Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Et si on parlait écologie?

Message par azerty » 29 oct. 2018, 09:38

Bruno32 a écrit :Oui, mais le souverain pompiste n'est pas d'accord ::nonnon ::nonnon

Pour en revenir sur le problème de l’énergie, il y a tellement de contre-vérités qui font que nous pourrons pas avancer tant que des boites telle que TOTAL détiendra les clefs de l’approvisionnement ... Et distillera à longueur de temps que l'énergie fossile est la meilleure.

Lorsque N.HULOT a annoncé la fin du pétrole en 2030-2040, ça m'a bien fait rigoler.

Pourtant que fait-on de l'utilisation de l’hydrogène? Rien, parce-que ce sera gratuit : de l'eau pour produire de l'oxygène et hydrogène .... Une étincelle et hop, on retrouve de la flotte .... C'est simple mais au niveau politique et industriel, pas intéressant car plus de taxes et moins de revenus pour les actionnaires.
Bonjour Bruno
je n'ai pas très bien compris le tour de prestidigitation( et hop) à propos de la production gratuite d’hydrogéné et d'oxygene à partir de l'eau ?

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 29 oct. 2018, 09:47

Avec l’électrolyse de l'eau( H²O), tu produits 2 molécules d'oxygène pour une d'Hydrogène.

Lorsque tu fais exploser de l’hydrogène (par une étincelle) , tu obtiens (en simplifiant) de la vapeur d'eau ... et de l'énergie.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 29 oct. 2018, 09:52

Faut aller plus loin que les lobbies pétroliers qui défendent leur gagne pain. Notre monde, ce que nous sommes, a été bâti au charbon puis au pétrole... Comment on change tout sans rien remettre en cause ? Sans remettre l'ordre national en cause ? Sans remettre l'ordre international en cause ? Tout le monde est commercialement dépendant de tout le monde...
Et puis si l'hydrogène c'était la panacée vous croyez pas qu'un gros malin aurait déjà fait fortune avec ? Y'a des audacieux partout et là y'en aurait pas un ? Je me demande si ça tient pas un peu de la légende urbaine ce truc...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 29 oct. 2018, 09:58

Salut Stéphane,

Ben non, ce n'est pas de l'utopie car durant guerre, lorsque l'essence était rationnée, les gens roulaient soit au Gaz (méthane) soit au gazogène ....

Regarde là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

Donc, après la guerre, au lieu d'améliorer les gazogène, on est parti direct sur le pétrole, beaucoup plus juteux pour les industriels.

Bruno

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Et si on parlait écologie?

Message par azerty » 29 oct. 2018, 10:11

Bruno32 a écrit :Avec l’électrolyse de l'eau( H²O), tu produits 2 molécules d'oxygène pour une d'Hydrogène.

Lorsque tu fais exploser de l’hydrogène (par une étincelle) , tu obtiens (en simplifiant) de la vapeur d'eau ... et de l'énergie.
Oui mais pour faire de l’électrolyse il faut de l'électricité qui n'est pas gratuite, et qui est fabriquée comment ?

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Et si on parlait écologie?

Message par solcarlus » 29 oct. 2018, 10:13

::coucou

Vans l'Est républicain ce jour :smile:

Vous n'êtes pas au bout de vos peines les gars ::star


Image

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 29 oct. 2018, 10:17

ben, tu prends une antenne, et tu attends l'orage qui passe par là.... Ou alors, tu montes une éolienne de 25 m sur le toit de ta voiture ou alors, tu tractes une charriote sur laquelle tu as monté 500 m² de capteurs solaires ....

Tu vois tu as le choix ... Même la belle mère peut participer en pédalant ....

Ou alors tu mets tous les sénateurs et députés ainsi quelques politiques en secouant leurs bars pour faire du vent et tu montes une voile sur ta voiture ....

Bruno

Ps : la liste est non exhaustive et tu peux en rajouter....

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Et si on parlait écologie?

Message par azerty » 29 oct. 2018, 10:30

Ps : la liste est non exhaustive et tu peux en rajouter....

Donc c'est parler pour ne rien dire

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 29 oct. 2018, 10:48

azerty a écrit :Ps : la liste est non exhaustive et tu peux en rajouter....

Donc c'est parler pour ne rien dire
Je sens que tu aimes titiller les gens.

Soit un peu constructif, ce sont des pistes qui existent et que l'on veut pas explorer .....

Tu vois j'aurai 30 ans de moins, je partirai comme en 14 pour expérimenter...

Connais-tu le système PANTONE?

Image

Maintenant, je m'en fous ....

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Et si on parlait écologie?

Message par azerty » 29 oct. 2018, 12:03

Je ne connais pas ce systeme je vais le regarder merci Bruno

Pour faire simple à propos de l'utilisation de l'hydrogene dans nos voitures:

On ne maîtrise pas encore une réaction controlée du mélange H2+0 dans un moteur à explosion
A la place du moteur à explosion on utilise : une pile à combustible qui produit de façon contrôlée, par catalyse, de l'électricité,avec de l'hydrogéne et de l’oxygène.
l'électricité produite ainsi alimente les moteurs électriques de la voiture

Pour produire de l'hydrogene et de l'oxygene par catalyse il faut de l'électricité ;et en grande quantité pour un parc automobiles important.
Si on oublie les énergies fossiles qui polluent, les éoliennes qui s’arrêtent quand il y a trop ou pas assez de vent......
Reste les centrales nucléaires actuelles dont on ne sait que faire des déchets radioactifs , qui polluent thermiquement ### et pour lesquelles le combustible uranium n'est pas inépuisable

Peut être que l'on saura remplacer l'uranium par de l’hydrogène

Les centrales nucléaires avec pour combustible de l’hydrogène a la place de l'uranium, permettraient de façon inépuisable la production d’électricité au genre humain
Mais on ne maîtrise pas du tout de façon contrôlée les réactions nucléaires pour une centrale nucléaire .
Et plus on cherche moins on trouve. On devait monter dans le sud de la France une centrale expérimentale avec plusieurs pays dont le Japon qui avait pris quelques longueurs d'avance dans ce domaine.

##### pollution thermique des centrales electriques
Toutes les centrales electriques qui utilisent un combustible fossile ou nucléaire polluent thermiquement .
Elles produisent de la chaleur ,qui fait tourner des turbines qui produisent de l'électricité. Mais sur le combustible ,qui est l'énergie de départ , on ne récupère que 20% sous forme d'electricité . Le reste 80% est rejeté sous forme de chaleur dans l'air, dans les fleuves dans la mer

On nous parle beaucoup de réchauffement climatique.
Mais l'essentiel de la pollution thermique ( principe de Carnot )provient des rejets d'énergie non utilisée 80%
Quel gaspillage !!! Comment le réduire

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »