Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 11 Jan 2019, 20:30

Donc en fonction de ces elements, corrigez moi si je me trompe :
Sans titreghb21.jpg
Sans titreghb21.jpg (315.58 Kio) Consulté 592 fois

Et donc la sortie entourée en vert elle est où sur tes photos et elle va où ??
Image
Tu ne l'as pas sur le tien Doudoup ou je vois mal ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14559
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par doudoup » 11 Jan 2019, 23:14

Patatras, C'est pas le nom d'un camion russe mais ca pourrait. :smile:
patatras car maintenant que la voiture tourne que le ralenti est réglé j'ai le voyant de l'huile constamment allumé. J'ai tout de suite pensé à la pression et la pompe à huile et coupé le moteur. Ca n'a pas loupé l'arbre de l'allumeur qui descend à la pompe à huile a cassé. Alors me voila rendu à faire la vidange, enlever la carter d'huile (pas une mince affaire). Au fond du carter j'ai l'arbre cassé alors plus moyen de rouler. c'est parti pour des achats de pièces: le joint et l'arbre donc je suis à l'arrêt ::colere

Un petit quizz. Dans les réseaux elec ca sert à quoi et ca s'appelle comment ces deux trucs en photos.
Pièces jointes
ojj.jpg
ojj.jpg (326.86 Kio) Consulté 586 fois
Mock%20up%201.jpg
Mock%20up%201.jpg (221.99 Kio) Consulté 586 fois
Dernière édition par doudoup le 11 Jan 2019, 23:23, édité 1 fois.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 50
Véhicule(s): UAZ469

Message par doudoup » 11 Jan 2019, 23:17

CARGOKATKAT a écrit :Tu ne l'as pas sur le tien Doudoup ou je vois mal ?

C'est une bonne question. j'ai l'impression que tu t'intéresses plus a l'arrière de nos carbus. Arrière j'entends la partie qui est du coté conducteur par parchoc. Je vais refaire des photos. Pour info. Je suis un super nul du carbu. Mon truc c'est les gros boulons graisseux pas la finesse. ::beuh
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 50
Véhicule(s): UAZ469

Message par CARGOKATKAT » 12 Jan 2019, 11:07

::confu Merde il s'est passé quoi pour que ça casse ? Une erreur de remontage ? Bizarre parce que ce principe d' entrainement par "systeme tournevis" est plutôt simple et fiable normalement...

Je suis un super nul du carbu. Mon truc c'est les gros boulons graisseux pas la finesse. ::beuh

C'est bien pour ça que je cherche ::nul les carbus c'est complexe, à l' interieur il s'y passe des interactions entre les pressions/depressions d' air et l' essence en fonction des surfaces de contact entre ces fluides, c'est à en avoir la cocotte qui boue ::ambu
Mais si on veut maitriser cet élément essentiel de nos engins tout les sujets d' étude sont bons ::vieu2 !! Bon, les Russes ::chut entre nous...ils cherchent les complications....

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Nekaf1968 » 12 Jan 2019, 12:57

CARGOKATKAT a écrit :....Bon, les Russes ::chut entre nous...ils cherchent les complications....

::nul
J'y connait rien, mais les Russes doivent aussi prendre en compte les très grosses amplitudes entre les températures glaciales et très chaudes avec le climat de leur immense territoire.
Ce ne serait pas une partie de l'explication de la complexité du bidule?
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1918
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par CARGOKATKAT » 12 Jan 2019, 16:03

Si si c'est possible qu'ils aient à la fois des carbus capables d' envoyer par trés grand froid et de dégazer par grosses temperatures. Ensuite il n'est pas impossible que certains carbus les moins "antiques" soient " dépollués" pour certains marchés d' export, ou parce qu' équipant d' autres vehicules d' export.

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Laurent 63 » 13 Jan 2019, 18:36

La boite à air est à bain d'huile . Elle est relié directement au carburateur , la dessus vient se greffer , entre le filtre de la boite à air et le carbu , le tuyau de reniflard . Celui-ci suivant les moteur est reliè soit au cache culbuteur , soit au coté gauche du moteur sur le cache des "tiges culbuteur"

Pour ce qui est du fonctionnement du carbu , il fonctionne trés bien par -20°C ou par +35°C j'ai pas pu essayer plus froid ou plus chaud encore :mrgreen:
Le K131 est un carbu de première monte , c'est le standard que ce soit pour la russie ou l'export il n'y a aucune différence , les plus anciens on un hublot en verre pour voir le niveau de cuve et certains un réglage bizarre avec electrovanne .
Dernière édition par Laurent 63 le 13 Jan 2019, 18:43, édité 1 fois.
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 696
Véhicule(s): UAZ-469

Message par Laurent 63 » 13 Jan 2019, 18:40

doudoup a écrit :Patatras, C'est pas le nom d'un camion russe mais ca pourrait. :smile:
patatras car maintenant que la voiture tourne que le ralenti est réglé j'ai le voyant de l'huile constamment allumé. J'ai tout de suite pensé à la pression et la pompe à huile et coupé le moteur. Ca n'a pas loupé l'arbre de l'allumeur qui descend à la pompe à huile a cassé. Alors me voila rendu à faire la vidange, enlever la carter d'huile (pas une mince affaire). Au fond du carter j'ai l'arbre cassé alors plus moyen de rouler. c'est parti pour des achats de pièces: le joint et l'arbre donc je suis à l'arrêt ::colere

Un petit quizz. Dans les réseaux elec ca sert à quoi et ca s'appelle comment ces deux trucs en photos.

Rien de plus simple à faire Doudoup , surtout maintenant que tu as compris comment recaler et régler ton allumeur ::cool

Il te suffit de tomber le carter d'huile , par la meme occasion sa te permettra de virer les résidus qui peuvent trainer dedans . Ensuite tu dois avoir 2 vis à défaire et voilà tu as tomber la pompe à huile . Il te suffira d'acheter le kit de réparation qui dois valoir 20€ à tout péter .
Pour ton allumeur il te suffit de racheter une embase , tu en trouve sur ebay ou sinon moi je dois en avoir de fabrication ancienne CCCP clin

Au faite doudoup , ton moteur il a un jolie ralentie à chaud ou bien il cafouille aussi ?
J'imagine qua chaud ton carbu doit siffler en décélération ? Au début on pourrait croire à la courroie qui patine , a priori tous le font
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 696
Véhicule(s): UAZ-469

Message par CARGOKATKAT » 13 Jan 2019, 19:00

Faut quand même chercher pourquoi ça a cassé.. ::accord

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par CARGOKATKAT » 13 Jan 2019, 19:03

Laurent 63 a écrit :Le K131 est un carbu de première monte , c'est le standard que ce soit pour la russie ou l'export il n'y a aucune différence , les plus anciens on un hublot en verre pour voir le niveau de cuve et certains un réglage bizarre avec electrovanne .

On trouve quand même un paquet de schéma en coupe avec plus ou moins de variantes, du plus simple au plus élaboré...euh ::pasmoi ::nonnon complexe ::mdr2

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...