Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 24 oct. 2018, 20:45

jfcrois a écrit :Pas vu, pas trouvé de message ! ::coucou

Comme anti-puces :
Mais oui, c'est possible ! Que la Terre se débarrasse - sans y penser - de tout ce qui ne s'adapte pas, ça se voit dans les fossiles : de gros dinosaures, des insectes (faut avouer, z'étaient pas beaux), de belles poules (dodo), ..pourquoi pas nous, avec nos cervelles de colibri ? (dixit de Gaulle).
Je suis très pessimiste, après lecture d'auteurs ostracisés jusqu'à maintenant : Jacques Bainville, Charles Maurras, ... avec le dernier Zemmour et son 'Destin Français'. Je commence à avoir honte d'être Français, d'avoir contribué à choisir nos dirigeants (depuis de Gaulle) et de constater à quel niveau nous sommes descendus dans le concert des nations. Des successions d'erreurs, des lâchetés, des compromissions ... Bien sûr, je ne m'écarte pas du sujet de ce fil, l'écologie, et par extension la qualité de ma nourriture, je constate que le problème est le même en Italie (nord) sur l'ouverture des frontières aux produits chinois (riz) qui détruisent les productions locales de meilleures qualités mais plus chères. Ça profite à qui ?
Que faut-il faire pour mettre du plomb dans la cervelle des financiers/députés à Bruxelles ?
Les dodos ont été exterminés par l' homme mais bon soit, ça change rien au raisonnement.
A qui ça profite ce gachis et ces tromperies ? A la mondialisation, aux politiques de rentabilité, de profit, au grand capital international ( qui n' a rien a voir avec le capital comme on le connait, moi je respecte l' entreprenariat attention ) ça profite à un monde qui change, illusoire et illimité, aux ambitions folles où les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches...On sait tous que ça pourra pas durer, que la technologie ne nous sauvera pas plus que la tradition mais on continuera, car le 1er qui changera aura tout faux...mais le dernier aussi, ça maintenant, c'est sur. Reste la question : quand ?
Que faut-il faire pour mettre du plomb dans la cervelle des financiers/députés à Bruxelles ?
Rien...y'a rien à faire d' autre que d' attendre une tornade ou une invasion de sauterelles sous les fenetres du parlement..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Nekaf1968 » 24 oct. 2018, 22:40

CARGOKATKAT a écrit :
Nekaf1968 a écrit :::septik

Un peu bizarre ce débat sur l'écologie où on ne parle pas une fois de la nature qui nous nouurit et nous entoure, vous savez les bestioles qui y survivent, les plantes (non invasives) etc...

En fait on parle de nous et encore de nous....

Quand je vous dis qu'on est dans le mur!

::pleur
Soudaine prise de conscience ou.. crise de panique ?
Tiens, toi Brice qui me semble souvent avoir une vision très objective des choses, que penses-tu du rapport alarmiste du GIEC et du "délai" extrêmement court qu'il nous donne pour réagir ?
Honnête ou enfumage ? Et si enfumage dans quel sens ? Le bon qui motive ou le très mauvais qui évite la crise de panique ?
::coucou

Je pense qu'ils sont loin de la réalité, mais ils ne le diront pas!
La situation est irréversible et les dégats à notre planète irréparables.

De toute façon "l'écologie" est une préocupation de pays riche, mais c'est plus "philosophique" qu'autre chose. C'est une sorte de bonne conscience qu'on s'achète par ex. avec une voiture elec. en ce disant que c'est bon pour la planète et point. D'où vient le courant, les batteries, l'électronique, etc. dedans, ben on s'en fout, c'est bon pour la planète qu'ils disent.

Même si à notre niveau personnel nous faisons des efforts (microscopiques pour notre échelle), c'est si peu.

On est dans le mur et il va en plus nous tomber sur la gueule un de ces 4 matins.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

jfcrois
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 28 déc. 2014, 17:12
Véhicule(s) : M201 - WM300 - TPK6.60

Re: Et si on parlait écologie?

Message par jfcrois » 25 oct. 2018, 08:55

Bonjour.

