Modification essieu Dangel
Posté : 11 oct. 2025, 16:06
Avertissement :
Les images qui vont suivre et les modifications proposées ont étaient réalisées par une équipe de professionnels immatures . Merci de ne pas reproduire ça chez vous . La direction décline toutes responsabilités en cas d'accidents .
Pour faire simple , la modification d'un élément critique d'un véhicule n'est pas autorisé ou homologué , même si la qualité de cette modification est supérieur au montage d'origine , ne jouer pas avec votre sécurité
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Salut tout le monde
ça fait quelques temps que je possèdes un Berlingo Dangel de 2004 .
Pour ceux qui connaissent la marque vous savez que les Dangel souffrent de problèmes de conception et qu'il faut pour les entretenir , soit être riche , soit être bon mécanicien . Je ne m’étalerais pas sur le manque de collaboration de la marque pour vous fournir des pièces , le SAV n'existant tout simplement pas , ou alors uniquement par le nom .
Pour le moment j'ai déjà modifié l'arbre de transmission centrale , celui-ci ayant la facheuse tendance à casser souvent , une fois poser avec des roulements intermédiaire entre celui-ci et son tube enveloppe celui-ci ne casse plus .
En ce moment je travail sur le train arrière , problême récurrent sur les Partner , Berlingo , 206 etc .... ou vous finissez par avoir les roues arrière en mode Gordini . J'ai déjà changé deux fois les kits mais ceux-ci ne dure rarement plus de 6 mois et ça coute 300€ de pièces à chaque fois
Je suis donc en train de réaliser de nouveaux axes pour les jambes afin d'y poser de vrais roulements . Il faudrait aussi que je réalèse les jambes afin d'y faire rentrer l'axe et les roulements , je ferais des photos à ce moment là
Pour le moment voilà les axes , l'ébauche est réalisé sur un tour SIOME , et la finition sur le tout petit . La suite au prochain épisode quand j'aurais brider les jambes de train dans la fraiseuse
Les images qui vont suivre et les modifications proposées ont étaient réalisées par une équipe de professionnels immatures . Merci de ne pas reproduire ça chez vous . La direction décline toutes responsabilités en cas d'accidents .
Pour faire simple , la modification d'un élément critique d'un véhicule n'est pas autorisé ou homologué , même si la qualité de cette modification est supérieur au montage d'origine , ne jouer pas avec votre sécurité
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Salut tout le monde
ça fait quelques temps que je possèdes un Berlingo Dangel de 2004 .
Pour ceux qui connaissent la marque vous savez que les Dangel souffrent de problèmes de conception et qu'il faut pour les entretenir , soit être riche , soit être bon mécanicien . Je ne m’étalerais pas sur le manque de collaboration de la marque pour vous fournir des pièces , le SAV n'existant tout simplement pas , ou alors uniquement par le nom .
Pour le moment j'ai déjà modifié l'arbre de transmission centrale , celui-ci ayant la facheuse tendance à casser souvent , une fois poser avec des roulements intermédiaire entre celui-ci et son tube enveloppe celui-ci ne casse plus .
En ce moment je travail sur le train arrière , problême récurrent sur les Partner , Berlingo , 206 etc .... ou vous finissez par avoir les roues arrière en mode Gordini . J'ai déjà changé deux fois les kits mais ceux-ci ne dure rarement plus de 6 mois et ça coute 300€ de pièces à chaque fois
Je suis donc en train de réaliser de nouveaux axes pour les jambes afin d'y poser de vrais roulements . Il faudrait aussi que je réalèse les jambes afin d'y faire rentrer l'axe et les roulements , je ferais des photos à ce moment là
Pour le moment voilà les axes , l'ébauche est réalisé sur un tour SIOME , et la finition sur le tout petit . La suite au prochain épisode quand j'aurais brider les jambes de train dans la fraiseuse