Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Organisation, patrimoine ancien ou actuel, ses regiments, ses materiels, les conflits et projections...
Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Al-1 » 25 sept. 2016, 23:42

Et elle se mets ou la bayonnette Chef??? sur le H&K 416.....
Al-1

xag38
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:15

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par xag38 » 26 sept. 2016, 00:20

Al-1 a écrit :Et elle se mets ou la bayonnette Chef??? sur le H&K 416.....
Al-1
Ben au bout du canon.... ::MP
On aura probablement droit à une fixation du genre M16!! :flu

Par contre, je vois d'ici les petits Bibi qui vont équiper leurs flingues tel des Space Guns, avec des accessoires achetés sur la baille chez le chinois...
::mdr

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par mr l Ours » 24 oct. 2016, 10:18

Les fusils d assaults de la Gendarmerie sont made in germany depuis un moment déja
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Dr kt » 17 déc. 2016, 18:20

je suis pas d accord avec vous,
le Franco Francais c est bien mais si y a mieux est moins chère faut pas hésite ,

exemple la Rangers f1 suivi de la merdouille noir et sable (encore une pompe française )remplacer par la Haix (allemande)
pour avoir eu les 3 ba y a pas photo sur le confort et la préservation de son dos et des genoux

le famas très belle arme, trop chère et lourd au niveau maintenance comparer au 416 plus efficace moins chère a la maintenance (il me semble
que la France a aussi acheter le support technique et l évolution de cette arme pour les 20 ans a venir a confirme ) le g36 trop plastique et de soucis dessus je eu l occasion de tester les trois

il nous reste tout de même de beau matériel tel que le leclerc ,rafale ,nh90 et le tigre français plus efficace que le allemand moins de problème dessus

c est triste mais faut vivre avec son temps il faut équiper ses homme avec ce qui a de mieux donc forcement ca ne sera pas que du Franco Français parce certe on fait du bon matos mais aussi du matos genre PVP........ meindell made in france etc
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par titi54 » 17 déc. 2016, 18:24

::coucou Pascal,
Oui c'est sur qu'il faut vivre avec son temps mais on est franchouillar, on aurait bien voulu avoir un armurier ::fr pour nos armes ::france
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Dr kt » 17 déc. 2016, 18:26

ba ouais mais non ::mdr ::mdr ::mdr
@ le Francouillard en land 110 ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::mdr ::fr
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par titi54 » 17 déc. 2016, 18:29

::septik
::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Nekaf1968 » 17 déc. 2016, 20:10

Dr kt a écrit :je suis pas d accord avec vous,
le Franco Francais c est bien mais si y a mieux est moins chère faut pas hésite ,

exemple la Rangers f1 suivi de la merdouille noir et sable (encore une pompe française )remplacer par la Haix (allemande)
pour avoir eu les 3 ba y a pas photo sur le confort et la préservation de son dos et des genoux

le famas très belle arme, trop chère et lourd au niveau maintenance comparer au 416 plus efficace moins chère a la maintenance (il me semble
que la France a aussi acheter le support technique et l évolution de cette arme pour les 20 ans a venir a confirme ) le g36 trop plastique et de soucis dessus je eu l occasion de tester les trois

il nous reste tout de même de beau matériel tel que le leclerc ,rafale ,nh90 et le tigre français plus efficace que le allemand moins de problème dessus

c est triste mais faut vivre avec son temps il faut équiper ses homme avec ce qui a de mieux donc forcement ca ne sera pas que du Franco Français parce certe on fait du bon matos mais aussi du matos genre PVP........ meindell made in france etc
::nonnon

Objection votre honeur!

Tu n'as pas bien lu mon premier post...
La France avait "des" manufactures d'armes officelles depuis 3 siècles!
Elles ont développés sur "commande" de nos différents gouvernements et armées des armes (à feu et blanches) incontournables.
Nos gouvernants les ont toutes fermées... d'où maintenant impossibilité de fabriquer quoi que ce soit, même pas un opinel!
Le Famas aurait pu avoir un trajet genre M16 avec amméliorations régulieres: optiques, options et disparition des défauts.
On aurait pu tout aussi développer autre chose mais l'outil est mort et disparu...

Dis-moi qui fabrique d'ailleurs les munitions pour toutes ses armes, il me semble que c'est la même histoire, non???

Les Rangers, pas très bon comme exemple, achète dans une bourse une paire neuve des années 1950 tu vas voir une qualité de fabrication comme tu n'en connais plus maintenant! La qualité c'est effondrée au début des années 1990, c'est pas la faute des fabriquants...

Le Leclerc... je rigole... imagine qu'on en perd 20 ou 30 en opération ou dans un bateau qui coule...
Qui en fabrique de nouveaux et où?
La chaine est arrétée et démantelée depuis des années.
Alors la réponse (US, Allemand, Russe peut-être)?

Acheter le moins cher à l'étranger quand on a cassé (nous même) toute notre industrie c'est plus que triste...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par PeugeotP4France » 17 déc. 2016, 20:31

De plus le Leclerc n'est pas uniquement français, par exemple les récupérateurs de tir étaient fabriqué en Chine et en Republique Tchèque...
P'tit Louis

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Dr kt » 17 déc. 2016, 20:48

les munitions je suis d accord avec toit que se soit les ricaine f5 qui tire pas droit ou les f1 israélien qui coute la peau du cul , et celle que j oublie, même combat

cependant l exemple des rangers n est pas mauvais que cella (même avec des vrai de 1950 etc ) car on ne juge pas seulement la solidité et
l usure de la chaussure mais aussi les effets nef faste sur le personnel comme tu le sais c est le pied qui soit disant s adapte a la rangers et pas l inverse ,d ou les problème de genoux et de dos de bien trop de militaire, la rangers en saut TAP = amortie zéro donc c est pépé qui amortie en plus c est la seule chaussure ou l eau rentre mais ne sort pas ::mdr est de vrai bac a glace en hiver

effectivement les haix sont moins solide a l abrasion déchirure etc ..cependant beaucoup plus légère,amortissante chaude et l eau arrive a sortir, ::mdr
quand tu voit tout le fric dépense a vouloir faire de nouveau une pompe française qui au final de la merde en barre après en avoir commander des tones etc sans même avoir eu le retour des légionnaires qui les tester ,et pour les chaussure sable ba heuu on en reparlera une prochaine fois car la blague est bonne aussi (remplacer par des lowa decidement ils sont partout les allemand)

après pour les pièces du leclerc provenant de droite ou gauche ba c est normal , je pense pas que le plastique du famas ou d un autre objet soit 100/100 français non plus

ceci n est que mon avis personnel qui na pas de but de vexer ou heurter quiconque juste un avis je dit ca au cas ou ::viii
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Répondre

Retourner vers « Organisation, structures et materiels de l' Armée de Terre »