Photo du mois Octobre

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Photo du mois Octobre

Message par solcarlus » 05 sept. 2020, 17:42

Ce qui m'étonne, c'est que le staff à l'exception de JLR, si j'ai bien compris est, dans sa majorité pour le retour de MB. Alors pourquoi un vote?
De plus pour les contres, connaissez vous personnellement MB? Vous votez sur quels critères? Il serait intéressant, pour ma part de les connaître.
Il est pourtant facile pour les membres du staff, qui une fois réintégré MB, de l'exclure du forum, s'il franchit la ligne rouge.

Sol.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Photo du mois Octobre

Message par Herve54 » 05 sept. 2020, 18:12

Tout à fait Sol, c'est ce que je faisais remarquer plus haut... Le référendum est peut être demandé pour accréditer son retour. Un peu comme a fait David Cameron pour pouvoir renforcer ses liens avec l'Europe en proposant un référendum sur le Leave or Remain (quitter ou rester Européen) :mrgreen:

Alors, vous décidez quoi maintenant, on retire le référendum ?
Moi je trouve que l'équipe du forum est quand même super cool et ouverte d'esprit clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Photo du mois Octobre

Message par Lisbert » 05 sept. 2020, 18:43

Le référendum ne pourrait être demandé par les partisans du retour puisqu'il est déjà voté par le staff...

J'aimerais que tu confirmes que je n'ai jamais demandé ce référendum et sa suppression juste après (ce qui serait absurde), tout le monde peut se tromper, c'est Alain dans le message précédent le mien.
Modifié en dernier par Lisbert le 05 sept. 2020, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Photo du mois Octobre

Message par Herve54 » 05 sept. 2020, 19:04

Lisbert a écrit :
05 sept. 2020, 18:43
J'aimerais que tu confirmes que je n'ai jamais demandé ce référendum, tout le monde peut se tromper.
De toute bonne foi, quand j'ai lu ton message, j'ai compris qu'avec AL-1 tu demandais un référendum. Donc je l'ai créé.

Maintenant, comme dis plus haut, on peut le supprimer... Je ne suis plus à ça près ! ::mdr2

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Photo du mois Octobre

Message par Lisbert » 05 sept. 2020, 19:12

Je suis tombé des nues ou de ma chaise quand j'ai lu ton message... ::peur :smile: Mêler la gloire à ça serait calomnieux, tu peux le supprimer... Pour toutes les raisons indiquées plus haut on aurait pas participé à un vote de plus. Si l'adjudant Tourtel (pseudo possible?) dérapait, je voterais son bannissement, mais là le bannissement à vie du forum était disproportionné. Comme me dit le père de Louis, les gars de la Haute-Saône sont comme ça, bourrus mais toujours prêts à rendre service, genre Huggy les bons tuyaux, pas de méchantes personnes.

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Photo du mois Octobre

Message par JLR » 05 sept. 2020, 20:13

Bonjour à tous,

Le forum était calme, tout le monde s'entendait bien, l'entraide était bonne, les petites histoires drôles … puis le sujet de MB est arrivé ! Et depuis … c'est la bagarre, des Membres abandonnent le forum, des messages désagréables sont envoyés, on se chamaille, le staff se fait accuser de choses injustifiées …

Combien de temps devrons-nous encore passer sur ce sujet concernant un Membre qui fut admis sur le forum, puis exclu après plusieurs mises en gardes, puis réintégré, puis exclu une seconde fois, et qui nous dit (en toute modestie) dans son e-mail d'il y a quelques jours "…que l'intérêt du forum serait de le réintégrer" ??

Calmez-vous ! Reprenez vos esprits !

A bientôt :smile:
JLR

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1851
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Photo du mois Octobre

Message par azerty » 05 sept. 2020, 20:20

jamais deux sans trois ::beuleu

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Photo du mois Octobre

Message par solcarlus » 05 sept. 2020, 20:47

JLR a écrit :
05 sept. 2020, 20:13
Bonjour à tous,

Le forum était calme, tout le monde s'entendait bien, l'entraide était bonne, les petites histoires drôles … puis le sujet de MB est arrivé ! Et depuis … c'est la bagarre, des Membres abandonnent le forum, des messages désagréables sont envoyés, on se chamaille, le staff se fait accuser de choses injustifiées …

Combien de temps devrons-nous encore passer sur ce sujet concernant un Membre qui fut admis sur le forum, puis exclu après plusieurs mises en gardes, puis réintégré, puis exclu une seconde fois, et qui nous dit (en toute modestie) dans son e-mail d'il y a quelques jours "…que l'intérêt du forum serait de le réintégrer" ??

Calmez-vous ! Reprenez vos esprits !

A bientôt :smile:
JLR
::pasmoi

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Photo du mois Octobre

Message par Herve54 » 05 sept. 2020, 21:14

Bonsoir à tous,

Moi ce que je retient de tout ça :

- si on a quelque chose d'un peu sensible à demander il faut s'adresser au Staff directement en MP. Mettre sa demande en public c'est automatiquement avoir 50% de sympathisants et 50% de détracteurs, c'est juste inextricable ! Et pour retrouver le calme il est généralement facile (pour nous) d'en bannir 2 ou 3 de plus :flu

- c'est bien d'avoir quelques personnes qui gèrent la cohérence d'un forum, car quand on accède aux demandes de tout le monde ça finit en grand n'importe quoi !

- Sol, MB et moi avons un point commun, nous connaissons un forum où tout exclu ne revient JAMAIS, les mails d'inscriptions, les IP, les phrases type sur le forum sont systématiquement détectée et tout retour même sous un autre pseudo et email est immédiatement exclu. D'ailleurs, quelqu'un peut il me citer un forum où un membre est revenu après 2 exclusions ?

Je vous laisse méditer sur tout ce que vous avez dit sur le Staff ::septik

Bon dimanche à tous

Amusez vous, prenez du plaisir, partagez votre passion et éviter ce genre de sujet !
Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Photo du mois Octobre

Message par CARGOKATKAT » 05 sept. 2020, 21:51

::coucou

Sans que tous les membres connaissent réellement les tenants et les aboutissants de l' histoire, le resultat de ce referendum va t-il etre trés objectif ?

Doit-on le maintenir ? C'est assez perturbant je dois dire..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »