Présentation de BONZO
-
- Adjudant-Chef
- Messages : 3869
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
- Localisation : moselle
Re: Présentation de BONZO
Bonzo
Al-1
Al-1
- BONZO
- 1ère Classe
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:25
- Véhicule(s) : Willys MB 1943
- Localisation : 62,33,2A
- Localisation : Par satellite ...
Re: Présentation de BONZO
Merci Al-1,
Santé et bonne roulade avec l'an M38.
Santé et bonne roulade avec l'an M38.
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
- fahrschule
- Caporal
- Messages : 200
- Enregistré le : 27 mai 2017, 23:30
- Véhicule(s) : Jeep M201
- Localisation : 31
Re: Présentation de BONZO
Bonsoir BONZO
Très content de vous voir ici, bienvenu!
Très content de vous voir ici, bienvenu!
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-
Luther et Jordan -91835--1070811-
- BONZO
- 1ère Classe
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:25
- Véhicule(s) : Willys MB 1943
- Localisation : 62,33,2A
- Localisation : Par satellite ...
Re: Présentation de BONZO
Merci Hotchkiss18 et Fahrschule pour votre fidélité !!!
Amitiés du Bonz.
Amitiés du Bonz.
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Présentation de BONZO
sur le forum
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- BONZO
- 1ère Classe
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:25
- Véhicule(s) : Willys MB 1943
- Localisation : 62,33,2A
- Localisation : Par satellite ...
Re: Présentation de BONZO
Bonjour et merci Gargokatkat,
J'ai de sacrés souvenirs de franchissement dans les Pyrénées avec un Gargo. Un de mes cousins en a acheté sur une base à Pau, me semble-t-il. J'ai été agréablement impressionné.
Amitiés du Bonz.
J'ai de sacrés souvenirs de franchissement dans les Pyrénées avec un Gargo. Un de mes cousins en a acheté sur une base à Pau, me semble-t-il. J'ai été agréablement impressionné.
Amitiés du Bonz.
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
Re: Présentation de BONZO
bienvenue Bonzo et à ta
- BONZO
- 1ère Classe
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:25
- Véhicule(s) : Willys MB 1943
- Localisation : 62,33,2A
- Localisation : Par satellite ...
Re: Présentation de BONZO
Bonjour à tous,
Bien qu'inactif sur le forum, je suis les discussions avec assiduité et curiosité devant la diversité des sujets abordés.
Ceux qui m'ont connu dans une autre vie ailleurs savent que j'ai entrepris une réfection totale (pistons, coussinets, soupapes, etc.) et expérimentale de mon moteur Ford 1942 l'an dernier.
Le moteur souffrant de fissures internes dans les chambres de combustion, il ne s'agissait pas d'une opération pérenne mais plutôt d'un parcours initiatique pour démonter et remonter un engin. A l'époque, aucun revendeur n'était en mesure de me fournir un ensemble "reconstruit" en état garanti ou un bloc moteur neuf (rupture de stock, déménagement, etc. ). Je m'étais donc livré à l'exercice pour conforter mes notions mécaniques. L'opération a été un succès total dont je suis très fier ainsi que mon ego. La Jeep a redémarré au quart de tour. j'avais remplacé le traditionnel liquide de refroidissement par de l'eau claire agrémentée de deux doses de soudure à froid Holts. J'ai parcouru 500 milles sans la moindre panne mais sans miracle pour les deux cylindres fendus qui avait des compressions d'à peine 5kg.
L'an prochain, j'envisage des trajets conséquents avec en prime une participation au Rallye des Cimes Historique.
Il est évident qu'un moteur qui me sert actuellement de promenoir ne sera pas à la hauteur de mes ambitions!!!
J'ai donc commandé et reçu un bloc neuf, avec vilebrequin et tout le toutim, pour reconstruire un moteur neuf de A à Z, à l'exception des bielles F et de la culasse F après contrôle ...
Maintenant, il n'y a plus qu'à retrousser les manches !!!
Comme promis à un ami très actif sur le forum, je ne manquerai pas de vous faire le compte-rendu de cette nouvelle expérience. D'ores et déjà, concernant le bloc neuf, le fournisseur (qui n'est pas mon dentiste-arracheur de dents) m'a certifié que plus de 80 blocs avaient déjà été montés all over the world en donnant entière satisfaction et sans problème ...
A suivre ...
Amitiés du Bonz.
Bien qu'inactif sur le forum, je suis les discussions avec assiduité et curiosité devant la diversité des sujets abordés.
Ceux qui m'ont connu dans une autre vie ailleurs savent que j'ai entrepris une réfection totale (pistons, coussinets, soupapes, etc.) et expérimentale de mon moteur Ford 1942 l'an dernier.
Le moteur souffrant de fissures internes dans les chambres de combustion, il ne s'agissait pas d'une opération pérenne mais plutôt d'un parcours initiatique pour démonter et remonter un engin. A l'époque, aucun revendeur n'était en mesure de me fournir un ensemble "reconstruit" en état garanti ou un bloc moteur neuf (rupture de stock, déménagement, etc. ). Je m'étais donc livré à l'exercice pour conforter mes notions mécaniques. L'opération a été un succès total dont je suis très fier ainsi que mon ego. La Jeep a redémarré au quart de tour. j'avais remplacé le traditionnel liquide de refroidissement par de l'eau claire agrémentée de deux doses de soudure à froid Holts. J'ai parcouru 500 milles sans la moindre panne mais sans miracle pour les deux cylindres fendus qui avait des compressions d'à peine 5kg.
L'an prochain, j'envisage des trajets conséquents avec en prime une participation au Rallye des Cimes Historique.
Il est évident qu'un moteur qui me sert actuellement de promenoir ne sera pas à la hauteur de mes ambitions!!!
J'ai donc commandé et reçu un bloc neuf, avec vilebrequin et tout le toutim, pour reconstruire un moteur neuf de A à Z, à l'exception des bielles F et de la culasse F après contrôle ...
Maintenant, il n'y a plus qu'à retrousser les manches !!!
Comme promis à un ami très actif sur le forum, je ne manquerai pas de vous faire le compte-rendu de cette nouvelle expérience. D'ores et déjà, concernant le bloc neuf, le fournisseur (qui n'est pas mon dentiste-arracheur de dents) m'a certifié que plus de 80 blocs avaient déjà été montés all over the world en donnant entière satisfaction et sans problème ...
A suivre ...
Amitiés du Bonz.
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de BONZO
Bonjour Bonzo,
Très intéressant tout ça. N'hésites pas à créer un sujet dans la rubrique adéquate : http://vehiculesmilitaires.com/viewforum.php?f=7 car tu auras moins de visites ici dans ta présentation
Ton fournisseur est je pense JSE pour le bloc, je n'en ai pas encore vu d'autre en France ?
Hervé
Très intéressant tout ça. N'hésites pas à créer un sujet dans la rubrique adéquate : http://vehiculesmilitaires.com/viewforum.php?f=7 car tu auras moins de visites ici dans ta présentation
Ton fournisseur est je pense JSE pour le bloc, je n'en ai pas encore vu d'autre en France ?
Hervé