restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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KikiMutt
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par KikiMutt » 09 sept. 2019, 13:14

non non Thomas ! et je te rassure petit prix mais un travail nickel !
le prix varie entre 85€ et 40€ (30€ en promo) et est fonction de l'offre et de la demande sur des sites comme a m a z o n ou bien m a n o m a n o
(espaces anti robots :smile: )

il faut en revanche à chaque utilisation bien nettoyer soigneusement le pistolet et surtout graisser les différents joints (coulisseau, gâchette, etc.) ce qui est de toute façon vrai pour tout pistolet mais peut-être un peu plus pour ce kit qui, n'étant pas du matériel pro, est surement plus "fragile", je veux dire les joints ne sont pas d'une qualité exceptionnelle donc entretien accru pour que çà dure un peu.

En 6 mois d'utilisation je les ai utilisés au moins 7 à 8 fois et pour de nombreuses pièces et aucun souci. j'ai suivi les conseils de mon ami Daniel P. (ancien chef de garage EDF) et il a exactement les mêmes, et ... même satisfaction. :smile:

une chose importante dont j'ai oublié de parler ce matin, c'est le nettoyage et surtout dégraissage des pièces à peindre soit à l'acétone soit au diluant 2092 R e s t o m qui sont les seuls solvant non gras sur le marché et oui ... à ne pas négliger
bonne aprèm.
k. ::coucou
Modifié en dernier par KikiMutt le 09 sept. 2019, 18:23, modifié 1 fois.

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 sept. 2019, 14:13

On peut ouvrir un sujet sur ces pistolets (?), j'ai de quoi alimenter.
bonne journée.
k.[/quote]


Oui, très bonne idée. ::cool

y'a beaucoup à dire et à apprendre. ::accord

Busa.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 09 sept. 2019, 16:37

Pour ma part j'avais acheté d'occasion un système basse pression Titan TS40 . Je l'avais eu d'occasion pour 200€ .
Pour l'usage que j'en ai lorsque je repeins mes pièces de carrosserie etc il va super bien ::cool
Un achat que je ne regrette pas , en ce moment il dépanne un ami dans son atelier de chaudronnerie ::accord

J'ai essayé différent systèmes , et pour l'usage que nous en avons je recommande vivement ce pistolet , réglages et entretien facile :smile:

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Lisbert » 09 sept. 2019, 19:46

Le fournisseur pourrait aussi ajouter que ses peintures sans durcisseur se raient facilement, j'en ai fait les frais sur le Marmon, attention en forêt...

(Un des quatre Borders Collies de la transhumance 2013, au repos en cabine, qui a sauté par la fenêtre en oubliant qu'il était attaché et qui, pendu, a voulu remonter le long de la portière m'a obligé à tout refaire, avec la polyuréthane avec durcisseur de Nico... un bon souvebir quand même :smile: )
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 sept. 2019, 20:42

Sur la portière de ma René, une belle rayure laissée par un C....D et pourtant ce n'est pas de la mono-composant.

Oui, la mono se raye plus facilement mais pour le reste, c'est la peinture d'époque, application plus facile que la bi,
retouches possibles (gros plus),....

Je ne connais aucune peinture qui ne se raye pas et de toute façon, le temps s'en occupera.

Avec mes 15 kg, Il va m'en rester 2 ou 3 donc je pourrais repeindre un élément au besoin
et comme c'est du Feldgrau, aucun soucis pour en avoir. clin

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par jeep-fr » 09 sept. 2019, 22:09

::coucou

Si vous ouvrez un sujet sur les peintures et pistolets je vous donnerai mes avis et expériences.
J'ai quelques centaines de kilos de peinture appliqués à mon actif... je commence à connaitre clin
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 09 sept. 2019, 22:43

Oui la Feldgrau à l'avantage de se trouver facilement ::accord pour ma part j'utilise beaucoup le RAL6014 qui est une teinte allemande aussi . La teinte se trouve partout ::accord

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 11 sept. 2019, 20:48

Bonsoir,

Etant sur la mise en place de mon faisceau électrique tout neuf, je souhaite installer mes clignos dans les BO.

J'ai la centrale clignotante et en regardant sur divers schémas de modification, il me faut relier les clignos AVG/ARG et AVD/AVG ensembles.
Donc je n'utilise plus le commutateur principal d'éclairage pour ces fils ? (BMT)

Etant donné que la jeep était équipé de clignos, je dois avoir le contacteur, la centrale et l'inter 3 positions.

J'avais les cabochons des clignos neufs pourtant….

Si vous avez des conseils, c'est le moment ! ::cool

Bonne soirée,
Busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 12 sept. 2019, 17:04

Bonjour busa,

La tutoriel suivant pourrait vous aider : http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 161&t=5469

Je pense que le plus simple serait d'utiliser le circuit clignotants actuel. Sinon, tirez de nouveaux fils en partant de l'ampèremètre ou du contact.

A bientôt :smile:
JLR

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 sept. 2019, 19:23

Merci JLR,
Je vais réviser les bases pour faire çà propre !

::cool
Busa

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