enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Hotchkiss16 » 05 Août 2018, 08:32

georgesr11 a écrit :après moi ce que j'aimerai être sur ,c'est si j'vais m'prendre un pv ou pas

Bonjour

Le plus simple serait de te renseigner auprès des personnes ::MP qui seraient
susceptible de te verbaliser .... Eux devraient savoir en principe ....

A+
Hotchkiss16
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 333
Véhicule(s): M201 24V de 1961

Message par azerty » 05 Août 2018, 09:45

attention vigilance,
les enfants ont une forte tendance a se pencher à l’extérieur, un peu comme les chiens qui mettent museau et oreilles à travers la portiere
Il est préférable d'emmener un passager adulte pour les surveiller
Même a l’arrêt une jeep est dangereuse pour les enfants: l'absence de clé de contact permet à quiconque de faire demarrer la voiture

Un jour agé de 10 ans en sortant de l’école communale avant midi,des copains étaient montés dans le tombereau attelé derrière un percheron blanc.
Je grimpe à mon tour dans le tombereau pendant que le propriétaire se désaltérait au comptoir du bistro du village. Le percheron attendait sagement que son propriétaire lui intima l'ordre du retour vers l’écurie
L'un des copains me défia ,pas cap de tirer sur les rennes. Il ne me la pas dit deux fois , le cheval pressé de rentrer est parti ,et le propriétaire entendant le pas des sabots sur le pavé n'a pas eu le temps de terminer son verre de blanc . Il est sorti du bistro au galop pour rattraper son bourricot en gueulant.........

30 ans plus tard lors de la fête du village un propriétaire est venu faire faire des tours de jeep aux enfants du village. Apres plusieurs tours il arrêta sa monture pour se dégourdir les jambes
Des gamins montèrent dedans et tripotaient les boutons . Il réalisa alors qu'un pression sur le démarreur pouvait faire partir le véhicule dans la descente....
azerty
Sergent
Sergent

Message(s) : 899

Message par georgesr11 » 05 Août 2018, 14:33

sa tombe sous le sens ,qu'il faut surveiller les enfants .comme partout ,pas que dans la jeep ,la n'est pas le problèmes .

la vraie question est pv ou pas .mais d'après vos avis a tous sa doit être bon .

je vais a mon assurance dans la semaine pour autres chose ,je poserai la question .les flics savent pas grand choses en général .
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 81
Véhicule(s): jeep m201

Message par CARGOKATKAT » 05 Août 2018, 21:48

Effectivement selon moi rien ne l' interdit et je pense qu' en cas de controle si le responsable reste courtois et que le ou les enfants sont en plus securisés même avec les moyens du bord, y'a pas de soucis à se faire.
Pour Mirabelle 1 j' avais sanglé le gamin à son siége dans le Cargo avec un ceinturon "rapide", n'importe qui aurait bien vu qu'il ne pouvait ni voler dans le pare-brise ni passer par la fenêtre.
Bon evidemment vu qu'on a pas été controlés... :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13989
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par sets » 07 Août 2018, 12:06

la prochaine fois que je passe voir mes potes à la gendarmerie, je poserais la question.
Il faut arrêter de prendre les cons pour des gens!
sets
Sergent
Sergent

Message(s) : 555
Véhicule(s): P4

Message par CARGOKATKAT » 07 Août 2018, 12:30

::cool Bon idée ( en même temps ::septik ...c'est long une garde à vue ::gene ...autant passer le temps à discuter :flu ...)
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13989
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par fahrschule » 08 Août 2018, 10:48

Bonjour
Le transport d'enfants de plus de 3 ans et moins de 10 ans dans un véhicule sans ceinture, ce n'est pas conseillé mais ce n'est pas interdit. Par contre les enfants de moins de 3 ans c'est complètement interdit.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e-securite

Tout ou partie des places de notre voiture ne sont pas équipées de ceinture de sécurité. Pouvons-nous continuer à transporter nos enfants sur ces places ?
Au cas où votre véhicule (ancien) ne serait pas équipé de ceinture de sécurité aux places arrières, vous pouvez toujours transporter des enfants âgés de plus de 3 ans sans qu'ils soient retenus par un dispositif adapté, mais cette pratique est fortement déconseillée pour la sécurité de ces jeunes passagers.

Par contre, un enfant de moins de trois ans ne peut désormais plus être installé sur une place dépourvue de ceinture de sécurité et sans son dispositif spécifique de retenue adapté.

Si votre véhicule ne comporte aucune place équipée de ceinture de sécurité, votre enfant devra être transporté dans un autre véhicule.

En effet, pour accroître la sécurité d'un enfant de moins de trois ans, particulièrement fragile, il doit voyager dans un dispositif de retenue spécifique homologué, tels un lit-nacelle ou un siège adapté ; ce dispositif ne peut être installé que sur un siège équipé de ceinture de sécurité.

Le conducteur qui transporte un enfant de moins de trois ans sur une place non équipée de ceinture de sécurité est passible d'une amende forfaitaire de 135 euro.
clin
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-
fahrschule
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 95
Véhicule(s): Jeep M201

Message par georgesr11 » 08 Août 2018, 11:41

c'est donc autorisé ,merci ::coucou
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 81
Véhicule(s): jeep m201

Message par Gat » 08 Août 2018, 22:09

Si je leur dis qu'ils ne peuvent pas monter ils vont la brûler par contre je vais réfléchir à poser des harnais ou ceinture à l'arrière
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 27
Véhicule(s): M38A1

Message par Willys » 09 Août 2018, 09:50

Bonjour
Voilà mon montage. Il est fixé à des fers plats qui si trouvent derrière le siège et non fixé au siège. Je ne possédais qu'un bleu pour le moment :smile:
A bientôt
DSC04393.JPG
DSC04393.JPG (317.2 Kio) Consulté 201 fois
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 322

PrécédentSuivant

Retour vers Bla-Bla