L'impression 3D et Modélisme

Le véhicule militaire en infiniment petit
Avatar du membre
vauban13300
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 82
Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
Véhicule(s) : Aucun
Localisation : 13
Localisation : Salon de Pce (13)

Re: L'impression 3D et Modélisme

Message par vauban13300 » 17 mars 2020, 01:32

Bonjour à tous
Voici ma dernière production. Il reste nombres de retouches à faire, et des finitions, mais je tenais à vous monter ce que l'on peut faire en HO (1/87)
Bien sur il ne faut pas regarder de trop près comme on le fait avec du 1/35ou 1/43. Il ne s'agit en aucun cas d'opposer ma façon de faire et ceux qui font du modélisme plus classique, en boite ou en scratch.

Le HO (1/87) à cette échelle on réalise des scenettes qui donnent une impression plus qu'une vision exacte.

L'avantage de cette échelle c'est donc sa capacité de rangement. J'ai deux avions sur de grandes échelles, (Mirage et Mosquito), elles ne sortent jamais de leur carton..... Avec les Ho, elle sont facile à ranger, facile à transporter, facile à présenter.

Bon ici c'est présenté sur un support sans décor, plus rapide, et laisse plus de visibilité à la "chose"

Je rappelle que tout est de 100% maison. Seuls les personnages ont été récupérés sur des gratuits, mais tellement modifiés pour passer au Ho et à l'imprimante filaire, que c'est malgré tout du 70% maison.

Comme vous pouvez le constater sur les graduations du tapis ce dio mesure 17CM de large sur 4.50 est touti rikiki

Le bon vieux Marmon au secour des P4 !
Image

PS Pour "Papy GEGE"
1) C'est dommage sur la photo les trappes de lucarnes ne sont pas visibles
2) Oui je sais une barre de soutien du plateau est tordue, mais j'ai "glissé chef" et la colle à durcie...
3) J'ai modifié le modèle initial car j'avais fait le toit rond.
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
::vieu2

Répondre

Retourner vers « Le Modélisme »