ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
-
- Caporal
- Messages : 203
- Enregistré le : 05 août 2016, 14:07
- Localisation : 69003
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
oui c'est la dénomination technique et bien visible sur la photo de "PeugeotP4France"
l'idée c'est de pouvoir avoir une arme légal et qui manque pas mal dans le petit monde de la reconstitution ou collection.
elle est trouvable pour un tireur sportif mais je ne le suis pas et bon 4000/5000€ c'est hors budget. la j'ai le temps et presque toutes les pièces sont accessible librement.
l'idée final est d'avoir ça dans ma collection mais en neutra
l'idée c'est de pouvoir avoir une arme légal et qui manque pas mal dans le petit monde de la reconstitution ou collection.
elle est trouvable pour un tireur sportif mais je ne le suis pas et bon 4000/5000€ c'est hors budget. la j'ai le temps et presque toutes les pièces sont accessible librement.
l'idée final est d'avoir ça dans ma collection mais en neutra
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
belle brochette, je te souhaite du courage pour réaliser ça
-
- Caporal
- Messages : 203
- Enregistré le : 05 août 2016, 14:07
- Localisation : 69003
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
titi54 a écrit : belle brochette, je te souhaite du courage pour réaliser ça
merci bien, j'ai déjà le haut et e bas sur la photo et pour le FRF2 pour le moment le point bloquant est le Bipied pendulaire particulier et unique pour le frf2.
le reste pas de soucis, enfin sans parler des €€€€ utiles à cette réalisation
- na-san
- 1ère Classe
- Messages : 67
- Enregistré le : 08 déc. 2016, 18:17
- Véhicule(s) : P4
- Localisation : 11300
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
lyonnais69 a écrit :oui c'est la dénomination technique et bien visible sur la photo de "PeugeotP4France"
l'idée c'est de pouvoir avoir une arme légal et qui manque pas mal dans le petit monde de la reconstitution ou collection.
elle est trouvable pour un tireur sportif mais je ne le suis pas et bon 4000/5000€ c'est hors budget. la j'ai le temps et presque toutes les pièces sont accessible librement.
l'idée final est d'avoir ça dans ma collection mais en neutra
si tu connais des militaires d'active essaye de voir avec eux si il n'y a pas moyen de demandé a l'APC avec de la chance tu
pourrais avoir sa
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
Belle brochette, l' ANF1 est vraiment une belle pétoirelyonnais69 a écrit :oui c'est la dénomination technique et bien visible sur la photo de "PeugeotP4France"
l'idée c'est de pouvoir avoir une arme légal et qui manque pas mal dans le petit monde de la reconstitution ou collection.
elle est trouvable pour un tireur sportif mais je ne le suis pas et bon 4000/5000€ c'est hors budget. la j'ai le temps et presque toutes les pièces sont accessible librement.
l'idée final est d'avoir ça dans ma collection mais en neutra
Ok les gars j' avais bien vu ce qu' est le fût thermique, en tout cas sa place sur le FRF( difficile de confondre avec la crosse ou le bi-pied.. )... je vais donc reformuler ma question: à quoi ça sert ?
Est-ce un bloc tonnerre (chambre)/canon thermostable pour diminuer les dispersions balistiques ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
-
- Caporal
- Messages : 203
- Enregistré le : 05 août 2016, 14:07
- Localisation : 69003
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
" CARGOKATKAT" Très bonne question pour le fut thermique, hélas pour le moment je n'ai pas la réponse mais compte bien la trouver et la partager.
"PeugeotP4France" non je n'ai pas de canon de FRF2, je vais réutilser celui du mas 36 et lui ajouter le frein de bouche du frf2
"PeugeotP4France" non je n'ai pas de canon de FRF2, je vais réutilser celui du mas 36 et lui ajouter le frein de bouche du frf2
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
C'est possible, juridiquement, de transformer une arme démilitarisée avec certificat... en une autre, donc sans certificat ni rien???
Tu prends de gros risques, à mon avis, en cas de contrôle...
J'dis ça, j'dis rien.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
-
- Caporal
- Messages : 203
- Enregistré le : 05 août 2016, 14:07
- Localisation : 69003
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
se qui est interdit c'est d'utilisé des pièces pour monter une arme en état de tir.
je garde toutes les pièces d'origines et certificats ainsi que les factures ou preuves d'achats de toutes les pièces utiles à cette transformation.
de plus avec les nouvelles directives européenne sur les neutras (6 Avril 2016) il faut vraiment pousser très très loin le vis pour en faire un truc autre qu'un "presse papier"
il est également interdit de faire pas mal de choses sur les véhicules militaires mêmes de collections et pourtant...
je garde toutes les pièces d'origines et certificats ainsi que les factures ou preuves d'achats de toutes les pièces utiles à cette transformation.
de plus avec les nouvelles directives européenne sur les neutras (6 Avril 2016) il faut vraiment pousser très très loin le vis pour en faire un truc autre qu'un "presse papier"
il est également interdit de faire pas mal de choses sur les véhicules militaires mêmes de collections et pourtant...
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: ma collection sur le 1er RPIMA 1990/2010
J'ai bien dit, tu fais ce que tu veux!lyonnais69 a écrit :se qui est interdit c'est d'utilisé des pièces pour monter une arme en état de tir.
je garde toutes les pièces d'origines et certificats ainsi que les factures ou preuves d'achats de toutes les pièces utiles à cette transformation.
de plus avec les nouvelles directives européenne sur les neutras (6 Avril 2016) il faut vraiment pousser très très loin le vis pour en faire un truc autre qu'un "presse papier"
il est également interdit de faire pas mal de choses sur les véhicules militaires mêmes de collections et pourtant...
Juste...j'ai modifié ma M38A1 en rajoutant des clignotants: RAS
Si je la transforme en Land Rover je passe plus aucun contrôle, ni police ni technique. Il me faut faire une procédure.
La nuance est importante et la compréhention, surtout en cette période de panique sur toute les armes, des "autorités compétentes" est voisine de 0.
Comme je l'ai déjà dit, j'dis ça, j'dis rien.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard