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???

Posté : 24 févr. 2022, 19:31
par JP31
Bonjour,
ayant du travail par dessus la tête, je ne suis pas revenu sur le site depuis... :flu ..au moins novembre 2021..
J'ai travaillé sur mon CJ6 un peu le soir, mais très peu.
Mon ami Jean Pierre m'a téléphoné pour les vœux, et alors JP on te vois plus sur le site ???
Ce soir je reviens, je vais sur bla-bla, pas de conversations depuis le 25/01 ?
Ah, je me suis dit qu'il fallait rompre ce silence!
Alors pour commencer, le bonjour à tous le monde, j'espère que tout le monde est en bonne santé, et je vous souhaites à tous mes meilleurs vœux.
Je vais me laisser aller ce soir (mais avec retenue): :smile: ::cool ::coucou clin ::accord ::mdr ::beuleu Ah ... ça fait du bien.
Amicalement JP31

Re: ???

Posté : 24 févr. 2022, 23:16
par jean-pierre
salut jp31
t inquiete je suis toujours la et je viens 2/3 fois par jours et c est pas parce que je ne dit rien que je ne suis pas assidu sur ce forum que j apprecie pour la liberté de s exprimer

Re: ???

Posté : 26 févr. 2022, 20:14
par JP31
Mais non, c'est ce que tu m'as dit au tél, en parlant de moi.

Je vais me remettre sur la jeep, j'aimerais qu'elle soit terminée pour fin mars ...
IMG20220108193406.jpg
IMG20220108193406.jpg (252.63 Kio) Vu 1249 fois
Faut que je fasse le faisceau électrique, le faisceau frein. Je sais pas si je le refait en tube ou durite aviation ?
Amicalement JP31

Re: ???

Posté : 27 févr. 2022, 13:16
par jean-pierre
Mais non, c'est ce que tu m'as dit au tél, en parlant de moi

salut jp31 tu peut m expliquer en mp si tu veut bon dimanche a + jp ::coucou

Re: ???

Posté : 02 mars 2022, 12:04
par Laurent 63
JP31 a écrit :
26 févr. 2022, 20:14
Je sais pas si je le refait en tube ou durite aviation ?
Salut JP ::coucou

Tu pourrais faire toutes les canalisations en cuivre et mettre les flexible en qualité aviation . Le meilleur des 2 mondes clin
J'ai hésité à le faire sur ma UAZ et je vais changer mes flexible par des aviations pour gagner en "confort" .

Re: ???

Posté : 03 mars 2022, 19:39
par JP31
Bonjour Laurent,
qu'est-ce que tu appelles confort ?

Re: ???

Posté : 04 mars 2022, 13:05
par Laurent 63
Freinage plus efficace avec un meilleur dosage à la pédale .
Y'a un meilleur feeling avec une meilleur efficacité des freins .

Re: ???

Posté : 04 mars 2022, 19:39
par JP31
pourquoi ? le diamètre intérieur est plus gros ?

Re: ???

Posté : 05 mars 2022, 06:40
par Filitosa
Bonjour
Les durites aviations sont plus robustes et gonflent beaucoup moins qu'une durite normale sous la pression. Je n'ai pas mis ce type de durite sur la jeep, mais j'en ai sur un Land Rover.

Re: ???

Posté : 05 mars 2022, 20:09
par JP31
Bonjour Filitosa,
d'accord, je comprends mieux, on dit que le freinage sur les jeep est galère, surtout quand on passe au CT,
la durite aviation pali à cet inconvénient ?
Amicalement JP