Je me suis fait la même reflexion, ici aussi on en croise sur l' axe Nord-Sud qui traverse l' Alsace. Rien que les godasses de ces bahuts doivent pas particulierement apprecier le bitume..Je me souviens de nos TRM aprés un trajet Landau-Verdun via Forbach bah ils tiraient la gueule les Continentaljeep-fr a écrit :Il est fort probable que les PPLog soient peint en usine au robot, alors que les GBC180 ont été fait au pistolet à Neuvy Pailloux lors de la reconstruction ou en BSMat / RMat lors de passage en atelier.
Les PPLog font partis de la gamme tactiques, pas les véhicules "blanc" uniquement affectés au transport en métropole.
En revanche ce qui me surprend c'est la sur-utilisation des PPLog sur autoroute. Je roule beaucoup en ce moment et je ne croise que ça. Côté rentabilité/usure on a vu mieux...
Véhicules a identifier
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Re: Véhicules a identifier
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
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Re: Véhicules a identifier
Ce que j'ai trouvé sur l'action menée à neuvy sur ce véhicule.
L’action de la STM dans la perception d’un matériel
Dans le cadre de la MSO du PPLOG, la STM de Neuvy-Pailloux et la 12e BSMAT travaillent en étroite collaboration. Ces actions communes sont prépondérantes et se déclinent comme suit :
■ la réception des véhicules ;
■ le contrôle des conformités administratives (carte mécanographique, ADR,MAT10004);
■ la vérification qualitative des véhicules ;
■ la réception des véhicules ;
■ la rédaction des messages intervention rechange dépannage assistance technique(MIRDAT) pour correction des anomalies ;
■ le suivi des reprises suite aux interventions faites par les industriels (IVECO, SOFRAME, MARREL, JIGE) ;
■ la demande d’édition des DUM ;
■ la livraison aux formations.
L’action de la STM dans la perception d’un matériel
Dans le cadre de la MSO du PPLOG, la STM de Neuvy-Pailloux et la 12e BSMAT travaillent en étroite collaboration. Ces actions communes sont prépondérantes et se déclinent comme suit :
■ la réception des véhicules ;
■ le contrôle des conformités administratives (carte mécanographique, ADR,MAT10004);
■ la vérification qualitative des véhicules ;
■ la réception des véhicules ;
■ la rédaction des messages intervention rechange dépannage assistance technique(MIRDAT) pour correction des anomalies ;
■ le suivi des reprises suite aux interventions faites par les industriels (IVECO, SOFRAME, MARREL, JIGE) ;
■ la demande d’édition des DUM ;
■ la livraison aux formations.
Re: Véhicules a identifier
Cela ne me semble pas illogique de voir ces camions sur nos routes.
Ils remplacent avant tout le VTL que l'on voyait beaucoup également.
Les véhicules utilisés sont semble t'il beaucoup plus fiables que les stockés.
Le parc même si le véhicule est plus imposant est moins important que celui des VTL.
C'est un véhicule de l'arme du train essentiellement mais il commence à être utilisé dans d'autres unités en remplacement des 10000.
Le temps des véhicules 8000 kms en 40 ans de service est à mon avis totalement révolu.
Ils remplacent avant tout le VTL que l'on voyait beaucoup également.
Les véhicules utilisés sont semble t'il beaucoup plus fiables que les stockés.
Le parc même si le véhicule est plus imposant est moins important que celui des VTL.
C'est un véhicule de l'arme du train essentiellement mais il commence à être utilisé dans d'autres unités en remplacement des 10000.
Le temps des véhicules 8000 kms en 40 ans de service est à mon avis totalement révolu.
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Re: Véhicules a identifier
! Oui c'est clair les stock-mob qui n'auront jamais roulé ailleurs qu' autour de la caserne ou qui tombent en rade au bout de 15km faute d' exercice, on verra plus ça ...
Par contre si tu peux detailler tout les acronymes ce serait plus clair
Par contre si tu peux detailler tout les acronymes ce serait plus clair
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Re: Véhicules a identifier
Effectivement et plus tu progresse dans la recherche d'explications, plus tu vas trouver des acronymes. Pour le plus simple STM section technique de marque ( officier programme, officier de marque équipe de marque et après cela devient encore moins simple). MSO mise en service opérationnelle. DUM je ne sais pas.
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Re: Véhicules a identifier
on va rester aux acronymes de base ..
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Re: Véhicules a identifier
C.Q.F.DCARGOKATKAT a écrit : on va rester aux acronymes de base ..
Re: Véhicules a identifier
Il y a le très simple et connu PMG ( processus de la main dans la gueule)
Re: Véhicules a identifier
Pris en photo ces jours
des Renault
un Masstech ( d’où vient il celui-là )
une JEEP
un Peugeot P4
des Renault
un Masstech ( d’où vient il celui-là )
une JEEP
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Re: Véhicules a identifier
c'est drôle que sur les masstech ils n'ont pas de taches noirs au niveau des phares... pas habituel comme camo