recherche poste us

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
Répondre
max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

recherche poste us

Message par max » 10 mars 2018, 19:23

bonjour,
est ce que l'un d'entre vous saurais, où l'on peut trouver un ensemble radio pour humvee du type an vrc46 ou 47 pas forcément en état de marche mais ensemble complet
et si possible en évitant les sites us trop de frais de port ou douanes et même pas sur de pouvoir expédier en france
ou sinon au pire un poste sincgars mais je pense pas encore dispo a la vente au civil lol!
merci d'avance ::cool

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: recherche poste us

Message par PANTHER » 10 mars 2018, 22:30

... à part ebay je ne vois pas! Pour les frais de ports, forcément sur de genre de site aux us, ça douille un max...
...et comme tu as dit, même pas sûr que ça passe la douane!

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: recherche poste us

Message par titi54 » 11 mars 2018, 06:44

il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: recherche poste us

Message par MATIZ » 26 avr. 2018, 20:29

max a écrit :bonjour,
est ce que l'un d'entre vous saurais, où l'on peut trouver un ensemble radio pour humvee du type an vrc46 ou 47 pas forcément en état de marche mais ensemble complet
et si possible en évitant les sites us trop de frais de port ou douanes et même pas sur de pouvoir expédier en france
ou sinon au pire un poste sincgars mais je pense pas encore dispo a la vente au civil lol!
merci d'avance ::cool
Bonsoir,
En tout premier lieu, ton sujet est plus large que tu puisse y croire.
S'agissant de matériel pouvant aller sur du HMMWV alias M998, il s'agit de matériel radio US à la base (et d'après la guerre du Vietnam).
Donc du matériel soumis au lois US => ITAR. ITAR = Matériel de guerre.

Ensuite tu mentionnes SINCGARS (acronyme de SINgle Channel Ground Air RadioS).
Ce type de matériel est Classifié dans le sens ou c'est du matériel de communication radio fonctionnant sur la base de chiffrement avec des clef ICOM d'origine US.Donc du matériel soumis au lois US => ITAR. ITAR = Matériel de guerre. (licence d'exportation au départ des US et d'importation en France [AIMG] )

Il faut savoir que les US considèrent que ce matériel, même en panne, n'a pas le droit de quitter le sol US.

En conclusion, si tu veux du matériel comme ça il n'y a que deux solutions:
Ou le matériel est déjà Hors US et là ça va te couter un jolie billet.
Ou le matériel que tu cherches est aux US, alors il te faudra aller le chercher là-bas et passer la douane retour avec, dans ta valise, au départ des US et mettre un cierge au pied de la statue du petit jésus soviétique en espérant que les douaniers ne le voient pas au rayon X.

Ensuite, n'oublie pas que ce matériel, même en panne, est classifié A12 en France selon les nouvelles directives en matière de détention d'arme en France.

Bon courage.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: recherche poste us

Message par Laurent 63 » 26 avr. 2018, 20:35

T'es en train de dire que tout matos radio de conception Post 70' est classé ? Je veux dire , la détention et libre , ça se passe comment ?

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: recherche poste us

Message par MATIZ » 26 avr. 2018, 20:48

Pour faire simple: tout ce qui est US et qui est encore aux US est classifié "matériel de guerre" aux départs des US.
tout ce qui est "radio" et en France et qui est d'origine ou à usage militaire "toutes nations confondues" est classifié A12 selon les nouveaux textes.

Ce qui est surprenant c'est qu'en France la notion de vétusté n'est pas prise en compte.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: recherche poste us

Message par Laurent 63 » 26 avr. 2018, 21:55

Donc avec mon stock de radios SEM et CLANSMAN je risque quelque chose ? sans compter le reste ...Nan je dis ça car je me suis fait perquisitionné 3 jours après les événements du bataclan et ils ont vu mon stock mais n'en on pas fait mention .
J'avais rien a me reprocher , mais bon , sécurité nationale oblige ::septik ::septik ::septik

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: recherche poste us

Message par MATIZ » 27 avr. 2018, 08:29

Laurent 63 a écrit :Donc avec mon stock de radios SEM et CLANSMAN je risque quelque chose ? sans compter le reste ...Nan je dis ça car je me suis fait perquisitionné 3 jours après les événements du bataclan et ils ont vu mon stock mais n'en on pas fait mention .
J'avais rien a me reprocher , mais bon , sécurité nationale oblige ::septik ::septik ::septik
[Perquisition+rien à me reprocher]..... ::mdr ::mdr ::mdr ...
...lecteur appréciera ! ::lol

Quoi qu’il en soit, il y ceux qui portent le piano et ceux qui en jouent. Et pour bien en jouer il faut connaitre la partition, aussi je recommande au lecteur de jeter un œil attentif à ce que j’avais écrit :
viewtopic.php?t=1415&p=24123

Voila.
Ensuite libre au lecteur de rester un « musicien de rue », mais nul n’est sensé ignoré la loi.
::biere

::MP
Enfin, pour ce qui est de l’ITAR, j’ai trouvé un lien que je trouve très pédagogique.
https://digitalguardian.com/blog/what-itar-compliance et un autre bien fait
https://gov-relations.com/itar/
::MP

C’est entre autre pour cela que l’ensemble des postes radio US vendus sur EBay US (dont les SINGCRAS même en panne) ne sont pas expédiés à l’étranger.
Les antennes et autres berceaux sont généralement EAR99. Donc il sera plus facile de trouver des accessoires que les postes.
C'est une raison pour laquelle il est possible de trouver de la pièce détachée de poste radio SINGCARS (exemple RT1523) en provenance de Pologne ou de Corée du sud

Et si, d'aventure le materiel est déjà en Enrope ou en France, c'est la reglementation du pays qui s'applique.
Libre à chacun de respecter la loi ou non, mais nous sommes dans un état souverain.
::ambu
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

govtassistance
Soldat
Soldat
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 14:31
Véhicule(s) : tata
Localisation : India

Re: recherche poste us

Message par govtassistance » 19 mai 2023, 09:28

iPhones have become incredibly popular due to their sleek design, advanced features, and seamless user experience. The latest iPhone models offer cutting-edge technology and innovative functionalities, making them highly desirable among smartphone enthusiasts.

Répondre

Retourner vers « Radios »