, un enfant de moins de trois ans ne peut désormais plus être installé sur une place dépourvue de ceinture de sécurité et sans son dispositif spécifique de retenue adapté.

Si votre véhicule ne comporte aucune place équipée de ceinture de sécurité, votre enfant devra être transporté dans un autre véhicule.

En effet, pour accroître la sécurité d'un enfant de moins de trois ans, particulièrement fragile, il doit voyager dans un dispositif de retenue spécifique homologué, tels un lit-nacelle ou un siège adapté ; ce dispositif ne peut être installé que sur un siège équipé de ceinture de sécurité.

Le conducteur qui transporte un enfant de moins de trois ans sur une place non équipée de ceinture de sécurité est passible d'une amende forfaitaire de 135 euro.
clin
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-

Anonymous_01
Caporal
Caporal
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2017, 11:14
Véhicule(s) : radié
Localisation : radié

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Anonymous_01 » 08 août 2018, 11:41

c'est donc autorisé ,merci ::coucou

Gat
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 47
Enregistré le : 07 août 2018, 22:25
Véhicule(s) : M38A1
Localisation : 74

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Gat » 08 août 2018, 22:09

Si je leur dis qu'ils ne peuvent pas monter ils vont la brûler par contre je vais réfléchir à poser des harnais ou ceinture à l'arrière
François

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Willys » 09 août 2018, 09:50

Bonjour
Voilà mon montage. Il est fixé à des fers plats qui si trouvent derrière le siège et non fixé au siège. Je ne possédais qu'un bleu pour le moment :smile:
A bientôt
DSC04393.JPG
DSC04393.JPG (317.2 Kio) Vu 2010 fois

Gat
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 47
Enregistré le : 07 août 2018, 22:25
Véhicule(s) : M38A1
Localisation : 74

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Gat » 09 août 2018, 13:42

Merci willys pour la photo
J'analyserai tout ca ce WE
François

marcelbigeard

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par marcelbigeard » 09 août 2018, 14:24

Willys a écrit :Bonjour
Voilà mon montage. Il est fixé à des fers plats qui si trouvent derrière le siège et non fixé au siège. Je ne possédais qu'un bleu pour le moment :smile:
A bientôt
DSC04393.JPG

Bonjour,
je trouve le sujet de ce post très bizarre; en effet 2 questions se posent, la loi et la réalité.
La loi ,tout à été dit, moins de 3 ans etc..
Pour le reste, le bon sens doit primer, si tu emmène des enfants, ils sont sous ta responsabilité et tu fais attention,point -barre.
Tu mets un harnais fixé par tes soins, es-tu habilité à le faire???, en cas d'accident tout sera vérifié et ta responsabilité sera engagée, si tu attaches l'enfant, as-tu prévu un arceau de sécurité, non!, alors pourquoi un harnais.
J'ai transporté des dizaines d'enfants dans ma jeep et ça n'a jamais posé problème.
Si tu te poses toutes ces questions enlève la batterie, mets la jeep sur cales et laisse les enfants jouer avec.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Cordialement
Rémy

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par sets » 09 août 2018, 15:34

CARGOKATKAT a écrit :::cool Bon idée ( en même temps ::septik ...c'est long une garde à vue ::gene ...autant passer le temps à discuter :flu ...)
::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »