Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 09 Mai 2019, 21:48

Oui c'est vrai . Disons que c'est rapide pour s'approcher de la cote .
Une fraise trépan vaut une vingtaine d'euros dans les petites tailles , donc petit a petit je prends les tailles que j'utilise le plus , sa reste bien moins chère que d'avoir des fraises en cône morse . Et puis là je peux avoir des longueurs utile intéressantes sans compter que sa rentre bien mieux dans la matière qu'une fraise avec coupe au centre ::accord

je vais bientot pouvoir fabriquer des sten dans le fond de la cave ::cach ::mdr
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 849
Véhicule(s): UAZ-469

Message par CARGOKATKAT » 09 Mai 2019, 21:53

Oui de ce coté là t' as une vitesse d' avance terrible, et avec un bon arrosage ( je perçais toujours à l' eau dans les profilés donc du E35 c'est pas bien dûr comme acier ) tu les gardes longtemps ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14985
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par doudoup » 09 Mai 2019, 22:26

CARGOKATKAT a écrit :Si je comprends bien cette chose venue de l' espace ( c'est comme les carbus, les Russes ont pas la même traduction de "complexité " que nous :mrgreen: ) on a là un systeme de tiroir à desequilibre qui actionne un inter si la pression exercée dans chaque circuit ( Av/Arr ou circuit en X ? ) n 'est pas egale ( cas d'une fuite )...
Image

@Doudoup, ton voyant s'est certainement allumé aprés reglage des freins car certains cylindres avaient plus de course à parcourir que d' autres le temps de rattraper le jeu du au reglage. par contre si il reste allumé alors que les freins sont OK, ben c'est coincé ::septik ...

Cargokatkat tout a fait d'accord le voyant c'est allumé après réglage ou plutôt du déréglage des jeuxpar mes soins. si je comprends bien ton expression tiroir à déséquilibre, il y aurait un mouvement latéral de quelque chose dans les tuyaux qui a allumé mon voyant. j'ai trouvé cela sur ma revue à ce sujet. il s'agirait d'un piston et j'ai le mode d'emploi pour le réinitialiser. tant mieux mais je vois pas l'interet de ce systeme car je ne vois pas comment il peut y avoir un déséquilibre dans un liquide?
Pièces jointes
avertisseur.JPG
avertisseur.JPG (95.9 Kio) Consulté 150 fois
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 77
Véhicule(s): UAZ469

Message par CARGOKATKAT » 10 Mai 2019, 08:32

Pas un déséquilibre dans un liquide mais un déséquilibre de pressions entre 2 circuits remplis de liquide.

Ton maître cylindre a 2 sorties, chacune alimente 2 roues. Quand on appuie sur la pédale et que les freins se serrent la pression monte de façon égale dans les 2 circuits.
Regarde la pièce en H en bas à droite. Elle est traversée par les 2 circuits mais un petit piston les relie..
Si un des deux circuits est par exemple percé la pression monterait d'un côté mais pas de l'autre, et le piston se déplacerait.
En se déplaçant il actionne l'interrupteur 2 qui allume ton voyant.

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par doudoup » 10 Mai 2019, 09:44

CARGOKATKAT a écrit :Pas un déséquilibre dans un liquide mais un déséquilibre de pressions entre 2 circuits remplis de liquide.

Ton maître cylindre a 2 sorties, chacune alimente 2 roues. Quand on appuie sur la pédale et que les freins se serrent la pression monte de façon égale dans les 2 circuits.
Regarde la pièce en H en bas à droite. Elle est traversée par les 2 circuits mais un petit piston les relie..
Si un des deux circuits est par exemple percé la pression monterait d'un côté mais pas de l'autre, et le piston se déplacerait.
En se déplaçant il actionne l'interrupteur 2 qui allume ton voyant.

Ha merci avec cette explication je pige bien et me rend compte que ça a une utilité ce truc. Je purgerai et remettrai ça au propre après le contrôle technique histoire d être sur d avoir des freins le jour J.

Au question en l'air. Faire une isolation. Phonique sommaire du moteur et de la paroi entre le moteur et l habitacle. Ça se traite comment. Une mousse plaquée côté moteur et sous le capot ?!
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 10 Mai 2019, 12:21

Dans l'absolu oui. Mais en pratique isoler la cloison moteur sans que tout soit démonté c'est pas évident

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Laurent 63 » 11 Mai 2019, 20:51

TA DA !!!
Aujourd'hui j'ai commencé le démontage de la BT BV Embrayage
Voilà ce que j'ai fait en 2H , il reste encore 2H de travail pour tomber la BV et l'embrayage , controler le disque , changer les roulement et remonter la nouvelle BV . Ensuite remontage BT traverse etc ...

Image

Image

Ah voilà , maintenant je peux m'assoir ::mdr2 ::star

Image

Pour info , j'ai pu tout faire par l'intérieur bien a l'abri de la pluie ::cool , d'ailleurs par en dessous c'est faisable aussi
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message par CARGOKATKAT » 11 Mai 2019, 22:01

Ca va,tranquille :mrgreen: ::cool

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par doudoup » 11 Mai 2019, 23:55

Bravo. Alors tu as réussi à faire les 7 min de video en 2 heures ::mdr . Tu nous diras le niveau de difficulté.
C'est marrant que tu dises que tu as pu bricoler au sec. je sais pas pour toi mais l'eau rentre de partout dans un uaz par temps de pluie. par le sol si tu refais pas bien le joint de la trappe ou tu es assis sur la photo (en cas de flague, passage de gai..) et dans mon cas par le haut des portes. c'est assez mal fichu. la porte et son joint de porte vient se plaquer contre la bache de toit. Il faut préciser que la bache de toit est un vrai sujet. c'est pas une peau de saucisson qui colle pile poil à la barbaque. Par conséquent l'eau rentre par le dessus. laurent tu me confirme que c'est aussi ton cas? j'ai eu beau changer les joints rien à faire ca pisse de partout ::mdr

@Laurent: ou as tu trouver ton kit disque et cloche d'embrayage car je ne trouver personne qui vend le pack des deux comme sur la vidéo
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (155.89 Kio) Consulté 99 fois
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par Laurent 63 » 12 Mai 2019, 19:25

Alors vois tu moi ma bache colle comme une peau de saucisson au point que pour la tendre et l'attacher faut au moins etre 2 :mrgreen:
Donc j'ai pas vraiment de fuite

Sinon j'en ai chié comme un russe toute la journée ... remettre la boite de transfert c'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu . Elle pèse un poids phénoménal c'te sal*pe ::colere et je vous laisse imaginer la position de dingue a avoir pour la faire descendre a sa place ...
De plus faut arriver a l'enmencher , et alors là c'est une galère de dingue ::septik

Autre problème ... d'origine y'a 2 joints papiers entre la BV et la BT qui viennent prendre en sandwich la plaque support posé sur silent bloc . Bon bah moi j'ai fait comme dans la vidéo , j'ai mis ma patte sans remettre les joints ... Bref une fois la BT ENFINNNN en place dés que je la serre un peu trop plus moyen de la faire tourner a la main ... Il me manque comme par hasard l'épaisseur des joints pour la serrer normalement . Moralité remettez des joints comme a l'origine pour garder l'épaisseur requise au montage ::triste

Sinon j'ai pas changé l'embrayage , il me paraissait en bonne santé , j'aurais du le faire au final je pense ::confu

Voilà les photos du jour

Image

Image

Image

Comment extraire le roulement , système D

Image

Le nouveau roulement une fois en place

Image
Laurent 63
Sergent
Sergent

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...