Bien compris, Hervé54, on reste zen !
Ce que je dénonce en premier lieu c'est la manière de ME prendre pour un abruti quand on vient me reprocher le jet d'un pot de yaourt en plastique. Navré mais je n'ai toujours pas trouvé l'achat du yaourt à la louche. Avant, le pot était en verre, mais le recyclage du verre coûte trop cher en énergie ...
Alors ON m'oblige à polluer ... Mais pendant ce temps là, en Chine, ils construisent une centrale thermique à charbon par semaine !!
Et on nous refait le coup du nuage radioactif de Tchernobyl : nos frontières sont capables de stopper les nuages nocifs (mais pas les migrants) venant de l'extérieur (Allemagne, Russie, Chine ...). Donc la qualité de notre air n'est due qu'à notre haleine de chacal. C'est moi seul le coupable.
La repentance commence vraiment à me fatiguer.
Bonne journée à tous ... quand même. ::septik

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 25 oct. 2018, 09:11

Bonjour à tous,

C'est bien, les langues commencent à se délier.

Donc, on se rend bien compte que nous sommes entrainés dans une spirale infernale que nous ne pouvons plus maitriser.

Le mal est bien trop profond car ce n'est plus un problème humain, la nature s'est déchainée et comme une machine infernale, elle va nous broyer (inutile de se tirer une balle dans la tête), on est déjà bien foutus, surtout notre génération. Quant aux générations suivantes, ça va être plus compliquées pour elles....

Le problème est que nos docks sont pleins de produits nocifs qu'il faut, pour une question de rentabilité, écouler ...... La finance n'est pas prête et ne veut surtout pas perdre des milliards et des milliards d'euros pour sauver l'humain. Il n'y a que leur petite personne qui les intéresse. Ils ont du creuser des tunnels pour échapper à l’apocalypse mais où qu'ils soient, ils devront aussi payer leur forfaiture ....

Alors que l'on consomme des yaourt en pot plastique ou en pot en verre, le soucis n'est plus là .... C'est sauve qui peut ...

Pour nous sauver, il faudrait que l'on arrête tout dès à présent pour pouvoir espère notre sauvegarde ....

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Et si on parlait écologie?

Message par solcarlus » 25 oct. 2018, 09:39

Il va falloir changer ta signature Bruno ::star



Image

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 25 oct. 2018, 09:49

Ben si, c'est exactement cela ..... Je suis bien dans le cadre non?

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Herve54 » 25 oct. 2018, 10:58

Salut Bruno,

Non, comme pour Sol je pense qu'il y a contradiction !

"Pour nous sauver, il faudrait que l'on arrête tout", et dans ta signature tu préconise de brûler la chandelle par les deux bout car on ne sais pas de quoi est fait demain !

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 25 oct. 2018, 11:17

Bruno ne profite sans limite que de produits du Gers, en bouteille de verre et sans étiquette papier ::cach :mrgreen:

En même temps les contradictions de ce monde sont nombreuses et absurdes, parce que nées d'une évolution et pas d'une volonté, et oui, entrevoir l'avenir n'est pas une science exacte et obligerait à une certaine raison si on pouvait savoir exactement où on va...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Et si on parlait écologie?

Message par JLR » 25 oct. 2018, 11:45

Bonjour,

Il est précisé tout en haut de la page d'accueil que nous sommes ici sur "LE FORUM DES PASSIONNES DE VEHICULES MILITAIRES".
Or, ce sujet (très loin des véhicules militaires) détient déjà un record : 69 messages en 4 jours, bien que tous ces messages ne changeront pas beaucoup les avis arrêtés de chacun.

L'objet du forum a t-il changé ? Si oui, c'est bien dommage !

Je n'irai plus jamais dans "DIVERS Bla-Bla" qui, je trouve, dénature le forum.

A bientôt .. dans la rubrique "jeep" ! :smile: clin
JLR

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 25 oct. 2018, 12:19

On a toujours causé de tout et de rien dans Bla Bla qui est faite pour ça, de la blague au hors sujet en passant par des sujets sérieux. Libre à toi d'y venir ou pas ou de consulter certains sujets ou pas.
Pas de soucis clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »