Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 24 oct. 2018, 12:08

Chacun peut faire quelque chose.. Économiser l'eau potable avec laquelle on se douche et dans laquelle on chie, économiser les km, l'électricité, les produits sur emballés et/ou inutiles ou remplaçables...etc
Éduquer les enfants, leur montrer qu'autrement c'est possible, que marcher ça ne tue pas... Etc

Et surtout ne pas avoir honte d'en parler autour de soi parce que.... Je sais pas mais le fait que ça parte dans tous les sens me fait penser que l'écologie intelligente et la transition inéluctable ça fait mal au cul..
Et je vais le dire tout net : en parler en être conscient ça fait pas tapette ::nonnon
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 24 oct. 2018, 12:39

CARGOKATKAT a écrit :Et je vais le dire tout net : en parler en être conscient ça fait pas tapette ::nonnon
::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 Au moins tu ne mâche pas tes mots. ::tusaismortderire

Hé oui, c'est comme le Sida, le cancer, la vérole ... Surtout on n'en parle pas des fois que ça nous tombe dessus !!!!!

L'écologie, c'est un peu ça surtout lorsque j’entends le 1er ministre qui déclare "on va prendre l'écologie en main" .

Mais quelle est la réalité? .... C'est de placer des produits grâce au lobbying et à la politique du petit copain de manière à ce que cela rapporte un maximum, en peu de temps .... .

On nous dit que les taxes sur le carburant vont faire prendre conscience aux gens du cout de l'énergie. Que nenni!!!!!

C'est pour remplir les caisses de l’État et placer l'argent où? On ne sait pas, mystère et boule de gomme !!!!

L'argent des radars, c'était pour les routes .....

L'argent du Loto du patrimoine c'est pour remplir les caisses de l’État ..... 15% sont reversés au Patrimoine ..... Et dans le circuit la FDJ se gave ....
Et puis je n'ai pas 15 euros à foutre dans ces conneries. ..... Si encore le retour était à 80% .... là je veux bien me faire mettre pour le bien de la collectivité (je joue au politique sachant que jamais on aura un retour de 80% .... Donc, je vais rester vierge).

Bisous à tous et toutes.

jfcrois
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 28 déc. 2014, 17:12
Véhicule(s) : M201 - WM300 - TPK6.60

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jfcrois » 24 oct. 2018, 15:51

Bonjour.
Puisqu'on parle écologie, qui est la "science des conditions d'existence", on peut se poser des questions existentielles !
Doit-on privilégier l'humain par rapport au reste de la Nature ? Quand une espèce est invasive quelque part, ben elle envahit, y a personne qui lui dit "ah, c'est pas bien" ! Elle envahit ce qu'elle peut, sans limite. Certaines algues vertes ont 500 millions d'années d'existence. Elles continuent à se reproduire là où il y a encore à bouffer. Les reptiles c'est pareil, ...mais ils sont plus jeunes.
Pour nous, on a compris certaines choses et on essaie de se maitriser sur nos rejets qui polluent, mais sans admettre que notre nombre est un facteur de pollution. On met tout en œuvre pour nous reproduire à toute vitesse : bouffe, eau, jusqu'aux médecins qui vont aider à la surpopulation ... et quand ce n'est plus viable à un endroit, ben on va s'installer ailleurs. Nous sommes donc une espèce invasive. Comme les fourmis. La seule limite est l'épuisement du territoire .. et/ou une autre espèce invasive. Là, c'est la guerre, d'extermination.
Actuellement, que pouvons-nous faire pour être écologiste ? On sait : Il faut limiter les espèces invasives. Les rats, les lapins, les loups, les chenilles, les indiens, ... il faut faire de la place. Par quels moyens ? L'élimination par les armes pour l'existant, la déportation pour le territoire, la bouffe pour la survie quotidienne. Les deux premières solutions sont trop visibles pour se dire 'nation civilisée'. Reste la troisième, qui peut être insidieuse, comme par exemple la qualité de la bouffe.
Nous sommes trop nombreux sur notre territoire, sur la partie nourricière de la Terre. Alors ? Supprimer la médecine ? Créer des virus ? Empoisonner l'air ? La bouffe ? ... Hé, pourquoi pas ?
Serait-ce un complot ? Bof, y a pas besoin de cette hypothèse.
Bilan : Seuls les paranos auront une descendance !
Mais je peux me tromper...

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Herve54 » 24 oct. 2018, 16:41

::coucou
Éduquer les enfants, leur montrer qu'autrement c'est possible, que marcher ça ne tue pas...
Et dire aux parents que les véhicules anciens consomment de l'huile, de la graisse et la consommation de carburant je n'en parle même pas ! Sans compter la peinture, les solvant, les soudures, les chiffons souillés... ::cach :mrgreen:

Il y a tout de même des loisirs pas du tout éco responsables.
Le tricot ça vous tente ?

::dehors2

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 24 oct. 2018, 16:48

Et là on sort l'argument : Ouais mais c'est tellement peu par rapport au reste de tout ce qui roule, vole, navigue tout les jours que c'est pas grave :flu ::cach


@ Jfcrois: et si madame terre était capable de se débarrasser de nous toute seule, comme un clébard secoue ses puces ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jacques39 » 24 oct. 2018, 17:12

::surpris ::surpris
ou se trouve mon message ..?

jfcrois
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 28 déc. 2014, 17:12
Véhicule(s) : M201 - WM300 - TPK6.60

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jfcrois » 24 oct. 2018, 18:49

Pas vu, pas trouvé de message ! ::coucou

Comme anti-puces :
Mais oui, c'est possible ! Que la Terre se débarrasse - sans y penser - de tout ce qui ne s'adapte pas, ça se voit dans les fossiles : de gros dinosaures, des insectes (faut avouer, z'étaient pas beaux), de belles poules (dodo), ..pourquoi pas nous, avec nos cervelles de colibri ? (dixit de Gaulle).
Je suis très pessimiste, après lecture d'auteurs ostracisés jusqu'à maintenant : Jacques Bainville, Charles Maurras, ... avec le dernier Zemmour et son 'Destin Français'. Je commence à avoir honte d'être Français, d'avoir contribué à choisir nos dirigeants (depuis de Gaulle) et de constater à quel niveau nous sommes descendus dans le concert des nations. Des successions d'erreurs, des lâchetés, des compromissions ... Bien sûr, je ne m'écarte pas du sujet de ce fil, l'écologie, et par extension la qualité de ma nourriture, je constate que le problème est le même en Italie (nord) sur l'ouverture des frontières aux produits chinois (riz) qui détruisent les productions locales de meilleures qualités mais plus chères. Ça profite à qui ?
Que faut-il faire pour mettre du plomb dans la cervelle des financiers/députés à Bruxelles ?
Modifié en dernier par jfcrois le 24 oct. 2018, 19:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
navy 83
Adjudant
Adjudant
Messages : 2308
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:28
Véhicule(s) : willys 44/MBT43
Localisation : VAR au milieu des vignes

Re: Et si on parlait écologie?

Message par navy 83 » 24 oct. 2018, 19:03

et un écolo qui fait marche arrière après constat des dégâts
BIO.jpg
BIO.jpg (99.96 Kio) Vu 679 fois
Gerard

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Herve54 » 24 oct. 2018, 19:11

jacques39 a écrit :::surpris ::surpris
ou se trouve mon message ..?
Salut Jacques,
Rien n'a été supprimé dans ce sujet (pour l'instant !!)
Le seul message que je vois de ta part C'est celui-ci viewtopic.php?f=40&t=5468&p=104357#p104357

Je compte sur vous tous pour garder votre sang froid !!! Et respecter les avis des copains ::cool

::merci

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jacques39 » 24 oct. 2018, 19:50

oula !!
si je commence a oublier de poster des messages .............alsa maier me guette .............. ::mdr2 ::mdr2 .
mon message invisible n’était que sur le ton de l'ironie .... et de l'humour ........

je disais donc : que ce soir ,je me prépare une omelette avec des vrais ""oueuf ""de poule gambadants sur leurs crottes ayant consommer des granuler fait avec de la farine animale ............ ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 .

::biere ::biere

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »