Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)
Oui il fait un peu ce bruit là .
Tu devais avoir un Hanomg avec le moteur 611 ; c'est à dire le mono-cylindre . Un voisin en a un et je vois très bien du bruit don tu parle
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce sont des moteur qui tournent en régime max à 1650 Tr/Min , mais c'est vrai que sa miaule . Avec 2 cylindres le bruit n'est plus vraiment le même , il vrombi , c'est très linéaire et très agréable lors des manœuvres car il n'y a pas de secousses .
Tu devais avoir un Hanomg avec le moteur 611 ; c'est à dire le mono-cylindre . Un voisin en a un et je vois très bien du bruit don tu parle
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce sont des moteur qui tournent en régime max à 1650 Tr/Min , mais c'est vrai que sa miaule . Avec 2 cylindres le bruit n'est plus vraiment le même , il vrombi , c'est très linéaire et très agréable lors des manœuvres car il n'y a pas de secousses .
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)
Oups, j' ai raté un beau plantage
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- YvesdeR
- Sergent-Chef
- Messages : 1205
- Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Namur BE
- Localisation : Belgique, Namur
- Contact :
Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)
J'ai retrouvé une photo du même tracteur que celui que nous avions et qui avait aussi cette curieuse position de conduite décalée: c'était un R223 avec un moteur D611-S bicylindres deux temps. Environ 20 CV.
Un des derniers petits tracteurs avant l'explosion des puissances ... Excellent moteur !
En fait Hanomag a été repris par MF.
Je comprends mieux la dénomination un Massey Harris D821 dans le premier post et le look du tableau de bord qui ressemble aux petits Massey du début des années soixante.
Un des derniers petits tracteurs avant l'explosion des puissances ... Excellent moteur !
En fait Hanomag a été repris par MF.
Je comprends mieux la dénomination un Massey Harris D821 dans le premier post et le look du tableau de bord qui ressemble aux petits Massey du début des années soixante.
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)
Oui c'est bien ça comme tracteur Hanomag , il y a eu les bi-cylindres et les mono-cylindre .
Ils ne font peut être que 20 chevaux mais le moteur a du couple , sur le miens j'entraine un broyeur destiné à un 40 chevaux
Le Massey 821 est le tout dernier "Pony" et le tout premier Massey Fergusson , c'est un modèle charnière de la marque .
Pour un tracteur de 1959 il est plutôt complet avec un moteur très économe , une prise de force et une poulie pour courroie , un blocage de différentiel et sur certains comme le miens un relevage 3 points . Il ne lui manque que l'hydraulique mais je compte y remédier bientot
Le tracteur ne pèse qu’une tonne et a une excellente motricité . La barre d’attelage d'origine se situe en position ventrale entre les roues avant et arrière , c'est à dire que quand le tracteur force sa le plaque au sol et il a une adhérence excellente .
Sur le miens j'ai fabriqué une lame avant prise sur les points d'encrage de la barre ventrale , faut voir comme ça pousse
Ils ne font peut être que 20 chevaux mais le moteur a du couple , sur le miens j'entraine un broyeur destiné à un 40 chevaux
Le Massey 821 est le tout dernier "Pony" et le tout premier Massey Fergusson , c'est un modèle charnière de la marque .
Pour un tracteur de 1959 il est plutôt complet avec un moteur très économe , une prise de force et une poulie pour courroie , un blocage de différentiel et sur certains comme le miens un relevage 3 points . Il ne lui manque que l'hydraulique mais je compte y remédier bientot
Le tracteur ne pèse qu’une tonne et a une excellente motricité . La barre d’attelage d'origine se situe en position ventrale entre les roues avant et arrière , c'est à dire que quand le tracteur force sa le plaque au sol et il a une adhérence excellente .
Sur le miens j'ai fabriqué une lame avant prise sur les points d'encrage de la barre ventrale , faut voir comme ça pousse