Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 09 mai 2020, 06:53

une pièces en cuivre entre la chemises et le bloc , celle-ci n'a aucun rôle majeur hormis de ralentir le débit d'eau
C'est délicat...c'est sût qu' on penche immédiatement pour une augmentation du débit d' eau mais en même temps un diesel trop froid n' est pas au top de son couple.

La virer ? ::gene Bah...je sais pas..
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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 06:59

J'ai un calorstat réglable , montage maison :flu
Donc je peux le faire travailler à la température que je veux clin

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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 09 mai 2020, 07:04

Image Master..Master...
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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 07:23

Oublies pas , je suis chauffagiste ... Maitre chauffagiste ::mdr2
Sa aide parfois pour ce genre de connerie :mrgreen:

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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 09 mai 2020, 07:29

::triste Hélas moi je ne suis que maitre,82...

::nul
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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 07:37

En faite le tracteur fonctionne avec une pompe électrique pour son refroidissement , c'est une modification perso .
Pour commander la pompe j'ai mis un contacteur réglable de chaufferie , ce contacteur commande aussi le ventilateur et l'excitation de l'alternateur .

A froid le moteur monte plus vite en température . L'alternateur ne débite que quand le moteur est chaud donc , ce qui est mieux , car a froid quand l'alternateur débite de suite le moteur peine s'il n'est pas dans les tours .

Comme dit dans la notice le tracteur doit s'utiliser toujours gaz à fond , donc avec ce système je réduis le temps de monter en température et ensuite je peux le faire travailler dans les tours .

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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 12:47

Sur ce moteur il y a aussi un carter supérieur . Celui-ci sert a recueillir en permanence l'air produit par la soufflante afin de l'amener dans les cylindres , la pression doit être de 0.2 à 0.3 Bars constant . En gros c'est un carter pressurisé à l'air .

Les cylindres sont muni sur leur parti basse de lumière sur la quasi totalité de leur pourtour . Quand le piston est au PMB l'air s'engouffre et chasse les gaz de combustion de la chambre tout en emmenant de l'air frais pour le prochain cycle de compression / Injection .
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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 09 mai 2020, 19:19

Huaaah... ::afraid Complexe.

Ca se comprend, c'est un djasil ::nul une sorte de suralimentation en air avant l' heure en fait..
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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 09 mai 2020, 19:33

Sur les moteur Diesel 2 temps de la marine marchande y'a une soupape d'échappement en haut qui s'ouvre au PMB et une arrivée d'air par la soufflante à 3 bars , mais le piston fait une autre taille :mrgreen:

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Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 09 mai 2020, 19:55

Nan je crois que c'est pas le même voyage ::mdr2
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