Photo du mois Octobre

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3176
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Octobre 2020

Message par Lisbert » 03 sept. 2020, 06:52

Alerte Coronavirus!

Ceci est un message gouvernemental- Ce n'est pas un exercice!

[Youtube]https://youtu.be/XAgyNacfWTs[/Youtube]

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3176
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Octobre 2020

Message par Lisbert » 03 sept. 2020, 07:46

Chers amis (on peut dire ça, depuis le temps...),

Revenons à l'essentiel: la photo est très réussie, nous avons besoin de toutes les expériences et même de celle des anciens militaires de carrière, même si parfois l'obus a explosé trop près et qu'ils sont partis se retirer dans la Haute-Saône connue pour le ton bourru de ses autochtones...

Nous venons de perdre notre Adjudant Kronenbourg (un grand malheur), nous récupérons un adjudant Tourtel, qui s'engage, non seulement à mettre de l'eau dans son vin, mais à ne boire que de l'eau...

::biere (C'est un peu tôt, mais bon...)

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1848
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Octobre 2020

Message par azerty » 03 sept. 2020, 07:59

Salut Marcel te voila presque réintégré ::coucou
On a déjà échangé sur le P4 .Je ne connaissais pas ton visage cheveux et barbe longue . Je suis surpris ,mais ne change rien,surtout sur ton P4 il est top.
Toutefois, depuis le règlement a évolué :
Des la réinscription sur le forum,la coupe incorporation est exigée ::lisca
Non je déconne :smile: :smile:

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Octobre 2020

Message par Herve54 » 03 sept. 2020, 10:29

Bonjour à tous,

Je pense qu'un petit rappel est important avant de nous jeter des pierres !

MB a été une première fois membre, puis il y a eu des soucis, des rappels de notre part, d'autres soucis... On s'est retrouvé les soirées à devoir discuter avec d'autres membres, pour désamorcer la situation... Et MB a continuer à jeter de l'huile sur le feu jusqu'au jour où il m'a écrit que je pouvais supprimer son compte si j'en avais envie. Comme j'en avais marre de passer mes soirées à faire des relations publiques et que je n'avais plus envie de rigoler j'ai accédé à sa demande immédiatement.

Quelques mois on passé et MB m'a contacté au travers d'un membre, car il souhaitait revenir. On en a discuté ensemble avec le Staff et on s'est dit qu'il avait dérapé et qu'il avait le droit à une seconde chance. Ca a bien marché quelques semaine/mois, mais malheureusement son humour et ses pics n'étant pas partagés par tous les membres nous sommes revenus dans une situation ingérable pour le Staff. Cette fois c'est Jeep-fr qui l'a banni.

Il est à noter que quand je l'ai fait revenir une seconde fois, je n'ai eu aucun contact avec lui, tout s'est passé par une tierce personne. Lors de son retour il n'a envoyé aucun message à une personne du Staff pour dire un truc du genre : "Merci, c'est cool...".

Donc quand vous nous parler d'ouverture d'esprit, je pense qu'on en a eu et que malheureusement ça ne fonctionne que dans un seul sens.

Depuis 6 ans on a du bannir 3 membres (dont un 2 fois !), je connais au moins 2 autres forums où l'on banni 2~3 membres mensuellement. Ce qui je pense montre que l'on est ouvert à tout le monde et que l'on accepte pas mal de choses.

A la publication de la photo du mois, Jeep-fr a reçu un message de MB lui disant que maintenant qu'il l'avait mis en tête du forum il pouvait le réintégrer. Si on prend un peu de recul, ça peut faire rire ! Mais quand on a passé pas mal de soirées à discuter avec chacun pour recoller les morceaux, quand on reçoit ce genre de message on a plutôt tendance à le prendre comme une moquerie, une attaque de plus.

Donc ayez aussi l'ouverture d'esprit de comprendre que Jeep-fr puisse être excédé par ce comportement.

Si MB, veux revenir, qu'il le fasse. Mais avec un autre pseudo et qu'il s'auto modère comme tout le monde ici et qu'il passe inaperçu aux yeux du Staff !

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Octobre 2020

Message par JLR » 03 sept. 2020, 17:07

Bonjour à tous,

Je trouve le rappel ci-dessus d'Hervé tout à fait bien, et j'espère que ceux qui ont le culot de critiquer nos admins, ou de parler de leur manque de tolérance, ou de prendre le sujet "à la légère" en tiennent compte. C'est très facile de juger et de critiquer quand on ne connait pas tous les faits !

Ce ne sont pas eux qui reçoivent les MP ou e-mails d'injures, de contre-vérités, de calomnies, parfois de menaces … et qui doivent passer des heures le soir à essayer de calmer les esprits.

Qu'ils n'oublient pas que le fameux MB a été exclu du forum une première fois après plusieurs mises en garde, puis qu'il fut réintégré (sans jamais avoir dit "merci") et qu'il a recommencé ses façons de faire inacceptables, ce qui a provoqué sa deuxième exclusion du forum. Ainsi que l'a dit Hervé : seulement trois personnes ont été exclues du forum dans les six dernières années, dont MB deux fois !
Trois personnes en six ans, c'est un manque de tolérance ça ?!

Certains souhaitent maintenant sa réintégration, d'autres claquent la porte du forum, d'autres encore sont fâchés contre les admins, mais … regardez un peu le foutoir que MB provoque en n'étant même plus Membre du forum et après en avoir été exclu deux fois !!.
Le forum ne peut pas accepter que des Membres s'en aillent comme ça, ni que des critiques injustifiées soient émises envers les admins, ou que des échanges de messages soient émis comme ceux en cours, et tout ça à cause d'une belle photo d'un convoi de 4 véhicules dont MB est au volant du premier (ce que les admins ne savaient pas).

