Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Beauceron28
Caporal
Caporal
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2017, 21:35
Véhicule(s) : P4 / Cagiva125
Localisation : 28

Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients

Message par Beauceron28 » 22 sept. 2019, 12:24

Oui , le contrôle technique est une bonne chose , mais a petite dose .
Dans mon cas , P4 avec CG deux places camionnette = contrôle tous les ans . Pour un véhicule qui roule au max 500 kms par an je trouve ca contraignant .

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients

Message par azerty » 22 sept. 2019, 16:36

je m'étonne que le CT n'existe pas sur les PL WW2 d'avant 1960 en CGC
Ils n'ont pas de double circuit de freinage, ni de fermeture automatique des freins quand la pression des bouteilles d"air est insuffisante pour les actionner
Avec des véhicules de prêt WW2 J'ai connu sur la route de grands moments de solitude pour des réparations de freins très approximatives ,faites par des propriétaires irresponsables . Ils nuisent à la sécurité et à la réputation des collectionneurs sérieux
Une fois pour rendre service je ramenais un gmc dont les freins manquaient d'efficacité . Arrivé dans une longue descente de route de campagne faite de virages, les vitesses se sont mises à sauter... presque plus de frein et plus de frein moteur merci du cadeau . ::afraid

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients

Message par JLR » 23 sept. 2019, 16:41

Bonjur Wilys,
Willys a écrit :... peut être que le prix du C.T. devrait être inférieur si le véhicule n'a pas effectué beaucoup de Km. depuis le précédent contrôle ?
Le contrôleur fait exactement les mêmes contrôles, quel que soit le kilométrage parcouru depuis le dernier contrôle, donc il ne peut pas baisser le prix en fonction du kilométrage.

A bientôt :smile:
JLR

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: Carte Grise de Collection : Avantages et inconvénients

Message par Willys » 23 sept. 2019, 21:02

Bonsoir JLR
J'ai un vieux véhicule en C.G. "normale" qui n'a déjà pas le contrôle pollution malgré ses 4 carbus.
CITATION "Pour rappel Si votre véhicule est ancien (mis en circulation avant le 01/10/72 pour l'essence, ou le 01/01/80 pour le diesel) il n'est pas soumis au contrôle anti-pollution"
mais je ne me plains pas j'ai toujours eu une remise .
A bientôt

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »