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Pour vous présenter brièvement...
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charlyhumvee
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Message par charlyhumvee » 30 déc. 2018, 21:33

Bonjour à tous ,
Me voilà de retour après etre parti sous d autres horizons
Je vais avoir besoin de vous ...

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CARGOKATKAT
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Message par CARGOKATKAT » 01 janv. 2019, 19:40

::coucou Tu étais à l' étranger ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

KikiMutt

Re: Réinscription

Message par KikiMutt » 06 janv. 2019, 18:15

::coucou Charly,
alors et cette MUTT elle en est ou maintenant ?
racontes nous un peu ? clin
k.

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charlyhumvee
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Re: Réinscription

Message par charlyhumvee » 08 janv. 2019, 20:16

Ha ha bonjour,
La Mutt est un peu au fond du garage , elle est à 100 % complète , j ai les papiers de la ffve pour l immatriculation , mais pas fait le controle technique .
J ai un pb soit de boite soit de pont arriere , lorsque je passe la 4 eme j ai l impression d avoir une charrue au cul et des vibrations annormales .
Le pont ?la boite ? Moteur ? J ai tout ouvert plusieurs fois jamais réussi à identifier le probleme .
Comme j avait d autre projet sur le feu et pas trouvé de spécialiste pour m aider j ai un peu laisser tomber .
Ce n est pas perdu..
J'ai encore beaucoup de pieces de Mutt , surtout de A1 si cela interesse , je les mes quelques fois sur le bon coin mais il n y a pas beaucoup de Mutt .
J ai l impression qu il y a plus de hmmwv que de Mutt .

KikiMutt

Re: Réinscription

Message par KikiMutt » 08 janv. 2019, 21:40

::coucou Charly,
ha ... ces problèmes de bruit l'arrière de la MUTT !!! :flu ::colere
pendant 2 ou 3 ans j'ai cherché pourquoi j'avais des craquements, démontage des différentiels (sur les deux MUTT) remplacement des croix de cardans, inter-changements avec les cardans de l'AV, démontage des hubs de roues, réglage des roulements coniques, re-essais, remplacement des "flange" (connecteurs cardans coté roues), etc. etc. rien de rien ... toujours des craquements et puis un jour .... j'ai acheté des cardans neufs à un gars sur LBC, il en a environ une vingtaine apparemment et le prix est plus que correct ... et là miracle les cardans une fois remplacés par des neufs ... les deux MUTT silencieuses ::surpris ::peur ...
en fait, après démontage des anciens et des nouveaux, nettoyage au solvant-dégraissant je me suis aperçu que ce sont les cannelures des cardans qui avaient du jeu, pas beaucoup mais suffisamment pour faire un bordel d'enfer surtout en TT, mais aussi en charge dans les virages en cotes ...
et comme les différentiels de la MUTT sont montés directement sur la caisse autoporteuse, ferraille contre ferraille et bien le moindre bruit ou craquement est amplifié x10 ....
on peut les mettre sur silentblocs mais on perd beaucoup de garde au sol. Il existe des montages pour palier à cela mais c'est usine à gaz, je dois avoir les photos si tu es intéressé ?

Maintenant si ton bruit est plutôt localisé au niveau de la BV, sous le capot au niveau du levier de frein à main il se peut très probablement que ce soit le roulement de la poulie de frein à main qui soit HS, en effet beaucoup de conducteurs arrivent et serre le frein à main trop tôt, sur un frein à main classique (câbles actionnant les mâchoires de tambour ARR) pas d'incidence sauf un petit dérapage des roues ARR et un petit affaissement du train mais sur la MUTT c'est une autre histoire : une grosse secousse et surtout le roulement de sortie de boite qui dérouille !!! et on peut le constater souvent sur les MUTT.

Ensuite pour en finir avec les bruits, si c'est une sorte de ronflement ou de bruit sourd qui se répercute sur l'arrière de la caisse et bien c'est "presque" normal, car les différentiels de MUTT sont assez petits, et sont bruyants même neufs ... j'ai testé 4 fois ! ::accord :flu
Ces diffs. ont la particularité de chauffer énormément çà je peux te le dire avec la plus grande certitude ...
j'ouvre une parenthèse : faut surtout pas mettre de la Transmission TM 85-140 car tu imagines bien, si le bruit du diff. est largement assourdi en revanche çà chauffe fort ::peur ... : et impossible de poser une main dessus après 30mn de route ... encore plus l'été bien sur !

Les BV de MUTT ont aussi la particularité de vibrer un peu (ou plutôt un bruit de crécelle un court moment) lorsqu'on est à 30 miles (presque 50km/h) et en 4éme ...
voilà Charly, à ta dispo pour en discuter avec plaisir (de vive voix si tu veux, je te passerai mon n° de gsm par MP)
à bientôt :smile:

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Forest 17
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Message par Forest 17 » 21 janv. 2019, 20:12

Bienvenue ! ::coucou ::cool
Au TRM rien d'impossible !

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