fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par Al-1 » 30 juin 2019, 14:51

Salut les foromeux,
Sur le Dodge d'un "copain" j'ai eu un problème, la conduite vapeur d'huile était cassée et de l'essence s'en échappée??? comme cette conduite est fixé sur la valve de ventilation vapeur d'huile montée sur le collecteur d'admission comment se fait-il qu'il y ai de l'essence qui passe par cette valve??? et comment fonctionne cette valve.
Par avance ::merci pour vos réponses éclairées, ::biere .
Al-1

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par JLR » 30 juin 2019, 18:44

Bonjour Al-1,

Le tutoriel suivant concerne la valve de ventilation sur le moteur Go-Devil de la jeep. Il est fort probable que la valve du Dodge fonctionne selon le même principe.
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 160&t=4907

Comment de l'essence est-elle passée par cette valve ? Peut-être parce que la valve est endommagée et que l'aspiration dans le système a fait revenir l'essence en arrière ?

A bientôt. :smile:
JLR

KikiMutt

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par KikiMutt » 30 juin 2019, 19:03

Bonsoir Alain et Jean-Louis,
je viens de lire entièrement le tuto cité et bien qu'il y ai de nombreuses années entre vos jeeps wwII ou M201, ITM et la Mutt ... la valve reste absolument identique mis à par le fait qu'elle ne se visse pas mais s'emboite.
quant aux vent lines de l'allumeur blindé, même schéma ! donc peu d'évolution effectivement sur nos engins. :smile:
k.

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par Al-1 » 30 juin 2019, 20:30

::merci JLR et kikimutt d'avoir pris le temps de lire mon "appel à l'aide" le principe est le même sur le Dodge et sur les jeeps, se qui me perturbe c'est la présence d'essence, pourquoi?, dans le système "vent line", viendrais t'elle d'un problème liais au carburateur??.
Al-1

KikiMutt

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par KikiMutt » 30 juin 2019, 21:38

Salut Alain, ::coucou
je pars demain pour un autre raid jeep (2, 3 4 jours ?? en fonction de la météo) mais au retour je téléphone à mon pote Daniel qui est un crac ::mdr2
je lui expliquerai ton problème et on verra bien ce qu'il nous dit.
j'ai ma petite idée mais je préfère ne pas m'avancer sur cet histoire de refoulement.
d'ici la fin de semaine donc on aura sa réponse.
LPN.
k.

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par Al-1 » 30 juin 2019, 22:43

::coucou Kiki,
::merci pour ton aide ::biere j'espère que Phébus sera de la partie pour ton escapade Mutteste ::mdr2si il est avec toi pense à mettre les ::biere au frais, méthode KB, testé et approuvé.
Bonne ballade et à bientôt.
Al-1

KikiMutt

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par KikiMutt » 30 juin 2019, 23:21

ok pas de souci Alain.
les bières sont chargées :mrgreen: et j'ai récupéré le reste de la tribu il y a une 1/2 h.
demain départ de bonne heure et de bonne humeur ... dans le joie et la ...gresse ::mdr2
jete tiens au jus dés que je joins daniel. clin

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par JLR » 01 juil. 2019, 11:57

Bonjour Al-1,

La nuit porte parfois conseil !
Si, moteur à l'arrêt, on pompe plusieurs fois à fond sur la pédale d'accélérateur, le collecteur d'admission recevra une bonne quantité d'essence (qui pourrait stagner dans le collecteur).
Si le véhicule est légèrement penché coté carburateur, l'essence dans le collecteur pourrait se verser dans la soupape de ventilation.

Plausible ou pas ??

A bientôt :smile:
JLR

P.S. veuillez oublier ma réponse précédente qui était très mauvaise : j'avais négligé le fait que le tuyau était cassé.
Parfois, les rares neurones qu'il me reste s’emmêlent ... ::pleur

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par Al-1 » 01 juil. 2019, 19:28

Bonjour JLR,
Je rentre à l'instant de chez Jeepest ou j'ai acheté la conduite HS et...la valve de ventilation, au dire du mécano celle qui était monté sur le Dodge lui était inconnue et HS puisque libre dans les deux sens alors que la nouvelle après essais ne laisse passer l'air que d'un côté, ensuite il m'a conseillé de vérifier la hauteur des flotteurs (bien qu'ils n'ont pas été touchés par nous, mais bon un contrôle ne fera pas de mal. samedi je retourne travailler sur le "récalcitrant" et je verrais si il y a du mieux, sinon une grenade dégoupillée fera l'affaire ::mdr2
::merci à toi de te pencher sur ce problème, il m'arrive aussi que mes neurones s’entremêle.
Al-1

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: fonctionnement valve ventilation vapeur d'huile?

Message par CARGOKATKAT » 05 juil. 2019, 21:58

Pour info j' ai aussi un liquide grassouillo-essenciforme dans mes tubes de depression de commande d' allumeur ( même principe que les ventilations d' allumeurs ) .
Ca n'a rien à foutre là mais..ça revient tout le temps ::nul
Condensation de vapeurs une fois le moteur arreté ? Je ne sais pas...alors quand y' en a, ben je vide :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »