soupapes?

Re: soupapes?

Message par St-Georges » 04 Fév 2019, 11:34

à tous le bonjour
c'est avec peine et tristesse ::triste que je dois vous dire que rien n'a avancé ce w-e
impossible de dégager un peu de temps
juste eu la possibilité jeudi de nettoyer la culasse pour la repeindre et de filer chez le fournisseur pour le complément de pièces

JLR a écrit :Aujourd’hui vendredi ..... vivement dimanche soir pour que nous puissions tous voir la vidéo du premier redémarrage de votre moteur. Vrouuuummm ! clin
JLR

Hello Jean-Louis, une profonde gêne à ne pas rencontrer ton optimisme débordant
merci pour l'encouragement que je sens d'ici
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 275
Véhicule(s): jeep ford gpw

Message par JLR » 04 Fév 2019, 11:58

Bonjour St-Georges,

Snif .... OK, donc la partie est remise au week-end prochain ! clin

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 730
Véhicule(s): MB et M201

Message par KikiMutt » 19 Fév 2019, 23:17

Allo, allo Philippe !

plus de nouvelles, bonnes nouvelles ou .... est ce que tu as déclaré forfait ? :mrgreen:
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 578
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1

Message par St-Georges » 20 Fév 2019, 10:40

Bonjour Christian
hello à tous

"plus de nouvelles, bonnes nouvelles ou .... est ce que tu as déclaré forfait ?"
-combattu, souvent
vaincu, parfois
abandonné, jamais !

peu de temps à consacrer à la jeep suite à une actualité du boulot un peu trop prenante et débordant sur le w-e
- j'ai tout de même pu nettoyer la culasse et la repeindre (check)
- j'ai nettoyé la surface du bloc moteur
- j'ai passé le taraud dans les 15 trous de goujons (c'est fastidieux et long mais tout propre maintenant)
- et cadeau, svp Christian transmets moi ton adresse pour t'envoyer ce superbe goujon n° 8 qui a enfin décider de collaborer et vis-à- duquel tu marquais un intérêt certain ::cool comme tu peux le voir , il s'agit d'un goujou full authentique présentant des traces de sable de Palerme (Navy oblige) et de la rouille causée par de l'humidité normande (pour assurer son caractère sacré du débarquement) ::afraid
cadeau
Image

je vais entamer le rodage des nouvelles soupapes puis commencer le remontage
à +
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par JLR » 20 Fév 2019, 12:06

Bonjour St-Georges,

Le vrouuummm approche ! ::cool

Ce tutoriel pourrait vous aider : viewtopic.php?f=160&t=4792

Les soupapes d'admission ont un diamètre de tête 1,58mm plus important que celle d'échappement. Ne pas se tromper !

L'ordre de positionnement des soupapes est le suivant (la soupape n°1 étant la plus proche du radiateur) :-
soupape n° 1 = échappement
soupapes n° 2 et 3 = admission
soupapes n° 4 et 5 = échappement
soupapes n° 6 et 7 = admission
soupape n° 8 =échappement

Une soupape rodée à tel endroit doit être remise à cet endroit. Donc, chaque soupape doit fonctionner là où elle a été rodée (même des soupapes neuves).

JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message par St-Georges » 20 Fév 2019, 13:23

Hello Jean Louis
JLR a écrit :Bonjour St-Georges,
Le vrouuummm approche ! ::cool

ma mémoire flanche, je ne sais même plus le son qu'elle faisait ::pleur

pour le reste, j'ai également pris le temps de bien lire le tuto et les soupapes sont déjà prêtes et numérotés au marqueur à l'alcool

y'a plus ka..
je me suis aussi "amusé" à essayer de remonter soupape + clavette + coupelle + ressort...hé bien c'est du sport pour faire comprendre aux clavettes de rester en place

par ailleurs, suite à un blabla sur les malheurs de la jeep et mes travaux dessus, un ami du badminton écoutait et en a parler à un de ses amis qui possède une jeep... et un moteur.. qui prévoyait de refaire mais jamais eu le temps et aujourd'hui à presque 70, il roule toujours mais ne se lance plus dans la resto donc il m'a proposé le moteur

quel serait le juste prix pour un moteur willys (de jeep, pas de compresseur) avec démarreur + filtre à huile + pompe à huile? je n'ai pas encore vu le bloc mais il me dit d'être (selon mémoire) de 43, il n'était pas fissuré, pas bloqué, stocké dans un cave seche, sous tissu.

au plaisir de vous lire
Phil
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par KikiMutt » 20 Fév 2019, 21:51

bonsoir Philippe,
::coucou
enfin tu as pu extirper ce fameux goujon !!! ::cool c'est super,
merci pour ta proposition mais je te le laisse volontiers car j'en ai ici quelques uns qui ont été aussi récalcitrants par le passé ::mdr2 ::mdr2

on a hâte d'entendre le bruit de ta jeep (vidéo of course !...) :smile: et de te voir rouler avec elle.
bon courage pour la suite, çà va bien se passer, en tout cas c'est génial que tu sois prêt à remonter, j'imagine une petite lueur de fierté dans tes yeux ... ::accord :flu
@ bientôt Philippe.
k.
ca s'arrose ... ::biere
KikiMutt
Sergent
Sergent

Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1

Message par St-Georges » 21 Fév 2019, 09:43

Hello

KikiMutt a écrit :on a hâte d'entendre le bruit de ta jeep (vidéo of course !...) :smile: et de te voir rouler avec elle.

ouille c'est pas encore pour de suite mais oui grande impatience à remonter dessus et de préparer les prochains mois

KikiMutt, j'imagine une petite lueur de fierté dans tes yeux ... [/quote]

oui oui ::star

[quote="KikiMutt a écrit :
ca s'arrose ... ::biere

soyons prudent et réservons l'effervescence lorsque j'"aurai fait le tour du quartier sans soucis
mais quand je serai au bout ::biere
St-Georges
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par JLR » 21 Fév 2019, 11:19

Bonjour St-Georges,
St-Georges a écrit :..je me suis aussi "amusé" à essayer de remonter soupape + clavette + coupelle + ressort...hé bien c'est du sport pour faire comprendre aux clavettes de rester en place

Relisez le tutoriel !! Les clavettes resteront en place si, avant de les mettre en place, vous leur mettez à l'intérieur une crotte de souris de graisse, car cela les fera coller à la soupape.

Pour le prix de ce moteur, c'est vraiment difficile de répondre car cela dépends de l'état réel du moteur. Cependant, en regardant les sites des revendeurs de pièces jeep, on voit que :
- moteur nu en échange standard = 4.7560 euros
- moteur nu rénové M201 = 3.840 euros; MB = 4.080 euros
- moteur complet rénové en échange standard M201 = 5.640 euros; MB = 5.640 euros

Plus le moteur sera resté dans la cave, plus il y aura de risque que certains passages d'huile soient bouchés par l'huile stagnante épaissie. S'il a été vidangé avant mise à la cave, il y a de fortes chances pour que de la rouille se soit formée dans les cylindres, soupapes, etc. En plus, vous "débarrasseriez" cet ami de ce moteur qui l'encombre !
Est-ce qu'1/4 des prix ci-dessus serait raisonnable/acceptable ?

JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message par KikiMutt » 21 Fév 2019, 20:14

Bonsoir à tous,

effectivement on est dans les clous car compte tenu de ce que dit Jean-Louis il me semble qu'un 1/4 de la valeur des moteurs restaurés serait le bon prix, à mon avis 1000 € à 1200 € grand maximum pour ce moteur car il faudra sans doute le refaire et ceci implique un coût, kit de joints, segments ?, soupapes ?, etc..
Seule la M.O ne sera pas à compter puisque c'est Philippe qui fera la job ! :flu

bon et les autres jeepers ... " ils en pense quoi ? "
KikiMutt
Sergent
Sergent

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur