82e PIR 508th

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: 82e PIR 508th

Message par solcarlus » 13 févr. 2016, 20:21

Je me rends compte que mon message peut être interprété comment étant agressif !
Désolé
Je n'ai pas ressenti d'agression en ce qui me concerne. Comme quoi le net ... :roll: Je pourrai avoir une question. Pourquoi le devoir de mémoire en "airborne" :?: (Pas d'agressivité, juste de la curiosité :smile: )
sol.

PS: En 84, j'étais en HBT, en Normandie. ::star

Avatar du membre
M38A1-59
Caporal
Caporal
Messages : 163
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:26
Véhicule(s) : Jeep M38A1
Localisation : 62
Localisation : Pas de Calais

Re: 82e PIR 508th

Message par M38A1-59 » 14 févr. 2016, 09:29

Salut Solcarlus,
Wahou, on rentre dans de la psychanalyse. Lol

Surtout que dans ma région actuelle ce sont les Canadiens qui nous ont libérés.

Pourquoi Airborne : cela vient certainement de mon enfance, avec mon père qui a connu cette WW2 et qui m a fait visiter tous les musées existants et je trouvais l uniforme des PARATROOPER sympa et l image des pathfinder, premier allié à avoir posé le pied en France pour nous rendre notre liberté... Je trouvais cela héroïque.
J ai également été cocoye donc j ai déjà sauté en parachute à Evreux durant mes classes.

Pourquoi la 82e : tout simplement par leur symbole, All American, pas de difference d homme.

Pourquoi 508th : c est ressent comme décision, j ai de la famille sur Bruxelles et ils sont fada des diables rouges.... La suite va de soit !
Et je connaissais l histoire de la mort du général Falley à Picauville
J y vais d ailleurs cette année.

Cela fait donc très longtemps que j y pense et depuis cette année je fais partie d une association mais je vais également investir dans d autres uniformes HBT, M41,M43... Pour être dans le thème de l association !

J espère avoir répondu à tes attentes.

Je suis bon pour ::ambu ::ambu ::sos
Force et Honneur.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: 82e PIR 508th

Message par CARGOKATKAT » 14 févr. 2016, 09:43

J' ajouterais qu'on ne peut rien contre la symbolique qui fait l' admiration pour telle ou telle chose, objet, apparence.
Formes, couleurs, façon dont c' est "construit" que ce soit un homme en tenue ou un vehicule. C'est bien pour ça que chaque nation a son propre uniforme, qui correspond à un " façon nationale de voir les choses", que les vehicules US ont cette "American touch" inimitable, que les Panzers sont les Panzers...
Notre choix personnel est orienté par la façon dont on perçoit ces choses, plus ou moins profonde, developpée, élaborée ou basique, éclectique ou concentrée..
L' histoire qui est liée à ces objets nous oriente egalement profondement, mais là encore, tout depend de qui nous l'a racontée, et comment..et surtout de comment on peut nous-même la replacer dans le monde réel ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: 82e PIR 508th

Message par solcarlus » 14 févr. 2016, 11:04

Bonjour.

Merci pour cette réponse M38.

Oui, nous sommes influencés pendant notre jeunesse. Mon père m'emmenait aux puces de Saint Ouen. Dans le kaki déjà tout jeune. Sans parler du matos, l'odeur du matos, que l'on retrouve dans nos pièces dédiées à notre passion.
Nous devons tous, caché au fin fond de notre cerveau, avoir un gène de la collectionnite :smile:
En ce qui me concerne, après le USWWII, je me suis orienté vers le USWWI :cool:

Bon dimanche et bonne collection @ tous.
Sol.

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »