restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 21 nov. 2018, 21:01

Oui, la facture va me permettre de supprimer les petites pannes en remplaçant toutes les durites, gicleurs, joints,....

Bon j'ai fait quelques recherches….et oui en ce moment, je ne pense qu'à elle…

L'arbre de transmission arrière côté pont arrière est du type étrier et roulements aiguilles.
A priori, il faut taper avec une chasse sur l'extrémité de l'un des roulements.(TM10-1349)
Je vais m'y atteler.
Fichiers joints
IMG_20181118_144126.jpg
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 21 nov. 2018, 21:06

JLR a écrit :Bonjour busa,
busa a écrit :Les BV/BT sont maintenues par des madriers en dessous.
OK, mais ce sont vos tambours de frein AV qui supportent une bonne partie du poids du moteur, boites, châssis. Vite, des chandelles sous le châssis !

Liste impressionnante de pièces ... Si votre but est de remettre à neuf ce qui "pourrait être douteux", vous pourriez rajouter sur votre liste :-
- kit réparation cylindres de roues
- kit réparation maitre cylindre
- joint bouchon remplissage d'essence
- joint bouchon radiateur
- garnitures freins
- bougies d'allumage
- vis platinées/rupteur

Mais peut-être que tout cela est en parfait état.

A bientôt :smile:
JLR
Bonsoir JLR,

Merci pour ce complément, les bougies sont bonnes, le maitre cylindre joints déjà en commande, pour les freins pas encore regardé….vis platinées non plus.
joints bouchons radiateur et essence bons.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par aldos » 21 nov. 2018, 23:57

busa a écrit :Oui, la facture va me permettre de supprimer les petites pannes en remplaçant toutes les durites, gicleurs, joints,....

Bon j'ai fait quelques recherches….et oui en ce moment, je ne pense qu'à elle…

L'arbre de transmission arrière côté pont arrière est du type étrier et roulements aiguilles.
A priori, il faut taper avec une chasse sur l'extrémité de l'un des roulements.(TM10-1349)
Je vais m'y atteler.
Il suffit de dévisser les deux petits étriers et les retirer en tapotant un peu sur les extrémité , le croisillons sortira sans problème, il faut pas taper sur les roulements ça ne servira à rien si ce n est les endommager !

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 22 nov. 2018, 10:47

Bonjour busa,

STOP ....

'aldos' a parfaitement raison : taper sur des roulements est une très mauvaise habitude. Il y a quelques cas où c'est nécessaire, mais on sait avant de le faire qu'il faudra changer les roulements en question.

De quels roulements parlez-vous sur la vue éclatée ci-dessous ?

Image

Pourriez-vous SVP scanner et nous envoyer le paragraphe du TM 10-1349 qui suggère de taper sur le roulement ?

A bientôt :smile:
JLR

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 nov. 2018, 18:09

Bonsoir,

Je parle de l'arbre de transmission.
Voici le scan :
Fichiers joints
img065.jpg
img065.jpg (293.82 Kio) Vu 2187 fois

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 nov. 2018, 18:27

georgesr11 a écrit :attention oui ,les tambours sont pas forcément très solide la dessus ,du moins pas pour cette usage .

je prends ce genre d'arrache moi pour démonter sa

Image

eh bien en tout cas tu as déjà une belle facture !
C'est commandé !
en même temps que les sangles pour lever le moteur (1T)

Si vous avez d'autres outils indispensables comme la clé de démontage écrou moyeu (WOA692)

::cool

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 nov. 2018, 22:10

aldos a écrit :
busa a écrit :Oui, la facture va me permettre de supprimer les petites pannes en remplaçant toutes les durites, gicleurs, joints,....

Bon j'ai fait quelques recherches….et oui en ce moment, je ne pense qu'à elle…

L'arbre de transmission arrière côté pont arrière est du type étrier et roulements aiguilles.
A priori, il faut taper avec une chasse sur l'extrémité de l'un des roulements.(TM10-1349)
Je vais m'y atteler.
Il suffit de dévisser les deux petits étriers et les retirer en tapotant un peu sur les extrémité , le croisillons sortira sans problème, il faut pas taper sur les roulements ça ne servira à rien si ce n est les endommager !
Bien joué Aldos, en regardant la MAT 3070/2 du manuel de réparation, je vois les deux brides à fourche à démonter pour retirer le croisillon.
C'est tout simple !
Je fais çà dimanche.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 nov. 2018, 22:22

Quels sont les manuels concernant la M201 24V ?

En effet, en glanant des infos un peu partout sur le net, on se plante facilement….
La preuve la TM10-1349 ne me concernait pas...ce n'est pas le même arbre de transmission (arrière) que sur la MAT 3070/2.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 nov. 2018, 22:25

Je possède la MAT 2824 (MAT 3253) de 1954 TM 9-803 et MAT 3070/2 de 1958

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par aldos » 22 nov. 2018, 22:29

Le problème avec les tm c est qu ils sont souvent peu clairs (les explocations sont très floues) et ils contiennent des erreurs ....
Ils sont nécessaires mais en s appuyant quand même d avis avises !
La chape sur le schéma j ai aucune d idée de ce que ça peut être mais sur ce modèle présenté en effet il est possible que il faille pousser l une des extrémités du roulévent.

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