Certaines de ses phrases récentes par e-mail montrent que MB a toujours accès au forum. Il lira donc ce message, alors qu'il sache que ce n'est pas LUI qui a gagné le concours mais la PHOTO des 4 véhicules.
Quel dommage que ceux qui râlent maintenant n'aient pas expliqué ce que représentait la photo AVANT qu'elle ne soit publiée. C'est facile de critiquer APRES !

J'avais voté pour la réintégration de MB (avec certaines conditions). Au vu de ce qu'il vient de provoquer sur le forum, je demande aux admins de changer mon vote pour voter contre sa réintégration.

A bientôt :smile:
JLR

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1848
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Octobre 2020

Message par azerty » 03 sept. 2020, 21:32

On comprend que la photo de MB soit vécue comme une grave provoc quand on lit les les affirmations du staff . Il n'est plus en adéquation avec le bon esprit du forum, et dépasse les bornes....
Mais c'est peut être quelqu'un de charmant lors des rassemblements, d'ou la surprise de ceux qui étaient avec lui ,en retour à la réaction du staff.
Comme beaucoup je ne connais pas son visage pour savoir qui figure sur la photo. Ne pas en faire état eut peut être permis d’éviter l'incident.D'autant que l'essentiel c'est la photo du convoi ,que son visage était à peine visible pour ne pas dire insignifiant
Ne pas considérer ce point de vue comme une critique , mais l'expression d'un désagréable ressenti. coucou

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3176
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Octobre 2020

Message par Lisbert » 03 sept. 2020, 22:58

La présence de MB a été expressément mentionnée il y a deux mois dans le compte-rendu de l'Op Mirabelle VII: http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 1&start=30

Notre ami Freducoin avait déjà proposé au concours de juillet une photo-souvenir de la sortie, quasi-identique avec la P4 essence au premier plan.

J'ai été un peu surpris qu'il la propose à nouveau en août mais quand on organise un rassemblement et qu'on le fait bien, on apprécie d'aller jusqu'au bout, lequel passe par l'affichage en en-tête du forum... On ne peut pas soupçonner Philipe d'avoir été "acheté" par MB...

Je conçois que Nico n'ait pas le temps de lire tous les dossiers mais il était évident que MB était au volant de la P4, les photos sont restées deux mois en ligne au concours.

Si nous prenons (si je prends, nos camarades beaucoup moins) ce psycho-drame à la légère, c'est simplement pour dédramatiser. MB n'a jamais insulté personne, par contre il l'a été copieusement par le membre qui a demandé son éviction il y a six mois (en sous-main dans la rubrique VIP), qui a été nommé modérateur et a ensuite quitté le forum en sabordant ses posts, selon ce que m'a dit Hervé. Mais passons à autre chose, assez de zizanie, il faut avancer, des restaurations nous attendent cet automne...
Modifié en dernier par Lisbert le 04 sept. 2020, 08:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Octobre 2020

Message par CARGOKATKAT » 04 sept. 2020, 08:36

::coucou

Je regarde ce débat avec un certain détachement.
Sachant très bien par avance qu'il y a eu et qu'il y aura des pro-untel et des pro-bidule, des échanges publics, privés, écrits et oraux.
Sachant aussi que certains prendront des gants, seront diplomates, d'autres seront plus directs, posés ou emportés, prevenants ou sans égards..
Sachant également que les écrits seront analysés ou survolés, compris ou interprétés, que les antériorités et le présent s' entremêlent... Etc..

Un débat Français de chez Français, genre foire à la saucisse à l' Assemblée nationale quoi ::fr

Qui aurait prédit un MB participatif et de bonne compagnie sur le terrain il y a seulement 6 mois ?

Personne.

Pour ma part, ce sera toujours sur le terrain qu'on aura le meilleur jugement sur les gens, donc je ne change pas d'avis, réintégration.

À charge pour l'intéressé de savoir y faire..

Cargo.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Sokette
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 411
Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
Véhicule(s) : M201 - 24V
Localisation : IDF

Re: Photo du mois Octobre

Message par Sokette » 05 sept. 2020, 09:04

Bonjour à tous

Un forum c'est quoi ? une entreprise de vente, avec un chiffre d'affaire et un bénéfice à réaliser ? Non, c'est un espace de plaisir, de partage autour d'une même passion, pas une galère !

L'animation et la gestion d'un tel site sont déjà suffisamment 'bouffeur de temps' pour les modérateurs qu'il convient de ne pas se prendre la tête à gérer des individus, certainement jaloux, qui ne pense qu'à foutre le bordel.

J'ai voté pour une PHOTO en titre du forum, elle est bien faite, représentative de nos passions, un point c'est tout.

Mon choix est vite fait entre le départ de contributeurs de longue date et compétents et un trublion de première qui recommencera dans quelques mois et qui sera à nouveau exclus, c'est NON à son retour.

Je ne connais pas ce type, mais les réactions qu'il suscite, ne présage rien de bon une fois planqué derrière son clavier ...


Sur ce, bonne journée à tous, moi j'irai faire une petite visite à La Journée de la Chenille à Vincy-Manoeuvre. Encore et toujours du kaki :smile:
Bonne journée

Image

Sokette

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3866
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Photo du mois Octobre

Message par Al-1 » 05 sept. 2020, 09:29

Bonjour les foromeux,
Pour couper court à toutes discutions envers MB, pourquoi ne pas faire un référendum pour ou contre la réintégration de MB et le sujet sera clos, Messieurs les Admins à vous parler.
Al-1

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »