Cartes grises - ANTS - Démarches

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

Cartes grises - ANTS - Démarches

Message par jeep-fr » 29 Nov 2017, 13:36

::coucou ::coucou

Avez vous déjà effectué des demandes de carte grise via la nouvelle procédure et le site ANTS?

Ce pays marche vraiment sur la tête. Pour l'acheteur, il faut créer des comptes (ANTS et france connect), avoir des rappels de mail pour valider, recevoir des codes par téléphone.
MAIS avant ça, il faut que le vendeur déclare la cession pour recevoir "un code de cession", puis qu'il donne ce code à l'acheteur. Mais pour déclarer la cession il doit aussi créer des comptes sur ANTS et france connect!!
Alors créer un compte ANTS il faut déjà de la patience... Mais alors pour créer un conte france connect c'est encore pire. Ca rame, ça plante, ça t'envoie à droite à gauche tu sais même plus où tu habites.

Ensuite si tu as réussi à aller jusque là, il faut que l'acheteur fasse les démarches en ligne et utilise le code de cession que le vendeur lui aura donné, sans quoi c'est impossible!

==>> Bref, dans mon cas présent, achat d'un véhicule à une personne âgée très "rurale" ne sachant pas utiliser internet,... on l'a bien profond!!

En préfecture, NIET ! Nous ne faisons plus le carte grises.
Le site ANTS, injoignable par téléphone, juste un serveur ou il faut taper 1, 2, 3, blabla facturé 6 centimes la minute.
Les professionnels habilités veulent bien s'en charger mais il faut payer 30 balles en plus de la carte grise...

On vit vraiment dans un beau putain de pays!!! C'est de pire en pire... ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse ::tronconneuse
jeep-fr
Major
Major

Message(s) : 4347
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: Cartes grises - ANTS - Démarches

Message par jeep-fr » 29 Nov 2017, 13:40

On continue...

Pour le compte France connect, il faut en plus prendre rendez vous et que le facteur vienne chez toi vérifier ta pièce d'identité pour valider que c'est bien toi!! Et que tu puisses utiliser le compte !!!
jeep-fr
Major
Major

Message par TRM85 » 29 Nov 2017, 14:05

::coucou

C'est un vrai merdier !!! Pour nos ventes de camions et immatriculation en neuf, c'est un peu la pagaille .

Il faut faire très attention que les coordonnées sur les papiers de vente soit bien rempli par le vendeur et adresse de l'acheteur correcte également, sinon, pas possible de l'immatriculer . Il faut une concordance précise des noms et adresses .
Image
TRM85
Commandant
Commandant

Message(s) : 8036
Véhicule(s): FR bien sûr !!

Message par Herve54 » 29 Nov 2017, 18:55

::surpris C'est l'progrès ! ::septik

Ca veut dire qu'en ce moment les ventes de véhicules entre particulier ça doit être un joli m.... Comme tu dis Nico, quand tu as à faire à des personnes d'un certain age qui n'ont pas internet... pfffffffffff

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10151
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par jeep-fr » 29 Nov 2017, 20:02

De toute façon le but de tout cela est simple!
Compliquer les démarches afin que les gens ne fassent que des transactions avec des pros habilités à faire les cartes grises en occasion ou en neuf.
Pourquoi?
Pour les charges et la TVA...

Image
jeep-fr
Major
Major

Message par TRM85 » 29 Nov 2017, 21:15

C'est bien leur but ! il faut que tout passe par des pros .

Pour mes immatriculations un peu partout en France, je passe beaucoup de temps a préparer les dossiers et envoyer des mandats aux concessions des différentes marques avec qui ont travaille . Je remplis par internet un pré-enregistrement et j'envoie en recommandé les documents originaux afin que le garage puisse me délivrer la carte grise soit au nom de mon entreprise ou du client selon les cas et c'est très long et chiant .
Image
TRM85
Commandant
Commandant

Message(s) : 8036
Véhicule(s): FR bien sûr !!

Message par L'Avesnois » 29 Nov 2017, 22:22

J'ai vendu mon TP3 au mois d'octobre de cette façon et effectivement c'est prise de tête. Ils indiquent 15mn pour faire la démarche ::septik ouais c'est çà ::colere

C'est pour çà que je me suis dépêché de faire mes CG en sous préfecture avant que ce soit terminé de mon TP3 TREUIL ne disposant que d'une attestation FFVE obtenue en 2016 et du TP3 PL(donc plus besoin de CT) pour changement de propriétaire,ouf çà c'est fait.....

A savoir que pour la vente d'un véhicule immatriculé sous l'ancien format d'immatriculation (chiffres-lettres-chiffres),ce n'est pas possible par internet(du moins dans le NORD,ailleurs je pense aussi) et il faut donc faire un certificat de vente comme avant et l'acheteur devra faire les démarches pour obtenir sa nouvelle carte grise auprès d'un garage agrée,soit 29 euros supplémentaires et je précise (pour avoir subi un refus du dit garage agrée à cause du noir et blanc) photocopies en couleur de carte d'identité,permis de conduire et aussi fournir la preuve que le véhicule est assuré!!!
Une attente de 15 jours est nécessaire et il n'est pas fourni pour ce cas de certificat provisoire comme avant lorsqu'on sortait de la sous-préfecture.

Pareil pour les véhicules militaires ne disposant pas CG et donc encore avec leur immatriculation militaire et attestation FFVE.

Par contre, les véhicules possédant déjà une CG collection au nouveau format(lettres-chiffres_lettres),c'est tout bon par internet.

Voilà,c'est tout ce que je peux dire de mes dernières expériences.
L'Avesnois
Sergent
Sergent

Message(s) : 599

Message par jeep-fr » 29 Nov 2017, 22:44

L'Avesnois a écrit :A savoir que pour la vente d'un véhicule immatriculé sous l'ancien format d'immatriculation (chiffres-lettres-chiffres),ce n'est pas possible par internet(du moins dans le NORD,ailleurs je pense aussi) et il faut donc faire un certificat de vente comme avant et l'acheteur devra faire les démarches pour obtenir sa nouvelle carte grise auprès d'un garage agrée,soit 29 euros supplémentaires et je précise (pour avoir subi un refus du dit garage agrée à cause du noir et blanc) photocopies en couleur de carte d'identité,permis de conduire et aussi fournir la preuve que le véhicule est assuré!!!
Une attente de 15 jours est nécessaire et il n'est pas fourni pour ce cas de certificat provisoire comme avant lorsqu'on sortait de la sous-préfecture.

Tu fais bien d'évoquer ce point, je me posais justement la question.
Ça va devenir bien compliqué de trouver quelqu'un pour immatriculer un véhicule sortie des domaines. Pauvre France... 0/10
jeep-fr
Major
Major

Message par fahrschule » 29 Nov 2017, 23:47

Bonsoir
Depuis 15 jours, pour le changement d'adresse que je n'ai pas fait parce que ma jeep était en restauration depuis 2012, mon dossier est bloqué. Impossible d'avoir le moindre renseignement par internet... ::nonnon ::colere ::colere ::colere
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-
fahrschule
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 95
Véhicule(s): Jeep M201

Message par jeep-fr » 30 Nov 2017, 00:37

De tout cœur avec toi Didier ::confu
jeep-fr
Major