Présentation de BONZO
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour Hervé54,
C'est bien ce fournisseur. C'est la première fois que je me fournie chez lui avec aucun apriori et sans autre choix car, à ma connaissance également, il est effectivement le seul à commercialiser ce bloc neuf en France.
Je ne manquerai pas de suivre la recommandation pour partager cette expérience.
Amitiés du Bonz.
C'est bien ce fournisseur. C'est la première fois que je me fournie chez lui avec aucun apriori et sans autre choix car, à ma connaissance également, il est effectivement le seul à commercialiser ce bloc neuf en France.
Je ne manquerai pas de suivre la recommandation pour partager cette expérience.
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"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
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Re: Présentation de BONZO
Impatient de connaitre la suite de l'histoire
Hervé.
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Re: Présentation de BONZO
A suivre donc Herve54,
Pour le moment, je me suis contenté d'ouvrir caisses et cartons !!;
Amitiés du Bonz.
Pour le moment, je me suis contenté d'ouvrir caisses et cartons !!;
Amitiés du Bonz.
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Paul Verlaine (Chanson d'automne)
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour Bonzo,
QUOI ????? Ce moteur ne tourne pas encore ? Ca fait pourtant trois jours que vous avez reçu le bloc !
A bientôt
JLR
QUOI ????? Ce moteur ne tourne pas encore ? Ca fait pourtant trois jours que vous avez reçu le bloc !
A bientôt
JLR
- BONZO
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour JLR,
Ne m'en parlez ... je suis timide comme un jeune homme pour sa première fois !!!
Plus sérieusement, je liste et reliste toutes les pièces et mon matériel pour faire l'opération en une seule fois. Je m'en voudrais d'être bloqué avec le moteur ouvert par une petite pièce manquante alors que tous les revendeurs de l'Hexagone sont fermés jusqu'au 20 aout ... surtout que le vieux moteur est toujours fonctionnel. Sinon, cela devrait être effectivement assez rapide !!!
Amitiés du Bonz.
Ne m'en parlez ... je suis timide comme un jeune homme pour sa première fois !!!
Plus sérieusement, je liste et reliste toutes les pièces et mon matériel pour faire l'opération en une seule fois. Je m'en voudrais d'être bloqué avec le moteur ouvert par une petite pièce manquante alors que tous les revendeurs de l'Hexagone sont fermés jusqu'au 20 aout ... surtout que le vieux moteur est toujours fonctionnel. Sinon, cela devrait être effectivement assez rapide !!!
Amitiés du Bonz.
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour à tous,
Entre les petits-enfants en vacances à la maison, une fleimingite aiguë et un nouveau projet immobilier ... le moteur de la Jeep avait été relégué au second plan.
En définitive, il m'aura fallu 10 jours d'affilée de travail plutôt intense pour construire le moteur neuf. De l'original, un GPW du 13/07/1942, je n'ai conservé que l'arbre à cames et les bielles Ford pour preserver un peu de l'esprit de ma Jeep. Désormais, le moteur est neuf et en toutes côtes standard.
Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures néanmoins j'avais déjà l'expérience d'une réfection partielle de moteur.
Ce genre d'aventure s'adresse quand même à des Jeepers qui ont un minimum d'expérience mécanique, un outillage assez complet en métrique et pouce et une bonne documentation. Il ne faut pas compter sur la notice fournie avec la garantie du bloc car elle est chiche pour ne pas dire inexistante. J'ai bien l'intention d'en toucher deux mots au fournisseur surtout si il veut diffuser ce bloc auprès du grand public.
Je viens de me prendre une indigestion mécanique en finissant ma Jeep samedi matin pour rejoindre, en compagnie de ma petite-fille, mes copains du Pas de Calais Libéré à Haillicourt (62) dans la demi-heure suivant le redémarrage !!!
Dans quelque temps, je vous ferai un mémo complet avec quelques conseils dans la rubrique ad hoc.
Au final, j'ai parcouru une centaine de kilomètres sans aucun soucis hormis un petite fuite d'huile à l'arrière du carter inférieur ...
Amitiés du Bonz.
Entre les petits-enfants en vacances à la maison, une fleimingite aiguë et un nouveau projet immobilier ... le moteur de la Jeep avait été relégué au second plan.
En définitive, il m'aura fallu 10 jours d'affilée de travail plutôt intense pour construire le moteur neuf. De l'original, un GPW du 13/07/1942, je n'ai conservé que l'arbre à cames et les bielles Ford pour preserver un peu de l'esprit de ma Jeep. Désormais, le moteur est neuf et en toutes côtes standard.
Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures néanmoins j'avais déjà l'expérience d'une réfection partielle de moteur.
Ce genre d'aventure s'adresse quand même à des Jeepers qui ont un minimum d'expérience mécanique, un outillage assez complet en métrique et pouce et une bonne documentation. Il ne faut pas compter sur la notice fournie avec la garantie du bloc car elle est chiche pour ne pas dire inexistante. J'ai bien l'intention d'en toucher deux mots au fournisseur surtout si il veut diffuser ce bloc auprès du grand public.
Je viens de me prendre une indigestion mécanique en finissant ma Jeep samedi matin pour rejoindre, en compagnie de ma petite-fille, mes copains du Pas de Calais Libéré à Haillicourt (62) dans la demi-heure suivant le redémarrage !!!
Dans quelque temps, je vous ferai un mémo complet avec quelques conseils dans la rubrique ad hoc.
Au final, j'ai parcouru une centaine de kilomètres sans aucun soucis hormis un petite fuite d'huile à l'arrière du carter inférieur ...
Amitiés du Bonz.
Modifié en dernier par BONZO le 04 sept. 2018, 09:20, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de BONZO
I passe ses vacances tout in bas de ch' terril
Jolie photo avec le beffroi en arriere plan
Jolie photo avec le beffroi en arriere plan
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
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- JLR
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour BONZO,
Voilà du travail qui semble être bien fait du premier coup ... bravo !
Pour la petite fuite d'huile, je vous suggère d'attendre la première vidange (et resserrage du joint de culasse) à 500-600 km, de déposer alors le carter d'huile pour vérifier sa planéité, et que le joint est ben en place, puis de le remettre en serrant les vis à la clef dynamométrique.
Ah, le Pas de Calais Libéré : le lus beau rassemblement que je connaisse (et dont vous faisiez partie de l'organisation). Merci.
A bientôt
JLR
Voilà du travail qui semble être bien fait du premier coup ... bravo !
Pour la petite fuite d'huile, je vous suggère d'attendre la première vidange (et resserrage du joint de culasse) à 500-600 km, de déposer alors le carter d'huile pour vérifier sa planéité, et que le joint est ben en place, puis de le remettre en serrant les vis à la clef dynamométrique.
Ah, le Pas de Calais Libéré : le lus beau rassemblement que je connaisse (et dont vous faisiez partie de l'organisation). Merci.
A bientôt
JLR
- Herve54
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Re: Présentation de BONZO
Bonjour,
Gros travail de mécanique récompensé immédiatement par une sympathique sortie pour valider le tout !
Hâte d'en voir un peu plus sur ce bloc.
Hervé
Gros travail de mécanique récompensé immédiatement par une sympathique sortie pour valider le tout !
Hâte d'en voir un peu plus sur ce bloc.
Hervé