Photo du mois Octobre

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Photo du mois Octobre

Message par Herve54 » 05 sept. 2020, 22:14

:mrgreen: Je vais le supprimer, ça n'ira pas de le sens de l'apaisement vu comme c'est partit !

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Photo du mois Octobre

Message par jeep-fr » 05 sept. 2020, 22:26

::coucou Bonsoir,

En premier lieux je tenais à remercier mes collègues JLR et Hervé54 non seulement pour leur immense travail sur le forum, mais aussi pour leur soutien.

Je lis depuis quelques jours vos échanges sans trop intervenir afin de ne pas encore passer pour le vilain méchant, toutefois je tenais ce soir à revenir sur certains points.

Tout d'abord, à ceux qui critiquent très régulièrement l'équipe d'administrateurs et de modérateurs, je tenais à vous féliciter pour votre disponibilité à effectuer cette tâche. Visiblement vous savez dégager du temps pour nous chier dans les bottes, contrairement à votre non disponibilité à créer des tutoriels ou à faire de la communication ou encore à participer au développement ou bien à vous proposer pour effectuer des tâches UTILES.

Ensuite, concernant le sujet MB et bien que je sois contre son retour, il a été proposé par Hervé de le laisser revenir avec un autre pseudo et de le laisser se réintégrer sagement par lui même. Je valide! Est-ce chose faite? Certainement puisqu'il semble tout savoir de ce qu'il se passe ici. A moins que certains aient également du temps pour lui faire des copier/coller de nos écris? S'il est parmi nous, il serai bien qu'il se dévoile, puis nous tournerions définitivement la page.

Toujours le concernant, vous évoquez un personnage très agréable "sur le terrain". Vous nous faites donc comprendre qu'il y a la personne sur le forum, et la personne sur le terrain, deux lieux différents, deux attitudes différentes. Ok! Je veux bien vous croire.
Mais puisqu'il y a une distinction (positive) entre le terrain et le forum, il faut aussi que cette personne comprenne qu'il faut se comporter ici comme il se doit! Les membres ont le droit de ne pas être en accord systématique avec ses propos. Il se doit de rester courtois. Il se doit de respecter le règlement du forum! Il se doit de respecter l'équipe d'administration. Ici nous sommes sur le forum, pas sur le terrain (il faut faire la distinction!)
Qu'il fut adjudant, troufion, ou tout ce que vous voulez ne changera rien. Nous ne sommes pas dans l'institution (contrairement à ce que certains pensent visiblement!) nous sommes sur le forum.

Venons en au référendum, voila que nous sommes accusés de pouvoir / vouloir truquer les votes?! Quelle belle perception de l'équipe qui bosse quotidiennement pour vous...!
Je pense plutôt que vous craignez qu'une majorité silencieuse (ceux ne connaissant le personnage que sur le forum) votent CONTRE sa réintégration. Et oui car je le redis, ici nous ne sommes pas sur le terrain, nous sommes sur le forum!

Ensuite vous proposez de le re-re-re-re virer si il franchit une nouvelle fois la ligne rouge. Jusqu'à quelle limite?? A ce train la on risque d'en être toujours au même point dans 15 ans. D'ici là on l'aura viré et réintégré une bonne dizaine de fois...

Pour finir je vais parler de l'équipe.
A titre personnel, je consacre du temps au forum depuis plus de 15 ans. D'abord sous le nom FVMC, puis AVEM86, puis VM (sous forumactif), puis VM (libre désormais).
Combien d'heures de mon temps personnel ai-je donné pour ce forum? Des centaines? Des milliers certainement!
Qu'ai-je demandé en retour? Rien!
Ici, nous sommes une équipe de bénévoles, d'êtres humains. Nous ne sommes pas parfait, mais nous essayons de faire au mieux pour faire tourner "la boutique", et lorsque je vois les réactions de certains je trouve cela vraiment injuste. Les remarques incessantes ne sont que le reflet de la société actuelle dans laquelle il vaut mieux ne rien faire car celui qui essaie, se fait sans cesse critiquer et rabaisser. Alors ferions nous mieux de baisser les bras et de laisser tomber? La question se pose!!
Je tiens au passage à faire savoir que rien n'oblige les mécontents à rester ici, la porte est ouverte pour venir (sous condition de respecter le règlement), et elle l'est également pour en partir!
A ceux qui pensent qu'ils feraient mieux, les "y'a qu'a" et les "faux qu'on" je vous encourage vivement à créer et gérer votre propre forum. Nous viendrons avec plaisir gonfler vos rangs et surtout voir si vous faites mieux que nous!
Quand à l'aspect financier, il faut savoir que le forum coûte chaque année. NOUS finançons le forum afin qu'il vous soit offert GRATUITEMENT. Nous diffusons un bandeau pub en haut du forum afin de gagner quelques centimes pour alléger la facture en fin d'année. Qui de vous cliquent dessus?? Qui?? Quasiment personne! Il y a un compteur : il y a eu 64 clics le mois dernier, c'est à dire environ 2 par jours. Il est certainement plus facile de se préoccuper de nous sermonner plutôt que de participer avec un simple clic?!
Vous nous avez redemandé des autocollants du forum, j'ai reçu bon nombre de demandes. J'en ai fais faire (avec mon argent personnel). Combien sont partis? 4 ou 5 pas plus. Désormais ils me restent sur les bras. Peut être pensez vous que je me torche avec des billets de 50?!

A l'heure où je vous écris je suis dans l'incertitude de renouveler l'hébergement du forum pour l'année 2021. Je verrai bien, selon comment les choses vont tourner, et si le respect revient en ces lieux.
En attendant, une chose est certaine, je vais appliquer le règlement à la lettre et endosser mon rôle d'administrateur (con).

Déçu. Le juste mot est déçu! Déçu du comportement de certains!

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3172
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Photo du mois Octobre

Message par Lisbert » 05 sept. 2020, 23:53

Salut Nico,

Je ne voudrais pas qu'on puisse assimiler ceux qui se sont manifestés publiquement pour la réintégration de MB (aucun membre ne s'étant manifesté contre d'ailleurs, mis à part Sokette qui a dit n'être pas au courant, de la nouvelle affaire Dreyfus... ce qui me fait douter de l'existence d'une "majorité silencieuse"), à savoir Capo-chef, Freducoin, Lisbert, Azerty et Solcarlus à "ceux qui critiquent très régulièrement le staff sans participer à la vie du forum". On peut discuter certaines décisions prises unilatéralement
sans concertation (impossibilité d'accès aux anciens posts aux photos disparues, suppression de la rubrique Rencontres forum en page d'accueil-remise depuis à ma demande) mais en argumentant, courtoisement et en se considérant comme membres de l'équipe élargie avec un rôle d'animateur de nos rubriques, des rassemblements et d'autres posts où on peut apporter quelque chose de constructif...

Concernant les infos en possession de MB, il nous a dit à Margival qu'il avait accès aux derniers sujets "actifs"... Pas bien saisi la nuance mais il suffit d'ouvrir le forum sans se connecter pour lire les derniers messages des sujets "actifs et d'être assidu pour suivre l'actualité...

Concernant les autocollants, on a plutôt l'impression qu'on était à cours, j'en ai aussi fait faire pour les plaques d'immatriculation de la FAR en complément de ceux de pare-brise et il en reste aussi pleins, ça fait du stock pour notre renouvellement personnel au compte-gouttes...

Pour le reste, on ne va pas remettre une pièce dans le juke-box... et relancer la machine à diviser.

Sans aller jusqu'à confesser comme Cargo (petit coup de patte en passant pour le sale "gosse" en MP à qui tu sais ::mdr2 ) que le forum (les rassemblements) lui ont apporté les meilleurs moments de ses dix dernières années, on peut dire qu'on y passe depuis... 10 ans? de bons moments, qu'il a permis les rassemblements, favorisé des amitiés et que tout cela n'est pas vain...
Modifié en dernier par Lisbert le 06 sept. 2020, 07:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Photo du mois Octobre

Message par CARGOKATKAT » 06 sept. 2020, 07:13

::mdr2

Le cas MB semble évoluer en rubrique : " Vos attentes et frustrations" à mettre au chapitre " Psychologie et sciences sociales "... ::nul

A ce tarif là on peut continuer longtemps à se jeter des fleurs à la tête et des boulons à la gueule ::septik
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
fahrschule
Caporal
Caporal
Messages : 200
Enregistré le : 27 mai 2017, 23:30
Véhicule(s) : Jeep M201
Localisation : 31

Re: Photo du mois Octobre

Message par fahrschule » 06 sept. 2020, 14:53

Bonjour
Je voudrais apporter mon soutien d'abord à Nico qui a créé un super forum qui a fait se connaitre beaucoup d'entre nous. A JLR et Hervé54 qui font un gros boulot sans attendre un retour. Merci à eux.
Pour cette exclusion, elle est justifiée, le règlement le prévoit et les rappels à l'ordre n'ont pas été entendu. Cette personne est peut-être un très bon camarade en rassemblement, sur le forum c'est tout autre et à plusieurs reprises, le staff a déjà été très tolérant. Il n'aurait pas d'amis sur le forum cette polémique n'existerait même pas. Pour moi sa réintégration ne se justifie pas.
Au staff la décision.
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Photo du mois Octobre

Message par JLR » 06 sept. 2020, 17:49

Bonjour fahrschule,

Merci beaucoup pour votre soutien au staff et pour votre synthèse qui reflète la vérité. ::cool

Avec Sokette, vous êtes deux maintenant sur les 2.168 Membres inscrits à avoir réagit ainsi ! Magnifique !

Cette écrasante proportion de presque 1 sur 1.000 m'incite à continuer d'essayer d'aider bénévolement les jeepers du forum ... clin

A bientôt :smile:
JLR

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Photo du mois Octobre

Message par azerty » 06 sept. 2020, 18:39

Bonsoir
De mon humble avis ce n'est pas une question d'ami ou d'ennemi entre le staff et un ou plusieurs membres du forum. Ce n'est pas une question de remise en cause d'un staff bénévole sans qui le forum s’arrêterait séance tenante.

C'est avant tout un problème de forme plus que de fond , qui génère une incompréhension par manque d'explication et d'information .Et qui a provoqué des deux cotés un sentiment d'injustice propice aux débordements

Les mêmes causes reproduisent les mêmes effets:
Souvenons nous de la discussion à propos des sévères rappels à l'ordre, à l'encontre des nouveaux membres qui n'avaient pas respecté la sacro-sainte présentation préalable.....
A ce sujet, l’amélioration de la forme du discours d'accueil, a rendu la communication plus compréhensible et conviviale

Comme le chante Yves Duteil : L'important ce n'est pas l'histoire c'est la façon dont on la raconte

Merci à tous pour que l'histoire continue

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Photo du mois Octobre

Message par CARGOKATKAT » 06 sept. 2020, 19:37

Etant d' un naturel trés ( extremement ) nuancé que ce soit dans mes actes ou mes ideaux, j' aime bien ce genre de discours, mais je peux egalement entendre les autres.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Re: Photo du mois Octobre

Message par Kane03 » 07 sept. 2020, 06:37

Puisque JLR nous demande notre avis sur cette pseudo affaire de coure de récréation, moi je me demande pourquoi un type qui déteste ce forum et ses membres fait tout ce bordel et solicite autant ses soutiens pour y revenir, sachant qu'il ne va pas revenir ici pour nous faire des tutoriels.
Qu'il revienne ou pas je m'en fou c'est au staff d'en décider et d'assumer leurs actes en cas de problèmes.
::mama ::incomprehensible :anniv: ::biere :fr:
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Photo du mois Octobre

Message par titi54 » 07 sept. 2020, 07:34

::coucou elles sont où les photos du mois ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
::biere
il en vaut plus d'un
Image

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »