Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 443
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Message par letincelle » 11 juil. 2023, 21:55

Je pense que tu devrais te renseigner à la drire dans un premier temps, ils devraient pouvoir te renseigner sur le changement de carburant (enfin j'espère.... :flu )

Sinon concernant le moteur xu52c ou xu51c on en trouve sur les 405/309/bx..... Pour le peu qu'il en reste en casses. Je pense que la cloche d'embrayage doit se monter aussi bien sur xud que sur un xu5. La partie mécanique ne doit pas être très complexe dans se sens la: diesel>essence. Ça sera toujours plus facile que la partie administrative ::sos

En tout cas tiens nous au courant dans tes recherches et pour te motiver un peu j'avoue qu'en fermant un peu les yeux avec la pare brise rabattu et sans les portes.... C'est presque une M201... ::haha (je dis ça mais j'adore l'allure de l'A3)
::biere

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Message par L'Avesnois » 11 juil. 2023, 23:33

::coucou
Merci pour les renseignements 👍
Effectivement, tu devrais avoir sur ta CG A312E. et non A312D. comme le mien 🤔🧐.

Oui c'est bien ça, un moteur de tracteur courageux mais franchement limite en performance sur route. Il s'essouffle très vite au moindre faux-plat. J'ai déjà vérifié si mes freins ne restaient pas bloqués😁.
Conçue dans les années 40, La Jeep est beaucoup plus nerveuse, son moteur est très linéaire, ses 3 vitesses très bien étagées et le son du Go devil magnifique. Mais l'Auverland gomme aussi des défauts de la Jeep(confort, suspension, freinage, tenue de route).

Tag
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2014, 14:14
Véhicule(s) : Lightweight
Localisation : 06/13

Re: Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Message par Tag » 12 juil. 2023, 07:38

Puisque deja diesel indenor pas tres compliqué d’adpater un xd3dt qui a plus de couple et de cv…
suffit que la boite encaisse..
Pour savoir sur quoi chercher le donneur..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_XD_Indenor
Carpe Diem

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Message par L'Avesnois » 13 juil. 2023, 20:36

Bonsoir ::coucou ,
D'origine, c'est un xud9 et il y a eu des xud11 également montés d'origine sur les versions civiles.
Et en essence, moteur XU52C mais très rare malheureusement.

letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 443
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Mettre un moteur essence à la place d'un diesel et Drire

Message par letincelle » 14 juil. 2023, 15:51

::coucou
Je connais pas trop les versions diesel, j'ai le xud 1l9 sur un C25... costaud, économique, démarre tout le temps mais un bruit de tracteur, pas très puissant.

Le xu51c sera plus facile à trouver je pense. Entre le 51 et le 52 c'est juste une histoire de carbu. Simple corps et double ::haha

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »