Insertion d'images dans les messages

Posez vos questions sur l'utilisation de l'informatique, d'internet, du forum, ou signalez des dysfonctionnements.

Re: Insertion d'images dans les messages

Message par Nekaf1968 » 25 Oct 2018, 21:59

Herve54 a écrit :Bonsoir Brice,

Si tu édites et modifie l'un de tes messages il reste à sa place originale. Pas de souci de mélange.

Hervé

::merci
Je vais donc faire ça un de ces jours.
Il me semblait que lorsqu'on éditait un message où il y avait eu des réponses, il prenait place après celles-ci. D'où ma question...

Bonne soirée et merci Hervé.

::biere
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1852
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par Laurent 63 » 23 Déc 2018, 19:19

Salut ::coucou

Quand je fais comme d'habitude pour charger des photos l'hebergeur me répond "impossible de télécharger" . Je n'ai rien changé à mes habitudes pour faire ça et je n'ai pas changé d'appareil photo ni de format .
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 586
Véhicule(s): UAZ-469

Message par PAPY GEGE » 26 Déc 2018, 17:18

Le serveur était peut être en panne, ou en maintenance vu la date. As tu réessayer depuis.
PAPY GEGE
Sergent
Sergent

Message(s) : 823

Message par Laurent 63 » 26 Déc 2018, 17:57

Kikimutt m'a donné quelques explication aussi , il faut que je réessayes aujourd'hui
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message par PAPY GEGE » 26 Déc 2018, 18:47

Perso, je viens d'ouvrir un post, et avec servimg.com cela marche.
PAPY GEGE
Sergent
Sergent

Message(s) : 823

Message par KikiMutt » 26 Déc 2018, 23:03

::coucou les Lions,
je fais suite à la discussion sur les insertions de photos qui se trouve dans le sujet UAZ-469 de Laurent.
pas d'embouzage de son sujet :mrgreen: ::mdr2

Steph, l'hébergeur des photos de notre forum c'est OVH comme pour le forum.. je connais que trop bien ces artistes car le site de mon assoc est hébergé chez eux depuis 2008 ... au début c'est génial mais OVH cible maintenant et depuis pas mal d"années les GROS clients, nous, ceux de la petite épicerie on est 50 sur le même serveur et çà rame, çà rame ... et parfois le serveur du forum est out comme cette semaine ... et comme il y a 15 jours ... bonjour le service ! mais c'est logique, on ne paie pas trop cher alors .... ::confu ::pleur .
n'empêche que les plantages à répétition ne sont pas normaux ... et vas essayer de les joindre .. par téléphone quasi impossible et par tickets .... faut pas être pressés, et encore lorsqu'ils arrivent à comprendre ce que tu leur demande ... ::peur
OVH, en clair, est devenu comme les marseillais de Hosteur chez qui nous étions précédemment entre 2001 et 2008. au début tout est beau et neuf ... ils débutent dans le métier d"hébergeurs ... alors on est tout gentil avec les petit clients puis une fois qu'ils ont beaucoup de clients ... seuls les gros sont importants, les autres n'ont qu'à ::pleur

Sinon je suis assez d'accord avec Lisbert et Laurent, il faut pouvoir traiter ls images (retaille, upload) par lot.
Le système du forum c'est super bien je suis d'accord mais uniquement lorsque tu as que quelques photos, tu ne peux pas passer une heure à mettre un diaporama par exemple, en revanche je ne suis pas sur que nous ayons des tonnes de To pour stocker nos photos, je vois mon contrat chez OVH pour TerredeTrails et c'est pas infini, donc à un moment donné çà va aussi saturer je pense ? :flu
Maintenant c'est vrai qu'on est quelque uns à etre un peu fou furieux de la photo, moi le premier, :flu car on en met beaucoup trop .... pas facile de poster les bonnes photos et en petit nombre ... ::haha ::surpris ::lol
bonne soirée.
KikiMutt
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 254
Véhicule(s): jeep Ford MUTT M151-A2 (1968) - jeep AMG MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973)

Message par Laurent 63 » 27 Déc 2018, 00:33

Pourquoi ne pas faire une "cagnotte" via un lien sur le forum ou chacun est libre de donner ce qu'il veut afin de participer aux frais de fonctionnement et ainsi obtenir de meilleur service . Perso je serais tout a fais d'accord pour participer un peu de temps en temps ce qui est normal car je suis bien content qu'il y est des personnes pour s'occuper du site
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message par Herve54 » 27 Déc 2018, 08:39

Bonjour tout le monde ::coucou

Je suis conscient du souci des photos ::confu
Le dilemme :
- chez hostingpics, casimage... après 2 ans généralement on perd les images et donc les posts perdent leur contenu. Sans image les sujets perdent leurs intérêts.
- on peut les héberger via le forum, mais ce n'est pas super rapide, ni super pratique.

donc à un moment donné çà va aussi saturer je pense ?

Je ne pense pas (pour l'instant !), car je retaille les images avant de les stocker. C'est pour delà que si tu déposes une grosse image, il y a le temps de téléchargement + le temps du re-dimensionnement. C'est pour celà que si c'est possible, il est préférable de diminuer la taille des images avant de les déposer.

Il existe un module PHPBB (le langage qu'utilise le forum), pour télécharger et mettre en place plusieurs images en même temps. Il faudrait que je m'y penche mais ça demande un eu de temps, ce n'est pas juste du : clic, install, next, next, next, finish... :mrgreen:

Laurent 63 a écrit :Pourquoi ne pas faire une "cagnotte" via un lien sur le forum ou chacun est libre de donner ce qu'il veut afin de participer aux frais de fonctionnement et ainsi obtenir de meilleur service . Perso je serais tout a fais d'accord pour participer un peu de temps en temps ce qui est normal car je suis bien content qu'il y est des personnes pour s'occuper du site

C'est gentil, merci Laurent ::cool
Mais avant de parler financement (on peut ouvrir un sujet), il faudrait voir vers quelle solution on pourrait se tourner. Car il faut être sûr que l'on y gagne vraiment en terme de perf/investissement.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10318
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Nekaf1968 » 07 Jan 2019, 18:19

Herve54 a écrit :Bonsoir Brice,

Si tu édites et modifie l'un de tes messages il reste à sa place originale. Pas de souci de mélange.

Hervé

::coucou
Je voulais remettre des photos disparues (dans le sujet bibliothèque) mais il n'est plus possible d'éditer les messages (les plus anciens) en question...
::triste
Une solution?
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1852
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par Herve54 » 08 Jan 2019, 10:43

Bonjour,

Bizarre, il n'y a pas date de "péremption" pour l'édition de ses messages. Tu n'as pas le bouton "éditer" qui apparaît ou il ne fonctionne pas ?

Car perso si je vais dans ton sujet je peux le faire, donc j'ai du mal à visualiser ce qui t'arrive ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10318
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

PrécédentSuivant

Retour vers Ordinateurs & Web