Recherche effets GND

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Recherche effets GND

Message par mr l Ours » 08 juin 2018, 14:52

Recherche calot ou képi gendarmerie mobile t 59,grade de poitrine gendarme et épaulettes. Années 80 /2000 pour collection .contact par MP
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Recherche effets GND

Message par Anonymous_00 » 08 juin 2018, 20:54

Salut,

Contacte a tout hasard PousseRapiere.

Bruno

Avatar du membre
pousserapière
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 312
Enregistré le : 15 sept. 2015, 16:22
Véhicule(s) : VLR Delahaye
Localisation : en gascogne
Localisation : dans le bas-armagnac

Re: Recherche effets GND

Message par pousserapière » 13 juin 2018, 17:50

mr l Ours a écrit :Recherche calot ou képi gendarmerie mobile t 59,grade de poitrine gendarme et épaulettes. Années 80 /2000 pour collection .contact par MP
Je dois en avoir en 'rab' mais je n'ai que de la Gendarmerie Départementale.... Faut que je cherche un peu dans mon bazar mais dis moi si tu es intéressé. :fr:

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: Recherche effets GND

Message par mangousta » 13 juin 2018, 22:47

Pour le képi c'est pas trop compliqué il n'y a qu'un modèle. (pour mémoire avant 73, il était rouge pour les gendarmes)
Le calot 80 jusqu'à 2000 c'est à cheval de souvenir sur le modèle feutre et celui avec la grenade.
Idem pour les galons d'épaule il y a le rigide avec le bouton, ancien modèle, le rigide et le souple sans bouton.
Tu veux mettre cela sur quelle tenue ?

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3171
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Recherche effets GND

Message par Lisbert » 14 juin 2018, 07:30

::coucou

On en a en 59, + des casques modèle 51 bleus, des gilets matelassés, des duvets bleus, des impers vinyls noirs...
IMG_0329.JPG
IMG_0329.JPG (336.25 Kio) Vu 1519 fois

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Recherche effets GND

Message par mr l Ours » 15 juin 2018, 09:47

mangousta a écrit :Pour le képi c'est pas trop compliqué il n'y a qu'un modèle. (pour mémoire avant 73, il était rouge pour les gendarmes)
Le calot 80 jusqu'à 2000 c'est à cheval de souvenir sur le modèle feutre et celui avec la grenade.
Idem pour les galons d'épaule il y a le rigide avec le bouton, ancien modèle, le rigide et le souple sans bouton.
Tu veux mettre cela sur quelle tenue ?
Bonjour mr Mangousta, c'est pour mettre sur une tenue de campagne camo Paul boyé et /ou un polaire vert OTAN,et les grades gnd mobile étant donné qu'il n'y a pas eu de TP3 dans la départementale
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Recherche effets GND

Message par mr l Ours » 15 juin 2018, 09:56

Lisbert a écrit :::coucou

On en a en 59, + des casques modèle 51 bleus, des gilets matelassés, des duvets bleus, des impers vinyls noirs...
IMG_0329.JPG
Bonjour mr Lisbert ,intéressant ce calot ! ::viii
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: Recherche effets GND

Message par mangousta » 15 juin 2018, 13:03

mr l Ours a écrit :
mangousta a écrit :Pour le képi c'est pas trop compliqué il n'y a qu'un modèle. (pour mémoire avant 73, il était rouge pour les gendarmes)
Le calot 80 jusqu'à 2000 c'est à cheval de souvenir sur le modèle feutre et celui avec la grenade.
Idem pour les galons d'épaule il y a le rigide avec le bouton, ancien modèle, le rigide et le souple sans bouton.
Tu veux mettre cela sur quelle tenue ?
Bonjour mr Mangousta, c'est pour mettre sur une tenue de campagne camo Paul boyé et /ou un polaire vert OTAN,et les grades gnd mobile étant donné qu'il n'y a pas eu de TP3 dans la départementale

Inversement l'ours tu ne peux avoir une tenue camo avec le Tp3. Donc il te faut un ancien treillis (on ne peut t'obliger au satin 300 quand même) un calot feutre et juste des galons de poitrines. Le tp3 n'est plus en service après 92/93 (pas besoin de képi et galons d'épaule pour conduire le TP3) . Par contre si ton Tp3 est cabine tôlé il est bleu par principe (Liban)

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Recherche effets GND

Message par michel 34-fr » 16 juin 2018, 10:24

Si dans la départementale il y eu des 2087 et des TP3 mais de ce que j'ai vu uniquement au niveau compagnie et généralement un seul affecté plus particulièrement au garage mais qui pouvait aussi faire le tour des services si besoin. J'y ai même vu lors de renfort dans quelques compagnies départementale une jeep toute seule au fond du garage.

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Recherche effets GND

Message par mr l Ours » 16 juin 2018, 15:59

Merci messieurs pour toutes ces précisions, donc il me faut, une tenue kaki, le calot de Lisbert et un grade de poitrine gendarme (une barrette jaune pour la mobile ou blanche pour la départementale ) mes rangers iront et la barrette Gendarmerie je l'ai déjà. ...
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »