marche pied

Re: marche pied

Message par JLR » 06 Juil 2018, 11:52

Bonjour agrijeep,

Merci de ne pas avoir oublié les photos. clin

Je dis souvent que "chaque mot compte". Sauf erreur de ma part, ce que vous venez de mesurer n'est pas l'épaisseur du marche-pied mais sa hauteur ! L'épaisseur concerne la tôle utilisée. Maintenant je comprends ce dont vous parliez.

Je n'aime pas vous contredire mais, objectivement, si vous regardez comment le marche-pied est fixé, sa hauteur n'a aucune importance fonctionnelle, à condition que les boulons puissent serrer les pièces l'une contre l'autre.
Concernant le respect des cotes d'origine, quelle personne admirant une jeep sans pied à coulisse dans la poche ira remarquer que le marche-pied est 4mm moins haut que ceux d'origine ?

Je suis donc entièrement d'accord avec la conclusion de Bruno32 "Donc, te casse pas le cul, monte tes marche-pieds et roule ma poule".

Mais ... vous êtes probablement plus puriste que moi ! ::accord

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 299
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: marche pied

Message par agrijeep » 06 Juil 2018, 21:44

Et bien figurez vous que je partage toutes vos opinions,
Je suis puriste pour ma willys early de fevrier 1942, je pense qu'il serait dommage de ne pas allez au fond des choses sur une telle voiture.
Je ne suis pas puriste pour ma m 201 de 1958, mais je ne voudrais surtout pas denaturer cette voiture, ceci dit les marches pieds de jeep machin iront tres bien sur cette auto.
Je prefere voir une auto avec quelques defaut, mais une auto qui roule, c' est le but, je ne suis pas de ceux qui possedent une parfaite jeep dans le garage, une jeep, il faut que ça roule et plutot dans les chemins....
Avatar de l’utilisateur
agrijeep
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 129
Âge : 42
Inscription : 28 Jan 2017, 20:09
Localisation : campagne forezienne
Véhicule(s): willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de
Localisation: 42

Re: marche pied

Message par salinois » 06 Juil 2018, 22:11

hi
d'accord 100% avec toi, une Jeep doit rouler dans les chemins et dans la Boue
tan pis si il faut nettoyer après. On a pas travailler dessus pendant quelques années pour la regarder
dans un garage....
mais c'est notre opinion....
::jeep

Salinois
Avatar de l’utilisateur
salinois
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 481
Âge : 59
Inscription : 28 Déc 2014, 19:38
Localisation : Sud-Essonne
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: 91

Re: marche pied

Message par JLR » 07 Juil 2018, 15:46

Bonjour agrijeep,

Bravo pour votre réponse objective et constructive. ::cool

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 299
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: marche pied

Message par Julien13 » 07 Juil 2018, 17:01

Ce qui serait intéressant serait de réussir à identifier la hauteur des marches pieds pour chaque fabricant (Ford Willys, M201) dans le seul but de pouvoir identifier le composant et améliorer ainsi nos connaissances de ce véhicule.
Julien13
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 24
Inscription : 02 Juil 2018, 12:23
Véhicule(s): M201
Localisation: 13

Re: marche pied

Message par agrijeep » 07 Juil 2018, 20:47

Allez, on continue l' analyse, voici des photos de ma jeep hotchkiss m201 de 1958, on voit bien l'épaisseur, oups! l' hauteur du marche pied a 28.3, loin des fabs asiatiques.
DSC02977.JPG
DSC02977.JPG (178.67 Kio) Consulté 129 fois

On voit également que la coupe arriere des marches pieds d' une carrosserie française de 1958 n' est pas biaise contrairement a une caisse us de 1942
DSC02978.JPG
DSC02978.JPG (212.69 Kio) Consulté 129 fois

Ps, le trou dans le marche pied sert a évacuer la boue......
Ne vous moquez pas, je suis chaudronnier et il est bien connu que les cordonniers sont les plus mals chaussés ::mdr
Pièces jointes
DSC02978.JPG
DSC02978.JPG (212.69 Kio) Consulté 129 fois
Avatar de l’utilisateur
agrijeep
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 129
Âge : 42
Inscription : 28 Jan 2017, 20:09
Localisation : campagne forezienne
Véhicule(s): willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de
Localisation: 42

Re: marche pied

Message par JLR » 08 Juil 2018, 10:35

Bonjour agrijeep,

Comme vous êtes du métier vous pourrez répondre avec certitude à ma question après avoir regardé sous votre jeep : est-il possible de découper le plancher AVD percé par la rouille et de souder un nouveau plancher AVD avec ses omégas sans retirer la caisse du châssis ?
Je crois que oui mais n'en suis pas absolument certain. Un homme du métier comme vous le saura.

Merci pour votre aide.

A bientôt. :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 299
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: marche pied

Message par agrijeep » 10 Juil 2018, 19:41

Bonsoir JLR, je pense qu'il est possible de changer un morceau de plancher sans demonter la carrosserie, mais le travail est moins facile, et il faut voir exactement ce qu'il faut changer.
De plus, pour travailler la tolerie, un sablage est tres recommandé, il est possible de sabler une partie sur place, a voir.
Si vous voulez une opinion plus ferme,n' hésitez pas a poster des photos.
Avatar de l’utilisateur
agrijeep
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 129
Âge : 42
Inscription : 28 Jan 2017, 20:09
Localisation : campagne forezienne
Véhicule(s): willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de
Localisation: 42

Re: marche pied

Message par JLR » 11 Juil 2018, 11:37

Bonjour agrijeep,

Merci pour votre réponse, qui me suffit pour le moment. ::cool

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 299
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Précédent

Retour vers Châssis, Carrosserie & Sellerie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)