boite ou cabine de sablage
-
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: boite ou cabine de sablage
J'ai la casquette d'électricien et je suis aussi pompier . La multiprise c'est souvent un truc en cause quand une installation commence à cramer ...
Part du principe que c'est 3000W par prise , pour être tranquille tu te dis 2500W . Bien entendu sur un circuit avec disjoncteur 15 ou 16 A
Dans un atelier je mets au minimum les prises par paire pour éviter l'utilisation de multiprise et jamais plus de 4 prise par disjoncteur .
Part du principe que c'est 3000W par prise , pour être tranquille tu te dis 2500W . Bien entendu sur un circuit avec disjoncteur 15 ou 16 A
Dans un atelier je mets au minimum les prises par paire pour éviter l'utilisation de multiprise et jamais plus de 4 prise par disjoncteur .
-
- Caporal-Chef
- Messages : 458
- Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
- Véhicule(s) : auverland A3
- Localisation : 45
Re: boite ou cabine de sablage
Avec un appareil par prises tu sera plus tranquille
En ce qui concerne ta prise c'est pas par ce qu'elle prend feu que ton disjoncteur va se déclencher et encore moins ton différentiel qui est la pour les défauts d'isolements des appareils avec la terre.
Pour que ton compteur (Linky) "saute" il aurait fallut dépasser la puissance souscrite par ton contrat.
Pour le Linky.... vaste débat... perso je ne suis pas forcement pour mais comme le compteur appartient a EDF il font ce qu'ils veulent donc nous avons pas le choix.
En ce qui concerne ta prise c'est pas par ce qu'elle prend feu que ton disjoncteur va se déclencher et encore moins ton différentiel qui est la pour les défauts d'isolements des appareils avec la terre.
Pour que ton compteur (Linky) "saute" il aurait fallut dépasser la puissance souscrite par ton contrat.
Pour le Linky.... vaste débat... perso je ne suis pas forcement pour mais comme le compteur appartient a EDF il font ce qu'ils veulent donc nous avons pas le choix.
-
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: boite ou cabine de sablage
on a le droit de refuser le compteur Linky
En ce qui concerne les risques incendies avec ces mer*e ils existent , une maison à connu un départ de feu suite à remplacement dans mon village , ce n'est pas un cas isolé . Le problème vient plus de la pose que des compteurs en eux mêmes . Personnel mal formé , objectifs de pose à la journée quasi impossible donc bousculade dans le planning , câbles mal installés ou mal serrés dans certains cas , bref les conditions sont réunis pour créer un sinistre .
En ce qui concerne les risques incendies avec ces mer*e ils existent , une maison à connu un départ de feu suite à remplacement dans mon village , ce n'est pas un cas isolé . Le problème vient plus de la pose que des compteurs en eux mêmes . Personnel mal formé , objectifs de pose à la journée quasi impossible donc bousculade dans le planning , câbles mal installés ou mal serrés dans certains cas , bref les conditions sont réunis pour créer un sinistre .
-
- Caporal-Chef
- Messages : 458
- Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
- Véhicule(s) : auverland A3
- Localisation : 45
Re: boite ou cabine de sablage
Bien sur que tu peux refuser suite a leur demande de changement de compteur, et ca repousse l'échéance de 4/6 mois.... puis ils te redemanderons ect....tu continu a refuser!
Puis un jour tu verra 50 euros sur ta facture en plus pour "relève de compteur" ou bien tu rentrera chez toi sans électricité car ils auront coupé .
Enfin la on s'écarte du sablage!!!
Puis un jour tu verra 50 euros sur ta facture en plus pour "relève de compteur" ou bien tu rentrera chez toi sans électricité car ils auront coupé .
Enfin la on s'écarte du sablage!!!
-
- Caporal-Chef
- Messages : 456
- Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
- Localisation : 76
Re: boite ou cabine de sablage
BonsoirLaurent 63 a écrit : ↑19 janv. 2021, 19:18Le problème vient plus de la pose que des compteurs en eux mêmes . Personnel mal formé , objectifs de pose à la journée quasi impossible donc bousculade dans le planning , câbles mal installés ou mal serrés dans certains cas , bref les conditions sont réunis pour créer un sinistre .
Idem pour la fibre j'ai vu le raccordement des voisins quand un gars est venu effectuer mon raccordement .. oh le carnage.
Personnel mal formé etc etc.
Mais là on s'ecarte aussi du sablage.
-
- Caporal
- Messages : 222
- Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
- Véhicule(s) : Jeep CJ6
- Localisation : 31
- Localisation : Bagnères de Luchon
sablage
Bonjour,
sur les pages précédente vous avez pu apercevoir l'investissement d'une cabine de sablage.
mais toutes les pièces ne rentrent pas dedans !
J'ai trouvé un petit pétard chez Lidl (parkside) à 3 francs six sous, je vous le conseille.
Pour gagner du temps et du sable, j'ai couplé deux compresseurs. Par contre masque et lunettes obligatoire.
Ne pas oublier de dégraisser avant peinture.
Amicalement JP
sur les pages précédente vous avez pu apercevoir l'investissement d'une cabine de sablage.
mais toutes les pièces ne rentrent pas dedans !
J'ai trouvé un petit pétard chez Lidl (parkside) à 3 francs six sous, je vous le conseille.
Pour gagner du temps et du sable, j'ai couplé deux compresseurs. Par contre masque et lunettes obligatoire.
Ne pas oublier de dégraisser avant peinture.
Amicalement JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1795
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: boite ou cabine de sablage
Bonjour
Normalement on dégraisse avant le sablage, et quand la pièce est sablée il faut passer assez rapidement une sous couche anti-corrosion ou un traitement de phosphatant comme le Restom®Phosprim 4090 si on ne peut pas mettre la sous couche rapidement.
J'ai cet outil, il convient pour les petites pièces car le sablage est assez lent, après c'est probablement que mon compresseur n'est pas assez costaud !
Normalement on dégraisse avant le sablage, et quand la pièce est sablée il faut passer assez rapidement une sous couche anti-corrosion ou un traitement de phosphatant comme le Restom®Phosprim 4090 si on ne peut pas mettre la sous couche rapidement.
J'ai cet outil, il convient pour les petites pièces car le sablage est assez lent, après c'est probablement que mon compresseur n'est pas assez costaud !
-
- Caporal
- Messages : 222
- Enregistré le : 28 août 2020, 11:48
- Véhicule(s) : Jeep CJ6
- Localisation : 31
- Localisation : Bagnères de Luchon
Re: boite ou cabine de sablage
Exact, même avec deux compresseur couplé c'est long...
du coup aux grands maux, les grands moyens, j'ai loué un compresseur, j'ai fait faire un flexible
afin de pouvoir adapter la sableuse.
Impeccable plus de perte de temps.
A+
du coup aux grands maux, les grands moyens, j'ai loué un compresseur, j'ai fait faire un flexible
afin de pouvoir adapter la sableuse.
Impeccable plus de perte de temps.
A+