Conseil 1er voyage

Conseil 1er voyage

Message par Gat » 09 Août 2018, 05:52

Bonjour à tous

Je commence à lire les différentes tuto ou sujet sur mon problème mais je ne trouve pas comment faire.

Demain soir je récupère à 40km environ de chez moi une Jeep. Je n'ai pas de plateau donc retour roulant obligatoire.

Quand je suis allé la voir elle a démâté sans pb mais ça faisait quelques temps.

Que prévoir et/ou faire avant de partir ou demander au proprio en amont afin de garder un bon souvenir de cette première fois :

Vidange compliquée mais des niveaux?
Rouler plutôt en 4*2?
Barre de tractage

Merci pour vos conseils

François
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 21
Véhicule(s): M38A1

Re: Conseil 1er voyage

Message par Herve54 » 09 Août 2018, 07:48

Bonjour,

Pas trop le temps de te répondre pour le moment, mais une chose très importante pour ta sécurité : 4x2 obligatoire si tu choisis la route. Une Jeep ne roule pas en 4x4 sur sol dur car elle n'a pas différentiel central. Ca veut dire : en 4x4 tout droit dans le premier virage goudronné un peu vite.

Dans le doute, la barre de tractage est une valeure sûre, maintenant à toi de voir en tirant la jauge s'il y a de l'huile, si elle a l'air plutôt propre, s'il y a du liquide de refroidissement, si elle freine, si le propriétaire te semble honnête... Pas évident de te donner la solution sans voir la bête clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10007
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par JLR » 09 Août 2018, 12:32

Bonjour François,

Hervé54 a totalement raison : ne jamais rouler en 4x4 sur du macadam avec une jeep.

Cette jeep est-elle supposée fonctionner tout à fait correctement, ou a t'elle quelques soucis ? Si oui, lesquels ?
S'il y a des soucis concernant la transmission il vaut mieux louer ou emprunter un plateau car, en étant tractée, il est possible d'endommager la transmission qui travaillera.

Si la jeep est jugée OK par le propriétaire actuel, il vous suffit de vérifier les niveaux d'huile moteur et du circuit de refroidissement (en espérant que les niveaux des boites et ponts soient OK). Par sécurité, vérifiez les freins et la direction sur les 50 premiers mètres.

La dernière fois que vous l'avez vue, le moteur fut mis en marche. Mais .. le propriétaire vous a t'il fait faire un tour avec ? SI oui, vous ne devriez pas avoir de problème à faire 40 km. SI non, pourquoi ? S'il ne veut pas la faire rouler ... il y a un problème !

N'oubliez pas l'assurance avant de prendre la route si elle roulera par ses propres moyens.

Une fois chez vous, lisez ce tutoriel : http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=159&t=4939

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 326
Véhicule(s): MB et M201

Message par Gat » 09 Août 2018, 12:40

Bonjour
De ce que j'ai vu et entendu elle a l'air ok
En me réveillant ce matin j'ai vu ce matin ce topic sur la remise en service
Je vais essayer de faire tout cela au plus vite genre ce WE
D'ailleurs questions : quelle graisse dans la boîte et les ponts?
Merci
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message par Herve54 » 09 Août 2018, 12:45

Bonjour,

Dans les boites et pont c'est de l'huile, il y a juste de la graisse dans les bols de fusée avant.

Pour l'huile je te conseille de la 80w90 norme GL4. Il subsiste un doute sur les GL5, certaines marques pourraient venir attaquer les bagues en bronze. Dans le doute... la GL4 suffit largement au niveau de la norme donc autant ne pas se risquer à une GL5.

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10007
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par JLR » 09 Août 2018, 12:48

re-bonjour François,[quote"Gat"]De ce que j'ai vu et entendu elle a l'air ok[/quote]Cela ne nous dit pas si vous l'avez vu rouler ! Si le propriétaire actuel l'a fait rouler quelques km avec vous dedans, vous devriez pouvoir faire les 40 km.

La réponse )à votre question est ici : viewtopic.php?f=159&t=4782

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 326
Véhicule(s): MB et M201

Message par Laurent 63 » 09 Août 2018, 20:42

prend un collant dans tes bagages aussi ... D'expérience c'est toujours un atout d'avoir un bas en nylon quand ta la courroie qui pète , ça m'est arrivée 2 fois en ramenant des véhicules à la maison ::mdr2

Choisie un itinéraire peu fréquenté quitte a rallonger un peu , vaut mieux que tu roules au calme pour apprivoiser la bête ::cool
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 386
Véhicule(s): UAZ-469

Message par Gat » 09 Août 2018, 21:23

Merci pour l'info mais pour les collants taille 2 ou 3? ::sors

Sinon pour la route je vais y aller tranquille mais pas vraiment de route secondaire donc plutôt le soir et ...
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message par jacques39 » 10 Août 2018, 05:36

et une corde pour dépannage aux cas ou ...sait on jamais .!
jacques39
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2035
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8

Message par agrijeep » 10 Août 2018, 08:03

Pour les collants, tu peux meme prendre la bete qui va dedans ::mama ::mama ::mama
Allez, fais toi pas trop de osucis, ça va bien se passer, fais nous un petit reportage photo, ce serait sympa ::cool
agrijeep
Caporal
Caporal

Message(s) : 134
Véhicule(s): willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de

Suivant

Retour vers Discussions Générales