Info pour le staff...

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Info pour le staff...

Message par solcarlus » 10 mars 2019, 19:53

Bonjour.

Je ne fais que transmettre.
Cdlt Sol.
Message à "Véhicules Militaires"
Nouveau message Confucius Aujourd'hui à 12:57
Bonjour,

En tant qu'administrateurs de "SOS jeep en détresse", nous venons solliciter votre intervention auprès de membres de votre forum :

- Dans un sujet de restauration, un de vos membres, "busa" a évoqué un tuto issu de notre forum et crée par un de nos membres "Jeepy85". Il a suggéré de l'améliorer. Pourquoi pas, mais si il est mis en ligne sur votre forum, la moindre des choses est que "Jeepy85" donne son accord et soit cité comme co-auteur et SOS ... en référence.

- un certain nombre d'ex-membres de notre forum fait partie de la population active du votre. Cela ne nous pose pas de souci sauf quand certains se permettent des réflexions, allusions, dénigrements ou attaques ciblées envers notre staff. Le dernier en date qui de plus est coutumier du fait est Bruno32 mais il n'est pas le seul. Ceci n'est pas acceptable entre forums "collègues".

De notre côté, nous n'avons jamais dénigré votre travail ou vos personnalités. Notre but n'est pas une compétition mais l'entraide entre jeepers et cela passe souvent par une synthèse de nos connaissances.

Bien sûr, nos forums n'ayant pas la même "philosophie" certains sont mieux au sein d'un groupe plus que d'un autre et parfois ils ont du mal à l'accepter.

Après, il nous reste les possibilités pour nous de n'autoriser les tutos que pour les membres et pour vous d'interdire la lecture aux invités.

Sera-t'il nécessaire d'en arriver là ? Je n'espère pas.

Pour un dialogue éventuel, n'hésitez pas : sosjeependetresse@gmail.com

Suite à l'intervention d'un membre commun à nos 2 communautés vous deviez prendre contact. Ce n'est toujours pas le cas.

Ce message étant visible par les invités, il devrait vous parvenir.

BESSON, Confucius et ford45340
.Confucius
ConfuciusAdmin

Marque de votre véhicule : Willys
Modèle de votre véhicule : MB 04/44
Voltage du véhicule : 6V
Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 3867

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://sosjeependetresse.forumactif.org

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Info pour le staff...

Message par Herve54 » 10 mars 2019, 20:17

Bonsoir Sol,

J'ai déjà eu ce message hier par un autre membre du forum...

Je suis désolé Confucius (SOS Jeep en détresse), mais je n'ai pas encore eu le temps de te faire une réponse mais comme la dernière fois je te répondrais.
D'ailleurs, la dernière fois tu avais procédé de la même façon, en passant par un membre. Vu que tu viens lire les post ici je t'avais demandé de me joindre en MP, plutôt que de te servir des membres des 2 forums comme boite aux lettres... Dans quel but ?

Donc comme maintenant ce sujet est devenu public, j'y répondrai ici.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Info pour le staff...

Message par solcarlus » 10 mars 2019, 20:21

Image

S :smile: l.

KikiMutt

Re: Info pour le staff...

Message par KikiMutt » 10 mars 2019, 20:33

Bonsoir à tous,

je ne connais pas le forum en question car il semble être sectaire ... ben oui .... il n'accepte pas les MUTT .... hum hum ... :mrgreen:
c'était une boutade ..... ::mdr2

En revanche, plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec ce que vient d'écrire Hervé, à savoir que si il y a du rififi entre certains membres des deux communautés la moindre des choses et de passer en mode MP ou Message Privé et à mon sens c'est ce qu'aurait du faire "Confucius" ... est-il confus ? :smile:
un bon webmaster doit savoir aussi être avisé ....
je ne vois pas effectivement quel est son but de prendre quelques membres du forum comme boites aux lettres et de publier ce genre de courrier accessible à n'importe quel visiteur ..... d'ailleurs je pense que les membres qui ont fait "boite aux lettres" auraient pu réfléchir 2 mn et refuser ...... hum hum ...

Si le forum voisin à des difficultés avec certains de nos membres je pense que ce n'est pas en portant ceci sur la place publique que l'on résoudra le problème ..... et je dirai aussi ... "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" je veux dire que si l'admin "Confucius" de ce forum voisin s'est comporté ainsi avec certains de ses membres (ceux qui ont ont migré par exemple ...) pas étonnant qu'il y ait quelques mots doux par la suite ....
la réponse du berger à la bergère peut-être ?
bonne soirée à tous et aux collègues du forum voisin :smile:
K.

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Info pour le staff...

Message par Laurent 63 » 10 mars 2019, 20:41

Un administrateur n'est à mon sens pas responsable de la dérive de certains membres de son forum ... Imagine un peu le bordel sinon :mrgreen:
Que ce soit déballé sur la place publique personnellement je m'en fiche .
Que certains pompent des tutos sur un autre forum pour nous les présenter sans nous faire savoir la source , qui est de plus issu en parti du travail d'un autre la c'est un autre problème c'est ce que j’appellerais un manque de savoir-vivre ...

Aprés ce genre de "conneries" y'en a sur tout les forum et on en fait rarement tout un plat .
Avec ce genre de message , a part créer des tensions je ne vois pas le réel but ... Un MP à notre administrateur suivi d'une note aux personnes concernés aurait été tout aussi efficace voir même préférable .

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Info pour le staff...

Message par solcarlus » 10 mars 2019, 20:46

Bonjour kikimutt.
d'ailleurs je pense que les membres qui ont fait "boite aux lettres" auraient pu réfléchir 2 mn et refuser ...... hum hum ...
Je suis un partisan de la transparence.
certains de ses membres (ceux qui ont ont migré par exemple ...) pas étonnant qu'il y ait quelques mots doux par la suite ....
Ben qu'ils le fassent par MP ::star

Sol.

PS: Cela ne m'empêchera pas de dormir ::accord

KikiMutt

Re: Info pour le staff...

Message par KikiMutt » 10 mars 2019, 20:49

Salut Sol,
désolé de te décevoir mais là ... ce n'est pas de la transparence mais de la connerie qui correspond à jeter de l'huile sur le feu ... dommage non ?
si certains membres ont dérapé, ce qui reste à voir, c'est qu'il y a peut-être bien une raison.
Après effectivement je te rejoins ils auraient du passer en MP ...
A mon avis .... personne n'est innocent dans cette histoire ::mdr2 ::mdr2 et très franchement çà ressemble plus à des histoires de cour de la maternelle ... :mrgreen:

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Info pour le staff...

Message par solcarlus » 10 mars 2019, 20:52

... Et c'est pour cela qu'il ne faut pas s'éterniser dessus. ::nonnon

Sol.

KikiMutt

Re: Info pour le staff...

Message par KikiMutt » 10 mars 2019, 20:53

et çà se termine toujours comme çà ... ::biere ::biere ::biere ::biere
parce que dans la vie il y a des choses bien plus graves et importantes .... clin

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Info pour le staff...

Message par Herve54 » 10 mars 2019, 20:56

Re,

Kiki, je vais répondre, car plusieurs membres sont contactés de cette manière. Tous ne m'écrivent peut être pas ?
Il faut que ces méthodes cessent.

Je pense que nous pouvons communiquer ensemble (Confucius et moi) sans importuner les membres qui sont ici pour leur loisir et leur passion.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »