Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Nekaf1968 » 22 oct. 2018, 09:06

::vieu2

On est nombreux sur cete planète, trop nombreux et on augmente...

Tous aspirent (dont les plus pauvres et ils sont nombreux), à arriver à notre niveau de vie occidental:
Bouffe à volonté, électricité/eau à volonté, voitures, système de santé, gadgets connectés etc...

Comment y arriver?
Je vois pas!

Pas assez de ressources alimentaires
Pas assez d'énergies:
-solaire; produit presque rien, n'est rentable qu'après 25 ans, durée de vie 25 ans, presque impossible à recycler, doit être nettoyé très souvent...
-Eolien: produit pas grand chose, et souvent il n'y a pas de vent
-Charbon, gaz, petrole, mazout, etc... : trop polluant en voie d'épuisement
-Nucléaire: une bonne alternative mais la population (et les écolos) n'en veut pas
-Le projet de fusion ITER: ...peut être viable en 2060/2080
Pas assez de recources en matières premières: bois, metaux, minerais etc...

Bon à mon avis on va (ou plutot on est) dans le mur.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 22 oct. 2018, 09:20

oui, bonne analyse.

Mais, dernièrement, nous avons (La France) mis au rebut toutes les études l’énergie de la Mer.

Je ne parle pas des champs d'éoliennes mais de l’énergie à récupérer avec des centrales ou turbines immergées en utilisant les courants marin ....

On ne parle plus de l'usine marée-motrice de la Rance ....
.
Pourquoi parce que la mer va leur bouffer leur bénéfice?.

L'aspect humain est secondaire pour tous ces gens qui nous dirigent. Un humain n'est rien pour eux et si il faut en tuer des milliards, ce n'est pas un souci pour eux, du moment que ça leur rapporte en vente d'armes.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 22 oct. 2018, 09:44

Je te lis Bruno et je comprends ton espérance mais le pouvoir n'est plus aux chimistes ni aux industriels proprement dits mais à une internationale de la créance et de la rentabilité à tout prix, ce qui nous maintient dans une quasi incapacité de réaction, nous comme nos politiques. La seule solution viable est une décroissance rapide à l'échelle planétaire, le risque économico-politique est immense, les risques de crises sociétales et intercontinentales sont déjà des grenades degoupillées.
En cela je rejoins Brice, qui peut croire que les pays riches vont renoncer au confort et les pays pauvres à leurs espoirs dans une sorte de bienveillance compréhensive universelle ????
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

marcelbigeard

Re: Et si on parlait écologie?

Message par marcelbigeard » 22 oct. 2018, 09:59

Bonjour,
Personnellement, je n'ai aucun souci avec tout ça.
dieu ou le big bang qui a crée le monde l'a prévu; c'est pour ça qu'il y a les guerres,les catastrophes, les épidémies etc.., la terre ne peut supporter la croissance démographique et le progrès,l'espérance de vie qui augmente etc...
De même que les dinosaures ont disparu, nous disparaitrons.
Personnellement je ne suis pas prêt a arrêter de rouler à désherber à la main et revivre dans une grotte.
Donc ce débat n'a rien à faire ici sur un forum de véhicules militaires anciens,polluants, et aillant participé à la destruction de l'humain.
désolé, souffrez que l'on ne soit pas de votre avis,on n'est pas chez les bisounours
La seul solution à vos problèmes est très simple; il faut supprimer l'Humain.
Bien après ça je retourne vers mon véhicule polluant qui ne pollue pas
bonne journée
Rémy ::cool ::cool

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 22 oct. 2018, 10:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Steph.

Nous sommes dans les prémices d'une guerre qui ne porte pas encore de nom.

Tout est orchestré par, effectivement, des multinationales qui montent les gens nantis contre des gens soit disant pauvres.

Les migrants sont déjà le début de l'envahissement et la destruction de notre sociétè.

On voit bien ces jours derniers, l'appel d'argent de l’État français par les taxes et autres TVA .....

Tu vois, du temps de Sarkozy, la TV avait mis un compteur de la dette française qui défilait à une vitesse vertigineuse. Puis, on a eu le camarde Hollande, où la dette est passée au second plan, puis Monarc, là plus de dettes, on n'en parle plus.

Et puis, cette nouvelle réglementation sur les armes où bientôt les pistolets et carabines à bouchons qui devront être déclarés en Préfecture. Et pendant ce temps là, les banlieues sont en train de s'armer avec Kalash et autres flingues. On devrait y trouver des RPG......

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 22 oct. 2018, 10:20

marcelbigeard a écrit :Bonjour,
Personnellement, je n'ai aucun souci avec tout ça.
dieu ou le big bang qui a crée le monde l'a prévu; c'est pour ça qu'il y a les guerres,les catastrophes, les épidémies etc.., la terre ne peut supporter la croissance démographique et le progrès,l'espérance de vie qui augmente etc...
De même que les dinosaures ont disparu, nous disparaitrons.
Personnellement je ne suis pas prêt a arrêter de rouler à désherber à la main et revivre dans une grotte.
Donc ce débat n'a rien à faire ici sur un forum de véhicules militaires anciens,polluants, et aillant participé à la destruction de l'humain.
désolé, souffrez que l'on ne soit pas de votre avis,on n'est pas chez les bisounours
La seul solution à vos problèmes est très simple; il faut supprimer l'Humain.
Bien après ça je retourne vers mon véhicule polluant qui ne pollue pas
bonne journée
Rémy ::cool ::cool
Ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche que tu vas mieux t'en sortir qu'un autre.

Notre issue finale étant la mort charnelle. Mais, il y a quand même une certaine satisfaction lorsque l'on partira c'est de laisser quelque chose à nos enfants.

Ce quelques chose est la nature que nous avons hérités de nos anciens. Nous nous allons laisser un merdier pas possible et inextricable.

Rien n'est éternel, tu le sais bien même en sachant que ton véhicule polluant ne pollue pas.

Tu vois, j'ai ouvert ce post dans le forum car les Admin ont prévus qu'il y avait des gens qui voudraient parler d'autre chose que des véhicules militaires. Donc, je reconnais leur ouverture d'esprit.

Mais je pense que dans la grotte, tu y vis déjà..... Pas grave, ce post est là pour essayer de t'ouvrir les yeux. Hélas, au vu de tes posts, je sens , que tu es déjà aveugle : l'avenir des autres de t’intéresse pas, même pas l'avenir de tes enfants et et petits enfants. Je te plains mon ami. .

Néanmoins, je respecte ton opinion qui est la tienne mais je constate que tu pourrais être acteur du changement mais tu es soumis.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 22 oct. 2018, 10:53

On peut comprendre l'immobilisme et la résignation, c'est un cas très général car dans la société telle qu'elle existe on ne peut quasiment pas bouger, quelques initiatives sont possibles mais c'est des gouttes d'eau dans la mer..
Remy est un fantassin, il sait qu'avant le 1er choc violent il n'y a aucune leçon à tirer.

C'est également mon avis, l'humanité est ainsi faite qu'elle ne se projete qu'à très court terme.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

marcelbigeard

Re: Et si on parlait écologie?

Message par marcelbigeard » 22 oct. 2018, 11:30

Bonjour,
c'est marrant, l'impression qu'on donne.
Je ne suis pas soumis, je suis cynique et indifférent, j'ai tellement vu de saloperies dans certains pays que je suis persuadé que le créateur à tout prévu, vous revendiquez la liberté mais il ne faut pas dire que tel ou tel est pas bon sous peine de bannissement.
Donc, je hais les vegan,les écolos,les gauchistes, les lobbies, les chasseurs, les pêcheurs, les bobos, les blondes, les grutiers ::dehors2 ,la drogue,l'alcool,les humains en général,ainsi que le reste que je garde pour moi pour éviter les sanctions.
j'aime les armes les véhicules militaires, le tir de vitesse et de riposte.
je serais americain je serais à la NRA.
Je n'interviendrai plus sur ce post
A+
Rémy

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 22 oct. 2018, 12:22

::mdr2

Le débat c'est précisément la liberté.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Et si on parlait écologie?

Message par solcarlus » 22 oct. 2018, 14:19

::coucou
T'as oublié de prendre tes pilules Rémy Image

sol.

PS: Genre de post qui fait discussion de comptoir. Mais bon, si cela fait du bien Image

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »