Décembre 2019
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 5518
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
- Localisation : 86
- Contact :
Décembre 2019
Bonjour à tous ,
Quelle image voulez vous en entête du forum le mois prochain ?
Proposez ici vos photos jusqu'au 20 du mois en cours, le vote débute le 21 jusqu'à la fin du mois et la photo gagnante sera affichée à partir du début de mois suivant!
Le règlement est ici :
viewtopic.php?f=39&t=318&p=1248#p1248
C'est à vous ................
--------------------------------------------------------------------
Titi54 :
Jeep-fr
Quelle image voulez vous en entête du forum le mois prochain ?
Proposez ici vos photos jusqu'au 20 du mois en cours, le vote débute le 21 jusqu'à la fin du mois et la photo gagnante sera affichée à partir du début de mois suivant!
Le règlement est ici :
viewtopic.php?f=39&t=318&p=1248#p1248
C'est à vous ................
--------------------------------------------------------------------
Titi54 :
Jeep-fr
-> www.retro-atelier.com <-
- Benoît78
- Caporal-Chef
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep canadienne
- Localisation : Yvelines
- Localisation : A côté du Château de Versailles
Re: Décembre 2019
Merci pour vos votes et nul doute que ce mastodonte en action va vous impressionner pendant un mois !
A+ Benoît
A+ Benoît
Re: Décembre 2019
Bonjour
J'ai jeté un oeil sur ses caractéristiques, impressionnant :
Le M26 était un véhicule tellement massif et impressionnant, que dès son arrivée sur le front les soldats le surnommèrent rapidement Dragon Wagon. Sa largeur de 3,45 m a de quoi impressionner. La longueur du tracteur seul est de 7.78 m. Attelé, l’ensemble mesure 17,48 m. Cet énorme camion était entraîné par un moteur modèle 440 Hall Scott de six cylindres en ligne à arbre à cames en tête d’une cylindrée de 18 litres environ, développant au total 270 ch. La consommation du M26 pouvait atteindre le chiffre extravagant de 150 litres aux 100 km. Le M26 étant donc un tracteur de récupération d’engins lourds, chars et blindés notamment, il disposait d’un treuil avant d’une force de 16 tonnes et de deux treuils arrière d’une force de 27 tonnes chacun.
A+
J'ai jeté un oeil sur ses caractéristiques, impressionnant :
Le M26 était un véhicule tellement massif et impressionnant, que dès son arrivée sur le front les soldats le surnommèrent rapidement Dragon Wagon. Sa largeur de 3,45 m a de quoi impressionner. La longueur du tracteur seul est de 7.78 m. Attelé, l’ensemble mesure 17,48 m. Cet énorme camion était entraîné par un moteur modèle 440 Hall Scott de six cylindres en ligne à arbre à cames en tête d’une cylindrée de 18 litres environ, développant au total 270 ch. La consommation du M26 pouvait atteindre le chiffre extravagant de 150 litres aux 100 km. Le M26 étant donc un tracteur de récupération d’engins lourds, chars et blindés notamment, il disposait d’un treuil avant d’une force de 16 tonnes et de deux treuils arrière d’une force de 27 tonnes chacun.
A+
Re: Décembre 2019
terrible engin
quelqu'un a des infos sur la transmission au ponts ar ?je vois des chaines sur plusieurs photos
quelqu'un a des infos sur la transmission au ponts ar ?je vois des chaines sur plusieurs photos
-
- Sergent
- Messages : 531
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
- Localisation : 66
- Localisation : Perpignan
Re: Décembre 2019
Tu crois que le conducteur avait une attache rapide dans la poche comme nous le faisions avec la Flandria ???????
La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants
- Benoît78
- Caporal-Chef
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep canadienne
- Localisation : Yvelines
- Localisation : A côté du Château de Versailles
Re: Décembre 2019
Je vois que le Pacific intrigue quelques uns d'entre vous. Voici des photos supplémentaires prises lors de son arrivée sur l'ancien site de l'UNIVEM avant de déménager à Versailles en 2005. Voir également une vidéo prise à Beltring en 2010.
http://www.univem-paris.com/galerie/pac ... -le-vieux/
Il est spécifié "le premier acquis" parce qu'en fait, l'UNIVEM en a un 2ème, celui qui est en photo du mois et qui a roulé aux Journées du Patrimoine en septembre dernier.
A+ Benoît
http://www.univem-paris.com/galerie/pac ... -le-vieux/
Il est spécifié "le premier acquis" parce qu'en fait, l'UNIVEM en a un 2ème, celui qui est en photo du mois et qui a roulé aux Journées du Patrimoine en septembre dernier.
A+ Benoît
Re: Décembre 2019
les chaines je trouve ca terrible comme montage,vraiment simple et efficace d’après se qu'on peut voir ;apres niveau entretien il devait y avoir un suivi rigoureux j'imagine;mais ........ça fait costaud
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Décembre 2019
Je me pose une question en voyant les manoeuvres avec remorque et en pousseur...
Les cain-cains ont prévu une direction assistée sur ce camion qui doit virer comme un fer à repasser ??
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- T6G
- Caporal-Chef
- Messages : 445
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:27
- Véhicule(s) : Jeeps Willys MB, M 201, Dodge WC 52, Weasel M29, Scout Car,....
- Localisation : 03
- Localisation : Un petit village de l'Allier (03)
Re: Décembre 2019
Tu crois ................... ?
Cela devait être considéré comme un luxe !
Cela devait être considéré comme un luxe !